Bonjour à tous, j'ai mis 9 ans à me dire que si le son de ma 320/6 était immonde, c'était peut être à cause des HP (en fait c'est tofeur qui m'y a fait penser). Et comme j'ai pas vu de tuto, je me lance. Ca prend une grosse heure.
D'abord, faut se munir de tout ça : 1 paire d'HP Alpine, une perceuse et un forêt de 8 bois, une boite de pansements, un bouchon en liège, un couteau suisse et un cruci :
tout à son importance...
Tout commence ici : tomber le cache sous la colonne de direction pour accéder au HP G. Celui de droite ne nécessite pas de vire la boite à gants : on peu faire les 2 vis du bas lorsqu'elle est fermée et celle du haut en l'ouvrant "en grand".
Une fois les HP enlevés, il va falloir désaccoupler le HP de la grille (thermocollé). Avec un couteau suisse (et des pansements), on arrive à décoller une bonne partie les 2 puis à l'aide d'un levier, on peut les désolidariser. Attention à ne pas trop forcer.
ensuite les nouvelles membranes des HP (ovaux) risquent de toucher les grilles (prévues pour des HP ronds plus petits) si on les plaque simplement contre la grille. J'ai donc opté pour des petites cases en liège de 4/5mm d'épaisseur. Donc bouchon, gros trou au milieu (les pansements peuvent resservir quoique si vous vous bénardez là, ce sera plutôt les urg' !
ça donne ça :
ensuite, y'a plus qu'à rebrancher les enceintes, mettre les trous bien en face, les grilles aussi et remettre les 4 vis ! Avec la moquette, la surépaisseur due aux cales ne se remarque pas et ni la tirette du capot ni la boite à gants ne frottent contre les grilles.
Mes oreilles ne saignent enfin plus dans ma petite E21 :-)
Changement Des Hp Blaupunkt D'origine E21 - Tuto
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