Série 3 E21, 4 et 6 cylindres.
[*] Moteur[/b]
Contenance de l' huile moteur (avec changement de filtre à huile)
315, 316 et 318i: 3,75 litres
320/6 et 323i: 4 litres
Type d' huile recommandé : 10w40 et 15w50 en semi synthétique, éviter l' huile minérale.
Vidange d' huile tous les 7500km avec changement du filtre à huile.
La différence de niveau entre les repères MINI et MAXI sur la jauge d' huile correspond à :
1,25l pour les 4 cylindres,
1,5 litres pour les 6 cylindres.
Circuit de refroidissement: à vidanger tous les 2 ans
Contenance des circuits:315,316 et 318i: 7,2 litres, 320/6 et 323i: 12 litres
Loockeed de frein: à vidanger tous les 2 ans ou 40 000km, ne pas oublier le circuit d' embrayage !
Liquide DOT 4.
Filtre à air: à remplacer tous les 15 000km.
Filtre à essence principal: 315, 316, 318i et 320/6: à remplacer tous les 30 000km.
323i: A remplacer tous les 15 000km.
Jeux aux soupapes: 0,25mm (+0,05mm) à froid pour l' admission et l' échappement.
A vérifier tous les 20 000km.
[*] Carburant[/b]
SP 98 conseillé, additif ou pas, that' s ze question! (Perso, pas d'additif)
Contenance du réservoir: 58 litres (toutes cylindrées).
[*] Boite[/b]
Contenance des boites de vitesses:
1 litre pour la boite 4,
1,4 litre pour la boite 5 (éco et sport),
Type d' huile: 70w80, vidange tous les 30 000km.
[*] Pont[/b]
Contenance du pont: 0,95 litre.
Type d' huile: 80w90, vidange tous les 30 000km.
[*] ELECTRICITE[/b]
Batterie: 315, 316 et 318i: 12V, 36Ah
320/6: 12V, 44Ah
323i: 12V, 55Ah
Ordre d'allumage: 315, 316 et 318i: 1-3-4-2,
320/6 et 323i: 1-5-3-6-2-4.
Alternateur: 315, 316 et 318i: 45Ah, 630W.
320/6 et 323i: 55Ah, 770W.
Bougies: Béru: 145/14/3A
Bosch: W145 T30
Champion: N10Y
Ecartement de l' électrode: 0,6mm +0,1. A remplacer tous les 15 000km.
Source: notice d' emploi BMW 315, 316,318i, 320/6 et 323i
Contenances/ périod. entretien 4/ 6 Cyl. E21
- Série 3, 1ère génération
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Aller
- Communications Importantes
- ↳ COMMENT RÉCUPÉRER VOTRE COMPTE
- Entraide : questions techniques
- ↳ Les moteurs essence (après 82)
- ↳ Les moteurs diesel
- ↳ Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23)
- ↳ Modification - Optimisation moteur pour usage circuit
- ↳ Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission
- ↳ Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim
- ↳ Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone)
- ↳ Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique
- ↳ Outillages-CNC-Produits
- ↳ Outillages
- ↳ CNC
- ↳ Produits
- Problèmes connus et résolus (FAQ)
- ↳ FAQ Générale
- ↳ Par Type Moteur (ESSENCE)
- ↳ M10
- ↳ M20
- ↳ M30
- ↳ M40
- ↳ M42
- ↳ M43
- ↳ M50
- ↳ M52
- ↳ M54
- ↳ M56
- ↳ M60
- ↳ M62
- ↳ M70
- ↳ M73
- ↳ N40
- ↳ N42
- ↳ N52
- ↳ S14
- ↳ S38
- ↳ S50
- ↳ S54
- ↳ S62
- ↳ S70
- ↳ W10
- ↳ W11
- ↳ Par Type Moteur (DIESEL)
- ↳ M21
- ↳ M41
- ↳ M47
- ↳ M51
- ↳ M57
- ↳ M67
- ↳ N47
- ↳ Par Type Carrosserie
- ↳ E3 - E6 - E8 - E9 - E10 - E20
- ↳ E12
- ↳ E21
- ↳ E23
- ↳ E24
- ↳ E28
- ↳ E30
- ↳ E31
- ↳ E32
- ↳ E34
- ↳ E36
- ↳ E38
- ↳ E39
- ↳ E46
- ↳ E53
- ↳ E60-E61
- ↳ E63-E64
- ↳ E65-E66-E67
- ↳ E70
- ↳ E71-E72
- ↳ E81-E82-E87-E88
- ↳ E83
- ↳ E84
- ↳ E85-E86
- ↳ E89
- ↳ E90-E91-E92-E93
- Autres forums BMW (Autour des BM)
- ↳ Discussions BMW des années 70 et avant
- ↳ Discussions BMW des années 80 - 90
- ↳ Discussions BMW des années 2000
- ↳ Discussions BMW en concessions & autour de la marque
- ↳ Bonnes adresses de clients satisfaits
- ↳ Sport automobile (F1 et autres compétitions)
- Meetings
- ↳ Organisation de meetings
- ↳ Meetings organisés par le club 6enligne.net
- ↳ Comptes rendus de meetings
- ↳ Issoire 2006
- ↳ Issoire 2008
- ↳ Charade 2009
- ↳ Le bourbonnais 2011
- ↳ Touraine 2013
- ↳ Cantal 2014
- ↳ Jura/Suisse 2015
- Achats / Ventes BMW
- ↳ Annonces de véhicules BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
- ↳ Annonces de pièces détachées BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités