Bonjour à tous,
Je viens solliciter vos avis de bmistes concernant un problème rencontré hier soir.
Pour la présentation, je viens d'acquérir une série 5 de 1998 avec le m52b28 en boite auto. La bagnole a 370.000km mais a été super entretenue , elle est donc en très bon état de roulage comme on dit . (je prie pour la boite auto mais pour l'instant elle présente aucun problèmes)
Pour mon problème: en voulant doubler un vélo, j'écrase la pédale pour que la boite rétrograde et la la voiture s'emballe! la pédale d'accélérateur est pourtant revenue mais le moteur continuait d'accélérer comme si j'était en pleine charge, le temp que je me rende compte du problème j'étais déjà à 80 en train de foncer dans la voiture de devant....
Ducoup pied sur le frein mais la boite ne voulant pas passerr au neutre j'ai coupé le contact en pilant pour éviter le crash, sauf qu'en redémarrant en N cette fois ci, le moteur continue d'accélérer au rupteur immédiatement ...(heureusement tout était bien à température)
Je me suis mis sur le côté 3 minutes et tout est revenu à la normale. (heureusement pas de dégat sur la boîte)
C'est super dangereux avec une boite auto cette situation, est-ce que quelqu'un sait d'ou ça pourrait venir? Mon garagiste m'a dit que c'était peut être la pompe à injection.. ?
Ma 528i e39 devient folle
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- Ytse_Jam
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Re: Ma 528i e39 devient folle
hello Syl32,
Vérifie déjà simplement ton cable d'accélérateur sur tout le trajet depuis la pédale jusqu'au boitier d'accélérateur
un point dur et le boitier peut rester full ouvert pour commander l'injection et tu te retrouves dans ta situation sans pouvoir rien faire
(vu le kilométrage, ce n'set pas à écarter )
Vérifie déjà simplement ton cable d'accélérateur sur tout le trajet depuis la pédale jusqu'au boitier d'accélérateur
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- Zden
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Re: Ma 528i e39 devient folle
Normalement tu devrais avoir le régulateur de vitesse. Si c'est le cas il faut voir du côté de l'asservissement et la motorisation du papillon de gaz. Il est possible aussi que tu n'ai pas un câble à la pédale, mais un potentiomètre qui pourrait délirer.
Sur un diesel qui n'a pas de papillon, la pompe pourrait être la cause, mais là ça ne pourrait pas arriver avec le papillon correctement fermé pédale relâchée.
Sur un diesel qui n'a pas de papillon, la pompe pourrait être la cause, mais là ça ne pourrait pas arriver avec le papillon correctement fermé pédale relâchée.
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Re: Ma 528i e39 devient folle
Salut, merci pour la réponse. J'ai vérifié et le cable semble bouger normalement depuis la pédale jusqu'à l'arrivé pour actionner l'ouverture. A voir du côté du régulateur comme dit plus bas je pense.Ytse_Jam a écrit : ↑jeu. mai 13, 2021 12:35 pm hello Syl32,
Vérifie déjà simplement ton cable d'accélérateur sur tout le trajet depuis la pédale jusqu'au boitier d'accélérateur
un point dur et le boitier peut rester full ouvert pour commander l'injection et tu te retrouves dans ta situation sans pouvoir rien faire
(vu le kilométrage, ce n'set pas à écarter )
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Re: Ma 528i e39 devient folle
Oui j'ai le régulateur et effectivement il est assez étonnant car il bloque la pédale d'accélérateur dans une position et laisse du mou jusqu'à.. J'ai pensé dessuite à ça .Zden a écrit : ↑jeu. mai 13, 2021 3:23 pm Normalement tu devrais avoir le régulateur de vitesse. Si c'est le cas il faut voir du côté de l'asservissement et la motorisation du papillon de gaz. Il est possible aussi que tu n'ai pas un câble à la pédale, mais un potentiomètre qui pourrait délirer.
Sur un diesel qui n'a pas de papillon, la pompe pourrait être la cause, mais là ça ne pourrait pas arriver avec le papillon correctement fermé pédale relâchée.
Je vais regardé de ce côté merci.
- JohnCONNOR83
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Re: Ma 528i e39 devient folle
Bonjour,
"Mon garagiste m'a dit que c'était peut être la pompe à injection.. ?"
Une pompe à injection sur une essence ???????????????
"Mon garagiste m'a dit que c'était peut être la pompe à injection.. ?"
Une pompe à injection sur une essence ???????????????
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Ma 528i e39 devient folle
C'est surement une connerie, il m'a parlé de l'injection en fait mais ca me l'a fait une seule fois donc je pense à un problème avec le régul
- Zden
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Re: Ma 528i e39 devient folle
En fait tu as deux câbles qui arrivent au papillon des gaz. Un venant de la pédale, un venant du servo-moteur du régulateur (visible capot levé à côté de l'admission). C'est l'un ou l'autre qui actionne le papillon. Apparemment, si le régulateur n'est pas enclenché, le câble du servo-moteur ne bouge pas. Au cours de cette vidéo on voit le mécanisme avec l'arrivée des deux câbles. si cela peut éventuellement t'aider pour trouver où ça coince.
https://www.youtube.com/watch?v=9JscCspmvZ0
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