je crois que la e39 est ma voiture préférée surtout en touring
par contre avec la clim HS dans ta région et avec les beaux jours qui s'annonces........
je dirais comme le méchant dans Taken1......
Bon chance....
Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
- seblebreton
- Messages : 678
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
@Cyril: petits veinards... (sauf pour la clim ) Fait bien beau par chez vous, nous c'est un coup le vent et la flotte, un coup la flotte, et le soleil sans vent, un peu
Et pendant ce temps là je suis sur UBUNTU Live CD, because mon DD à claqué hier matin... et que je doit tout sauvegarder pour réinstaller
Bon week-end à toi et à la petite famille (en 535, vu que tu économise la "IL" (OK je sors )
Et pendant ce temps là je suis sur UBUNTU Live CD, because mon DD à claqué hier matin... et que je doit tout sauvegarder pour réinstaller
Bon week-end à toi et à la petite famille (en 535, vu que tu économise la "IL" (OK je sors )
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Merci les gars. Pour la clim je vais regarder cela avant cette été.
Pour la 750iL, elle ne roule plus ; je dois remplacer la boîte automatique qui est HS. La neuve attends a côté depuis 1 ans...
Pour la 750iL, elle ne roule plus ; je dois remplacer la boîte automatique qui est HS. La neuve attends a côté depuis 1 ans...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6346
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Les roulements de l'embrayage du compresseur ?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Il faut que je démonte le compresseur pour voir le problème. Mais du coup j'ai la voiture qui ne peut plus rouler. Ou j'en commande un autre en E/S et je remplace directement.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Julienbzh
- Messages : 687
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Je suis devenu méfiant avec les ES en compresseur de clim... Sur ES9 c'est le troisième qui a été le bon... il fuyait l'huile et le traceur au sertissage... si tu n'as pas ce problème sur l'actel, peut être est il préférable de ne remplacer que le roulement?
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6346
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
J'ai un coup de flemme de voir comment c'est fait, je suppose donc que la courroie n’entraîne pas que le compresseur de clim.
Tu as SNDC Ecoclim à Labarthe/Lèze, tu connais peut être ?
Tu as SNDC Ecoclim à Labarthe/Lèze, tu connais peut être ?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Oui malheureusement, la courroie entraîne l'alternateur, la pompe a eau et le compresseur de climatisation.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- 325ix86
- Président
- Messages : 10954
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Tu es sûr ?cyril.m535i a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 6:49 am Oui malheureusement, la courroie entraîne l'alternateur, la pompe a eau et le compresseur de climatisation.
Il me semble pourtant que, comme sur le M60, la courroie du compresseur de clim lui est seulement dédiée.
Une 7 nervures pour la pompe à eau, pompe de DA et alternateur et une 5 nervures pour la clim.
En plus, si je ne dis pas de bêtise, la courroie de clim est à l'extérieur, même pas besoin de déposer l'autre pour la retirer
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6346
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
1997 et B35 c'est un M62, mais l'ETK donne bien deux courroies comme le souligne Fred, une 7K1629 pompe à eau & alternateur, une 5K1004 pour la clim.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : bimeur et 7 invités