Voilà, vase remplacé. Il vient avec le capteur de niveau. J'ai acheté le bouchon en rouge en sus.
Purge automatique faite (contact - chauffage sur Auto et max chaud - pedale accelerateur enfoncée 15 secondes).
Ca semble bon mais j'attends quelques kilomètres pour crier victoire.
Stefi: malheureusement je ne pense pas complètement: la durite qui va du bloc à la pompe a été lacérée, peut-être par le même mécano au tournevis fou, et il faudra donc impérativement que je la change à la prochaine vidange LDR complète.
J'en ai aussi profité pour changer les roues et mettre les pneus été (lol le 11 juin).
E60 525I: La Rescapée
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15658
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15658
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Rendez vous est pris pour la semaine prochaine pour vidange de boite complète (avec nettoyage via une machine dédiée).
Tout roule sinon. Elle fuit de l'huile, probablement du cache culbu +support de FAH, je vais programmer le chantier l'année prochaine et commencer à me renseigner.
Tout roule sinon. Elle fuit de l'huile, probablement du cache culbu +support de FAH, je vais programmer le chantier l'année prochaine et commencer à me renseigner.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4390
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: E60 525I: La Rescapée
Les hivers sont vraiment long, chez vous
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15658
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Ah oui c'est rude cette année. Et avec la pluie... j'avoue que le soleil et la chaleur me manquent. D'autant que dès le début août, en général ça repart vers l'automne...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15658
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Vidange BVA complète avec rincage (16.5 d'huiile au total), à la machine pour ses 174000 kils.
L'huile était charbon, les aimants pleins de saleté et d'un peu de limaille, bref il était plus que temps.
Le pro me disait que la vidange à la main était vraiment plus risquée car impossible d'aspirer toute l'huile, alors qu'avec l'outil dédié il peut vraiment bien faire suivant la procédure ZF...
Ca a un coût évidemment, un peu moins de la moitié du prix d'achat de l'auto
L'huile était charbon, les aimants pleins de saleté et d'un peu de limaille, bref il était plus que temps.
Le pro me disait que la vidange à la main était vraiment plus risquée car impossible d'aspirer toute l'huile, alors qu'avec l'outil dédié il peut vraiment bien faire suivant la procédure ZF...
Ca a un coût évidemment, un peu moins de la moitié du prix d'achat de l'auto
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4390
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: E60 525I: La Rescapée
Mais vu que tu l'as eu pour une bouchée de pain avec un "joint de culasse" HS
Ceci dit, je l'ai fait faire aussi sur la 330 et la facture était aussi bien salée!
Ceci dit, je l'ai fait faire aussi sur la 330 et la facture était aussi bien salée!
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15658
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Exact
Le frais est certes important mais je crois économiser suffisamment sur d'autres postes d'entretien pour pouvoir justement confier à un professionnel pour ce type d'opération.
A 37.5 chf le litre, je savais déjà que je n'allais pas m'en tirer pour 300 balles. Qu'est ce qu'ils tabassent ici sur les taxes sur les huiles, c'est affolant.
Le frais est certes important mais je crois économiser suffisamment sur d'autres postes d'entretien pour pouvoir justement confier à un professionnel pour ce type d'opération.
A 37.5 chf le litre, je savais déjà que je n'allais pas m'en tirer pour 300 balles. Qu'est ce qu'ils tabassent ici sur les taxes sur les huiles, c'est affolant.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4390
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: E60 525I: La Rescapée
Les trucs ou il faut ramper sous l'auto, je suis pas très fan!!
Sans une fosse ou un pont, c'est galère et je suis trop vieux pour ces co...ies
Sans une fosse ou un pont, c'est galère et je suis trop vieux pour ces co...ies
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15658
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Pont obligatoire avant mes 40 ans. La ca passe encore de se traîner dessous, mais je sens bien que ca ne peut pas continuer. Et vu que je fais de plus en plus de choses, à tel point que j'ai une consommation de fluides et de nettoyants digne d'un garage, le pont devient indispensable pour accélérer les choses. Qu'est ce que 2000 balles si je gagne des heures et des heures en manipulation et en bien-être. Donc hop, j'économise....
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- r2087
- Messages : 15294
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: E60 525I: La Rescapée
Bonne idée, si en plus tu as la place pour l'installer !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités