Ma petite 325ti de 2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Unmecsupersympa
Messages : 92
Inscription : lun. nov. 20, 2017 6:30 am

Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par Unmecsupersympa »

😁😁😁

On va commencer par un bon nettoyage intégral, et nourrissage du cuir car il secoss. Les deux phases deux sont at tu ce en point relais, et je vais mettre quelques ampoules LED en retrofit pour clignos avant arrière, et feux stop.

Faut que change les xenon aussi qui commencent à être fatigués, le droit commence à tirer sur le rose/violet.

Je chouffe les volants M aussi en reconditionné.

Je suis en train de regarder les postes, je vais craquer sur l’alpine conçu spécifiquement pour la e46, Apple car play et tout le bazar, mais c’est cheeeeeeeeeeeer 😬

Avatar de l’utilisateur
Unmecsupersympa
Messages : 92
Inscription : lun. nov. 20, 2017 6:30 am

Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par Unmecsupersympa »

Ca y est, je suis amoureux 😍

Image

Image

Image

Image

Sinon j’ai reçu un petit colis ce soir :

Image

Petit coup de propre demain, passage au plast’x de meguiar’s (polish special plastique) et montage dans la foulée 💪

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par r2087 »

Impecc ça va bien la changer ! :)

Avatar de l’utilisateur
Unmecsupersympa
Messages : 92
Inscription : lun. nov. 20, 2017 6:30 am

Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par Unmecsupersympa »

Carrement!

Petite rénov' des feux justement :
Avant :

Image

Après :

Image

Plutôt efficace contre les micros rayures 😎

Avatar de l’utilisateur
Unmecsupersympa
Messages : 92
Inscription : lun. nov. 20, 2017 6:30 am

Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par Unmecsupersympa »

On avance :

Image

C'est plus sobre, ça me plait mieux ^_^

J'en profite pour passer en LED retrofit sur les clignos AR :

https://www.youtube.com/watch?v=lFiMQqEm4RA

Avatar de l’utilisateur
Roswel44
Messages : 13
Inscription : dim. sept. 19, 2021 4:34 pm
Localisation : Nantes

Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par Roswel44 »

Sympa l'auto!! Bon j'ai légèrement un soucis avec la tête des feux avant mais bon ce n'est qu'un détail!
J'utilise le Meguiar's aussi et franchement il fait bien le boulot pour les micros rayures! T'as pensé a exit les Ampoules Xenon pour du LED? Moi j'y songe un peu. Après je me dis que ca va surement couillé sur l'ordinateur de bord :lol:
LE PLAISIR DE CONDUIRE

Avatar de l’utilisateur
Unmecsupersympa
Messages : 92
Inscription : lun. nov. 20, 2017 6:30 am

Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par Unmecsupersympa »

Merci 😊

Ah la compact on aime ou ou aime pas. Ce qui est sûr c’est qu’elle ne laisse pas indifférent, les avis sont tranchés généralement 😅
Moi j’aime bien son originalité. Après c’est pas un canons de beauté, comme la berline d’ailleurs. Après le compte avec les pares chocs M C’est vachement mieux!

J’ai vu que ça se faisait les LED retrofit en D2S, mais pour les xenon y’a quand même le ballast qui balance un gros jus, je sais pas trop comment ça fonctionne avec de la LED à la place 🤓

Bah ça éclaire franchement bien le xénon, pour peut que es ampoule aient pas 15ans 😅 a un peu plus de 100 balles la paire de vanne ampoules xénon je vois pas encore l’intérêt de passer sur de la LED à la place.

Qu’est ce qui te fait hésiter @roswell?

Avatar de l’utilisateur
Roswel44
Messages : 13
Inscription : dim. sept. 19, 2021 4:34 pm
Localisation : Nantes

Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par Roswel44 »

Ce qui me fait hésiter c'est que question Ordinateur de bord si jamais c'est pas des LED sans code erreur ca va biper dans tout les sens. j'ai déjà des leds de plaques arrière ( censé être sans erreur ODB) Ca me fou sans cesse des alertes pour me dire de les changer. C'est chiant.

Normalement je crois que y'à des connectique avec convertisseur de tension. Je sais que sur la 206 de ma compagne on en a mis à la place des feux d'origine et y'à pas photo question visibilité. On a mis de la chinoiserie pour voir et déja ca tiens la route. Là on va passer sur du Philips. Elles sont top et le faisceau lumineux sera mieux rediriger ( car la chinoiserie elle sa part dans tout les sens :lol: )
LE PLAISIR DE CONDUIRE

Avatar de l’utilisateur
Unmecsupersympa
Messages : 92
Inscription : lun. nov. 20, 2017 6:30 am

Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par Unmecsupersympa »

Mais sur ton e39 tu es en xenon d'origine? Car moi oui et faut modifier le faisceau pas mal je pense si tu veux pas que ça prenne feu :P

Après si tu as des feux lenticulaires avec ampoules halogène, la conversion LED a bcp d’intérêt pour le coup. Les ampoules philips sont au top, j'en ai utilisé pas mal depuis plusieurs années, en principales (h7 ou h4) ou pour les clignos ou feux stop (py21w, p21w ou p21/5w).

Palmic
Messages : 162
Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
Localisation : Ile-de-France

Re: Ma petite 325ti de 2002

Message par Palmic »

Roswel44 a écrit : mer. sept. 22, 2021 7:59 am Sympa l'auto!! Bon j'ai légèrement un soucis avec la tête des feux avant mais bon ce n'est qu'un détail!
J'utilise le Meguiar's aussi et franchement il fait bien le boulot pour les micros rayures! T'as pensé a exit les Ampoules Xenon pour du LED? Moi j'y songe un peu. Après je me dis que ca va surement couillé sur l'ordinateur de bord :lol:

Bonjour a toi !

Le plaisir de conduire ?......
Dans notre beau pays ?.....
La sécurité routiere a transformé nos routes en parcours d'obstacles, trous en formation, terres pleins de 5 a 15 cm de haut par ci par là, bordures en beton hautes de 40 a 60 cm a tout va entre deux sens de circulation avec impossibilité de doubler en cas d'urgence a la moindre inatention l'escalade de la haute bordure de separation garantie avec tonneau possible, sans parler des stop abusifs en aglomeration et les tonnes de coussins sur nos routes en aglomeration tu saute en l'air comme un singe sans arret ralentissements accelerations feux rouge tous les 50 metres pollution garantie feu rouge en service 24/24 7/7 où on peut les passer en jaune clignotant de 22:00 a 06:30 (comme en Allemagne depuis 40 ans) et j'en passe c'est ça le plaisir de conduire selon le désastre de la securité routière ???

Depuis 1971 j'ai un réel plaisir de conduire en Allemagne et Autriche.

Bonne journée

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités