330D Touring ///merguez

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 330D Touring ///merguez

Message par tuomas »

Idem pour les boulons antivol. Tellement facile à foirer. A n'utiliser que si tu ne changes jamais les roues (sur mon z3 j'en ai encore, changement de roues deux fois par decennie).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4369
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: 330D Touring ///merguez

Message par rikiki »

Toutes mes voitures en sont équipées et je change les jantes 2 fois par an, jamais eu de souci, tant que les jantes sont serrées au couple et pas façon bourrin.
A mon sens, le pire qui puisse arriver est surtout de paumer la douille si on l'oublie sur le dernier boulon...

Par contre, j'avais jamais vu les caches par dessus!

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1379
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Plouézec (22)

Re: 330D Touring ///merguez

Message par Geksy »

Je me suis lancé dans le changement du turbo aujourd'hui, au début tout se passait bien, jusqu'à ce que je tombe là dessus:

Image

Une fuite à la jonction pré cata/ ligne d'échappement qui a été soudé par le garagiste choisi par l'ancienne proprio :crying:
J'ai du déposer la ligne complète... j'en ai profité pour faire sauter les deux petits cordons de soudure, je devrais pouvoir remonter ça proprement avec de la pâte pour l’étanchéité du raccord.

D'ailleurs, je pense que le pré cata n'est pas d'origine, les soudures ne sont pas belle, et quand je cherche des photos de pré cata de 330d 184cv sur google, ça ne ressemble pas a ça.
Image

Je me renseigne sur l'intérêt d'un downpipe à la place de ce pré cata, sachant que je ne cherche pas un gain de performance, ça serait juste pour augmenter la fiabilité

Ensuite, pour pouvoir sortir le turbo, il faut déposer le support moteur côté passager... et sans grande surprise, il est mort
Image

Du coup, commande de support moteur neuf en Lemförder, et il me manque aussi des petits joint cuivre pour la durite d'huile du turbo. Donc on finira ça plus tard, quand j'aurai tout ce qu'il me faut
Dernière modification par Geksy le ven. sept. 17, 2021 6:45 pm, modifié 1 fois.
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 330D Touring ///merguez

Message par AbuShemsy »

Aaaah... Savoir souder c'est vraiment le truc qui me manque. Il faut vraiment que j'acquière cette compétence (et un poste accessoirement).

Le SB, c'est un classique. Surtout sur un diesel, j'imagine.

Au fait, je pense à ça, tu as fini par reprogrammer ton compteur alors?

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1379
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Plouézec (22)

Re: 330D Touring ///merguez

Message par Geksy »

Pour le compteur j'ai plus ou moins abandonner, je n' est pas réussi à remettre le kilométrage à 352 000km, donc j' ai présenté la voiture au CT avec 300500km.

Le contrôleur m'a prévenu que le kilométrage ne correspondait pas par rapport au CT précédent. Et c' est noté sur le CT donc ça restera comme ça maintenant je pense :ph34r:
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 330D Touring ///merguez

Message par AbuShemsy »

Et tu n'as pas de point rouge? Je ne suis pas parvenu non plus à remettre le kilometrage réel, même s'il a augmenté pour se rapprocher du vrai. Après, comptant la conserver, je ne me suis pas pris la tête non plus. Surtout que je n'ai pas ta finesse concernant la soudure à l'étain.
Dans mon cas, sans que je ne sache pourquoi, le kilométrage du compteur et celui des autres boîtiers ne correspondent pas, pourtant pas de point rouge.

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1379
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Plouézec (22)

Re: 330D Touring ///merguez

Message par Geksy »

Non je n'ai plus de point rouge, et surtout je n'ai plus de défaut lié a l'ensemble compteur/lcm/dde/ews avec ista

En faite le lcm plafonne à 300 000km, et le kilométrage dans l'ews n'a pas d'incidence sur le point rouge (peut être aussi parce que je suis au dessus de 300 000km). Je pense que du moment que tu as le bon vin entre tes boitiers et un kilométrage supérieur à 300 000km, les différences de Km n'affiche plus le point rouge.
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 330D Touring ///merguez

Message par AbuShemsy »

Oui ce doit être la bonne explication. Et tant mieux pour le défaut: c'est l'objectif principal. Le point rouge on peut largement faire avec.

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1379
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Plouézec (22)

Re: 330D Touring ///merguez

Message par Geksy »

Silent bloc moteur reçu, Lemförder est bien le fournisseur d'origine pour cette pièce; celui d'origine et strictement identique avec le Lemförder, il y a juste le logo Bmw d'effacé.

Image

Et voilà, elle est de nouveau prête a rouler, avec ces jantes 68m beaucoup plus belle que les Césam qui étaient dessus lors de l'achat

Image
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: 330D Touring ///merguez

Message par stefi »

Très jolies chaussures et franchement elle claque bien cette merguez. :top:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités