Dur de choisir...

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bimeur
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Re: Dur de choisir...

Message par bimeur »

reconditionné veut dire passer au banc de test de debit, et nettoyé avec des produits (dont j'ai deja mentionné le nom dans un autre sujet) spécifiques a cet usage et très puissant

ne pas confondre, si en Anglais, 'refurbished' et 'rebuild', le 1er c'est nettoyé/testé, le second c'est refait/reconstruit

l'effort et le temps fournit pour couper l'injecteur en deux, le reviser/refaire le bobinage du soleno, revoir le clapet et son ressort, refermer, je suis pas sûr que ça vaille le coup/t par rapport à un neuf
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Thibslap
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Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

D'accord je comprends mieux.

Effectivement vu le boulot nécessaire, autant acheter neuf ne serait-ce que pour le temps gagné... Encore faut-il que ça soit dispo :whistling:

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Thibslap
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Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

Bonjour,

Au chapitre des nouveautés concernant la demoiselle, j'ai fini par commander un injecteur d'occasion sur un site allemand spécialisé dans la réfection car au bout d'un mois à attendre une disponibilité en neuf, toujours pas de délai.
Le tarif accessible m'a aussi décidé à me lancer car à 150€ pièce une fois la consigne remboursée, il serait dommage de ne pas tenter. J'ai reçu un index 12 ce qui correspond (si j'ai tout bien compris) à une conception plus récente et donc plus fiable que l'index 9 que j'ai renvoyé.

En attendant, ça fonctionne, et je sais que lorsque j'aurai à nouveau le problème (faut être lucide), j'en commanderai directement 3 pour finir de dégager les injecteurs d'origine.

D'ici là, j'ai commandé de quoi remettre à niveau les trains roulants, motivé par un doux bruit de tôles qui s'entrechoquent passé 70km/h ou à l'arrêt en braquant... Pas très classe.
Au menu, nous aurons donc :
- l'ensemble des SB AV et AR
- rotules de direction
- amortisseurs arrières en bilstein B4 (j'ai déjà fait l'avant)
- sablage + peinture des diverses parties métalliques des trains attaquées par la rouille
- ressorts courts H&R (pas le choix, qu'un modèle dispo en Xdrive) en -25 AV et -10 AR ce qui me semble pas mal pour casser l'aspect 4x4 de l'avant au niveau des passages de roues ainsi que pour raffermir légèrement le chassis
- vidange des ponts
- visserie (croisons les doigts que tout ne me pète pas dans les doigts au démontage)
- élargissement des voies pour coller à l'aspect sportif que je souhaite
- profiter de l'espace libéré par la dépose des trains pour voir d'où vient exactement la petite fuite d'huile moteur. Lors de la vidange, mon mécano n'avait constaté qu'un suintement, toujours présent en serrant un peu plus les vis du carter. Vu l'encombrement important, j'y verrai plus clair à ce moment là.

A part ça (ce qui est déjà pas mal), tout va bien, c'est juste frustrant de ne pas entendre davantage le bruit à l'échappement, à part vitres ouvertes et à basse vitesse. De toute façon, lorsque le rythme augmente, on remonte discrètement les vitres pour ne pas entendre les trains qui chantent :whistling:

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rikiki
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Re: Dur de choisir...

Message par rikiki »

Un peu de boulot en perspective, on dirait :wink2:
C'est vrai que le moteur de la e92 est des plus discret, j'ai toujours regretté la e46 pour ça :rolleyes:

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Thibslap
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Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

Salut,

Effectivement, joli chantier en perspective mais obligatoire (la rouille surtout) pour la passer au CT l'an prochain.
Je mettrai des photos, tu verras que c'est pas joli-joli. Je te cache pas que je me demande comment ça peut passer au CT chez toi. Les SB sont bouffés par le sel, ça me facilitera peut être le démontage :innocent:
Et je parle pas des amortos avant qui n'offraient plus de résistance, d'où ma motivation à faire ceux de derrière également.
C'est un gros morceau mais au moins derrière je serai tranquille :wub:

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Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

En vue des travaux d'entretien prévus, j'ai choisi de tester un anti friction. Il ira d'abord dans les différentiels puis dans le moteur et dans la boîte de transfert à la prochaine vidange.
J'aurais bien aimé vidanger ladite BT moi-même mais de ce que j'ai vu il faut passer par la case remise à zéro via la valise (il va falloir sérieusement penser à réinvestir...).
Pour revenir à l'anti friction, j'en avais déjà utilisé un par le passé pour la boîte de la 7 et ça lui avait rendu de la douceur.
Je n'ai jamais testé celui que j'ai commandé mais vu les essais, ça a l'air vraiment efficace.
De toute façon, je ne pense pas que cela puisse lui faire du mal à l'approche des 200k ^^

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rikiki
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Re: Dur de choisir...

Message par rikiki »

C'est quoi, un anti-friction? Un additif dans l'huile?

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Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

C'est un produit que tu vas ajouter à ton huile (moteur, boîte, pont...) et qui va venir se déposer sur les parties métalliques pour limiter les frottements. Moins de frottements entraîne donc une diminution théorique de la consommation, de la rugosité et donc de l'usure.
C'est pas très courant par chez nous mais beaucoup plus outre Atlantique. Le produit que j'ai commandé vient d'ailleurs de là bas.
Son gros avantage, en plus de son efficacité anti friction, c'est qu'il ne modifierait à priori pas les caractéristiques de l'huile dans laquelle il se trouve contrairement à d'autres.
Je vais chercher le lien du test dudit produit, c'est assez bluffant.

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Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

Le lien en question : https://m.youtube.com/watch?v=t6Z2jZdl8d4

La vidéo est un peu longue car il compare de mémoire avec le P18 de Mecarun qui est déjà un bon anti friction mais en deçà niveau perfs.

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Re: Dur de choisir...

Message par Thibslap »

Bonjour,

Ce weekend, petit entretien que je voulais faire depuis longtemps à savoir nettoyage du débitmètre et du boîtier papillon.
Rien de bien compliqué pour ceux qui souhaiteraient le faire, il suffit de sortir les conduits divers avant le boîtier papillon ainsi que la boîte à air.
Pour le débitmètre : il faut le dévisser du manchon (c'est plus pratique), pulvériser du nettoyant contact sur le filament, laisser sécher, dégraisser en pulverisant du nettoyant frein et laisser sécher. Surtout ne pas le toucher même avec un chiffon.

Pour le boîtier papillon : j'ai utilisé du sopalin sur lequel j'ai pulvérisé du nettoyant frein. Il faut maintenir le papillon ouvert d'une main pour nettoyer lui nettoyer la tranche ainsi que le pourtour.

Suite à ça, je n'ai pas senti de différence notable dans le fonctionnement mais vu l'encrassement dudit boîtier, le nettoyage n'a certainement pas fait de mal. Vous pourrez constater l'état des sopalins...
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