Le Touring E39 furtif

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Le Touring E39 furtif

Message par bimeur »

parce qu'il a de très bons etriers surtout, Hella c'est plutot l'électrique leur fond de commerce, pas trop le freinage

même du TRW fait mieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Re,

La vibration, je n'ai pas cherché, elle est présente sur un freinage entre 110 et 70.

Le bord de la piste du disque avant n'est pas nette, je n'ai pas sorti les plaquettes, elles ne sont pas chanfreinées d'ailleurs.

Je vais prendre le voile du disque au comparateur.

De même je n'ai pas encore inspecté les guides.

La vibration est d'abord très forte dans le volant puis à la pédale.

Vu le prix d'un disque de M5, on va partir sur les pistes moins onéreuses 😶

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: Le Touring E39 furtif

Message par tiflo »

Bimeur : c'est fort possible oui après je pense que je retournerai sur du Brembo, même sur ma caisse de piste des Brembo basique avec des plaquettes très agressives Wilwood Polymatrix A ne m'ont jamais pris en défaut, un set up que je recommande à tout le monde :top:

Pour en revenir au sujet, désolé Nico pour la pollution sur ton post :blushing: j'ai démonté une jante et en tournant le disque à la main je sent une zone plus "serrée" donc pour des disques à 70E pièce ça fait bien ch*** :angry:

Passé 110 tu n'as plus rien ? ce serait assez étonnant comme comportement :huh:

D'ailleurs penses tu passer ton auto à l'éthanol ? je ne sais pas trop comment ces modèles acceptent ce carburant :unsure2:

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Le Touring E39 furtif

Message par crazymac »

Honnêtement hella en freinage j’aurais pas tenté c’est pas leur cœur de métier et ils ont tendance à tout faire ces derniers temps.
Pour moi la marque n’est plus crédible.
20 ans que je n’achète que de l’ate.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

crazymac a écrit : sam. août 06, 2022 11:52 am Honnêtement hella en freinage j’aurais pas tenté c’est pas leur cœur de métier et ils ont tendance à tout faire ces derniers temps.
Pour moi la marque n’est plus crédible.
20 ans que je n’achète que de l’ate.
Je suis d’accord, qu'ils restent à l'électronique.
tiflo a écrit : mer. août 03, 2022 7:42 am Pour en revenir au sujet, désolé Nico pour la pollution sur ton post :blushing: j'ai démonté une jante et en tournant le disque à la main je sent une zone plus "serrée" donc pour des disques à 70 E pièce ça fait bien ch*** :angry:

Passé 110 tu n'as plus rien ? ce serait assez étonnant comme comportement :huh:

D'ailleurs penses tu passer ton auto à l'éthanol ? je ne sais pas trop comment ces modèles acceptent ce carburant :unsure2:
Passé 110 ça vibre pas, c'est vraiment 110 - 60, le train avant n'y a pas de jeux détectable, les 4 bras ont étés remplacés par le passé et sont en Lemförder. Les biellettes de direction RAS, après c'est pas cher. La barre relais (because V8) ? Elle flotterai sur autoroute et ce n'est pas le cas.
Je vais commencer par le voile du disque, chanfrein des plaquettes, réfection des étriers avants, contrôle des chapes, remplacement colonnettes et guides, courant septembre ou octobre, une fois dans la nouvelle maison.

Oui, elle va passer à l'éthanol, c'est pas une voiture que de WE :lol: , selon besoin et envies elle alternera avec le cab, la 325 tds (encore là), le vito et le RSV mille :oupsss:

J'ai d'ailleurs commencé les achats en prévision, 8 injecteurs 0280-155-759 (315cc/min sous 3b) qui vont permettre de travailler avec un duty cycle plus "tranquille" en remplacement 0280-155-823 (192 cc/min sous 3b) qui sont déjà très limite au SP (85% de duty à Pmax). Le filtre à essence neuf, qui incorpore le régulateur sur M62TU, une pompe quantum, 8 bougies neuves.
Reprog prévue en septembre ou octobre.

En prévision aussi, un démarreur neuf en Bosch, j’ai un bruit de roue libre de temps à autre au lâcher de clé, le kit joint de couvre culasse et le joint de carter inférieur pour checker la pompe de lubrification.

En attendant, je détune:
Avant:
calandre noire.jpg
calandre noire.jpg (167.5 Kio) Consulté 509 fois
Après:
calandre chrome.jpg
calandre chrome.jpg (179.53 Kio) Consulté 509 fois
C'est du Ali à 30€ livré, c'est pas tip top mais ça ira bien le temps de refaire la peinture du capot écaillé au dessus des phares et avec des impacts.

Je vais pouvoir crever "ou pas", j’ai trouvé un 5 ème style 66 en 8x17 avec son pneu de 2000 :innocent: :
roue secours 2.jpg
roue secours 2.jpg (126.32 Kio) Consulté 509 fois
Il me manque la cale de roue qui se fixe sur le module HKM...

Et un volant M restauré comme d’origine, cuir grainé et couture noires:
volant restauré.jpg
volant restauré.jpg (79.83 Kio) Consulté 509 fois
J'ai aussi remplacé les boiseries de portes, c'est du Nussbaum, donc facile et pas cher à trouver, celle conducteur est craquée, le vendeur a pourtant assuré que c'était pas le cas, bref, vu le prix ça ira le temps d'en trouver une autre.
Je ne sais pas si je vais pas en faire peindre un jeu couleur carrosserie, vu que j'ai tout en double (y compris planche de bord platine de vitesse et cendrier)

Il me reste les rotules et pièce d'articulation à poser, pas vraiment eu le temps ces derniers jours... Ca serait pas mal avant le WE pro où une voyage vers Saint Jean Pied de Port est prévu...

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: Le Touring E39 furtif

Message par tiflo »

Ah oui effectivement je vois que tu as de quoi t'occuper tout comme moi :lol: :D

Sympa le volant, je n'ai pas du tout le même moi, il y a une différence entre ph1 et ph2 ?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Le Touring E39 furtif

Message par r2087 »

Pour l’éthanol tu sais en combien de km tu l'auras amorti ? 8000 environ je suppose ? ;)

J'hésitais pour l'E38 mais je pense que vu le peu de km c'est pas la priorité...

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

tiflo a écrit : sam. août 13, 2022 9:21 am Ah oui effectivement je vois que tu as de quoi t'occuper tout comme moi :lol: :D

Sympa le volant, je n'ai pas du tout le même moi, il y a une différence entre ph1 et ph2 ?
Le volant M est apparu sur les PH2 c'est sur, il est moins diffusé que le sport 3 branches avec celle du bas dédoublée, avec insert accordé au baguettes.
r2087 a écrit : sam. août 13, 2022 10:13 am Pour l’éthanol tu sais en combien de km tu l'auras amorti ? 8000 environ je suppose ? ;)

J'hésitais pour l'E38 mais je pense que vu le peu de km c'est pas la priorité...
Faut que je calcule ça, tu as pris une surconsommation de combien de pourcent?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Le Touring E39 furtif

Message par r2087 »

Quand j'en avait parlé avec Kaisen il m'avait estimé à 15l/100 pour le 4.4 (peut-être trop ?)
Déjà faut voir combien il consomme et ajouter minimum 10-15%

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Le Touring E39 furtif

Message par bimeur »

nussbaum, me semble avoir 2 ou 3 jeu d'avance :p

Comme j'ai le muschellahorn en remplacement :wub:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités