Tout à fait! Et même avec, les mecs ont l'air de galérer à retrouver une sensation de freinage correcte
Une Ch'tite M3 E92
- rikiki
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Re: Une Ch'tite M3 E92
- Thibslap
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Re: Une Ch'tite M3 E92
Génial... Bon courage alors parce que même avec une purge simple j'ai une attaque bizarre à la pédale (et pourtant faite avec le circuit sous pression).
- JohnCONNOR83
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Re: Une Ch'tite M3 E92
Bonsoir,
Et une purge avec un système à dépression (du genre branché sur un compresseur) ?
Et une purge avec un système à dépression (du genre branché sur un compresseur) ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Une Ch'tite M3 E92
C'est un peu ce que j'ai lu, ça freine mais le feeling est pas bon
- rikiki
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Re: Une Ch'tite M3 E92
Je vais voir pour m'équiperJohnCONNOR83 a écrit : ↑ven. janv. 27, 2023 5:25 pm Bonsoir,
Et une purge avec un système à dépression (du genre branché sur un compresseur) ?
Pour l'instant, j'ai un bête easybleed, ça sera pas suffisant je pense...
Et j'espère que je peux lancer la procédure de purge avec mon Delphi aussi, j'ai pas encore regardé non plus.
- JohnCONNOR83
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Re: Une Ch'tite M3 E92
Bonjour,
Ou alors ça peut-être:
https://www.amazon.fr/BRILLIANT-TOOLS-B ... -1-catcorr
ça a l'avantage d'être polyvalent comme outil.
Ou alors ça peut-être:
https://www.amazon.fr/BRILLIANT-TOOLS-B ... -1-catcorr
ça a l'avantage d'être polyvalent comme outil.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Thibslap
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Re: Une Ch'tite M3 E92
C'est très certainement polyvalent mais ça n'active pas les électrovannes du bloc ABS lors de la purge. Je me souviens que lorsque j'avais remplacé ledit bloc sur l'E32, j'avais fait une purge simple. Pas de problème au freinage mais le ressenti à la pédale n'était pas du tout le même...JohnCONNOR83 a écrit : ↑sam. janv. 28, 2023 11:57 am Bonjour,
Ou alors ça peut-être:
https://www.amazon.fr/BRILLIANT-TOOLS-B ... -1-catcorr
ça a l'avantage d'être polyvalent comme outil.
- rikiki
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Re: Une Ch'tite M3 E92
Quelque soit l'outil de purge, je pense que la purge du boitier abs est indispensable vu qu'il aura été démonté. Donc INPA ou autre soft indispensable
- Thibslap
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Re: Une Ch'tite M3 E92
Oui, puis sur ce genre d'engin, mieux vaut pas déconner avec le freinage... Déjà que ce n'est pas le point fort de nos teutonnes...
- rikiki
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Re: Une Ch'tite M3 E92
J'ai finalement pris mon courage à deux mains... Et les outils dans l'autre (je sais, j'ai mangé un clown au pti déj )
Donc, j'ai attaqué le démontage du bloc, je vais pas dire que c'est galère, mais c'est tout de même un peu chiant!
Heureusement, ça reste accessible, y a juste qu'y faut aimer se tartiner les doigts au liquide de frein
On attaque: Et très vite, on se retrouve avec du liquide de frein qui dégouline, le bonheur!
Tout à droite, on aperçoit le connecteur qu'il va falloir retirer, il faut bien tirer le verrou à fond vers le haut, le connecteur va sortir tout seul.
Le boitier est tenu par 3 écrous, j'en ai d'ailleurs un qui s'est fait la malle, impossible à retrouver
Une fois le connecteur retiré et les 6 tuyaux/durites de frein dévissées, il reste à sortir le bloc, les tuyaux, bien que rigides, ont une certaine liberté qui permet de le sortir... je dirais pas sans efforts tout de même, ce qui laisse présager une repose assez sportive d'ailleurs!!
On arrive donc à ça: Et puis ça:
Etape suivante, trouver un réparateur, en période de vacances, c'est pas idéal, mais c'est aussi en fonction de ma dispo, je dois faire avec...
Et à suivre: le remontage!
Donc, j'ai attaqué le démontage du bloc, je vais pas dire que c'est galère, mais c'est tout de même un peu chiant!
Heureusement, ça reste accessible, y a juste qu'y faut aimer se tartiner les doigts au liquide de frein
On attaque: Et très vite, on se retrouve avec du liquide de frein qui dégouline, le bonheur!
Tout à droite, on aperçoit le connecteur qu'il va falloir retirer, il faut bien tirer le verrou à fond vers le haut, le connecteur va sortir tout seul.
Le boitier est tenu par 3 écrous, j'en ai d'ailleurs un qui s'est fait la malle, impossible à retrouver
Une fois le connecteur retiré et les 6 tuyaux/durites de frein dévissées, il reste à sortir le bloc, les tuyaux, bien que rigides, ont une certaine liberté qui permet de le sortir... je dirais pas sans efforts tout de même, ce qui laisse présager une repose assez sportive d'ailleurs!!
On arrive donc à ça: Et puis ça:
Etape suivante, trouver un réparateur, en période de vacances, c'est pas idéal, mais c'est aussi en fonction de ma dispo, je dois faire avec...
Et à suivre: le remontage!
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