Durite desserrée sur l'étrier ? Le flexible tu veux dire?
Bizarre cette histoire, tu as touché au circuit récemment ? Ca ne se desserrre pas tout seul les flexibles, vu qu'ils sont vissés aux deux extrémités ça revient naturellement dans le sens du serrage...
Dur de choisir...
- tuomas
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Re: Dur de choisir...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
Il n'y est pas resté bien longtemps, j'ai dû vider 2 bombes de nettoyant frein pour être sûr qu'il ne reste rien.
J'espère surtout que ce n'était que ça parce que si le niveau continue de baisser, c'est que le maître cylindre est touché...
C'est bien ça, la durite 11 sur la photo ci-jointe, au niveau de l'étrier :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E9 ... pipe_rear/
Oh j'ai dû tenter de la desserrer cet été lors de mon gros chantier vu que j'avais mis les étriers à terre.
Je me souviens pourtant ne pas avoir insisté de peur justement de tout foirer vu la corrosion. C'était le côté gauche. Je n'avais pas touché au côté droit.
C'était quand même gênant de pouvoir dévisser à la main... Bref, c'est resserré, j'ai roulé depuis, ça ne fuit plus.
J'espère surtout que ce n'était que ça parce que si le niveau continue de baisser, c'est que le maître cylindre est touché...
C'est bien ça, la durite 11 sur la photo ci-jointe, au niveau de l'étrier :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E9 ... pipe_rear/
Oh j'ai dû tenter de la desserrer cet été lors de mon gros chantier vu que j'avais mis les étriers à terre.
Je me souviens pourtant ne pas avoir insisté de peur justement de tout foirer vu la corrosion. C'était le côté gauche. Je n'avais pas touché au côté droit.
C'était quand même gênant de pouvoir dévisser à la main... Bref, c'est resserré, j'ai roulé depuis, ça ne fuit plus.
- rikiki
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- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
Mon tuyau d'arrosage ne va pas assez loin et je voulais en profiter pour bien nettoyer tout ce qu'il y a autour.
Autant j'aurais pu emmener la roue au tuyau, autant la bagnole sur 3 pattes, c'eut été plus complexe
Autant j'aurais pu emmener la roue au tuyau, autant la bagnole sur 3 pattes, c'eut été plus complexe
- AbuShemsy
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Re: Dur de choisir...
J'ai eu la même chose sur l'e46. La dernière purge datait d'un an auparavant. Je n'ai jamais compris ce qui avait pu se passer.tuomas a écrit : ↑lun. janv. 30, 2023 4:19 pm Durite desserrée sur l'étrier ? Le flexible tu veux dire?
Bizarre cette histoire, tu as touché au circuit récemment ? Ca ne se desserrre pas tout seul les flexibles, vu qu'ils sont vissés aux deux extrémités ça revient naturellement dans le sens du serrage...
- tuomas
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Re: Dur de choisir...
Vous n'avez pas de problèmes de voisinage?
La seule fois où c'est arrivé sur la bm de mon père, c'était suite à un coup de téléphone aux voisins qui faisaient la bamboula à 5h du matin.
La seule fois où c'est arrivé sur la bm de mon père, c'était suite à un coup de téléphone aux voisins qui faisaient la bamboula à 5h du matin.
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- JB67
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Re: Dur de choisir...
Ça aurait pu être beaucoup plus grave !!!!
Je suppose que t'as vérifié le serrage des autres durites...
Je suppose que t'as vérifié le serrage des autres durites...
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- Thibslap
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Re: Dur de choisir...
En y repensant, je pense savoir ce qui a pu se passer. Lors du démontage initial, j'ai dû probablement débloquer le raccord sur l'étrier sans le vouloir, il a dû se desserrer progressivement avec les vibrations.
A surveiller.
Je prévois quand même à l'occasion une réfection des étriers avec sablage, peinture (en rose tiouning of course ) et surtout passage en durite aviation. Je ne prévois pas d'aller sur circuit mais j'aime juste avoir confiance en mon freinage et surtout sur son efficacité durable en cas d'utilisation sportive, ce qui, on le sait, n'est pas le fort de nos bavaroises...
Pas de problème de voisinage ou du moins pas à ma connaissance
C'est clair que ça aurait pu être pire, je ne te cache pas que j'ai fais une goutte quand j'ai senti la pédale aller au fond à 130...
Je n'ai pas vérifié le serrage des autres durites car c'est la seule que j'avais touchée lors des travaux. J'ai quand même vérifié qu'il n'y ait pas de suintement ailleurs.
A surveiller.
Je prévois quand même à l'occasion une réfection des étriers avec sablage, peinture (en rose tiouning of course ) et surtout passage en durite aviation. Je ne prévois pas d'aller sur circuit mais j'aime juste avoir confiance en mon freinage et surtout sur son efficacité durable en cas d'utilisation sportive, ce qui, on le sait, n'est pas le fort de nos bavaroises...
Pas de problème de voisinage ou du moins pas à ma connaissance
C'est clair que ça aurait pu être pire, je ne te cache pas que j'ai fais une goutte quand j'ai senti la pédale aller au fond à 130...
Je n'ai pas vérifié le serrage des autres durites car c'est la seule que j'avais touchée lors des travaux. J'ai quand même vérifié qu'il n'y ait pas de suintement ailleurs.
- JohnCONNOR83
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Re: Dur de choisir...
Bonjour,
J'imagine, j'aurais eu une grosse peur aussi si ça m'était arrivé. Heureusement que ça n'était pas dans une grosse descente ou en ville .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Dur de choisir...
Pas de soucis avec les voisins non plus. Mais dans mon cas, j'avais juste un suintement.
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