E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Il part en lambeaux oui. Probablement d'origine...

A mon humble avis, c'est l'effet "feu de jour". Toujours allumés alors que pas franchement prévus pour...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Un peu de matière:
20230328_182506.jpg
20230328_182506.jpg (70.9 Kio) Consulté 778 fois
PS: je sais pourquoi BMW facture une heure de diag. C'est quasiment le temps que ça m'a pris pour arriver là dans le DIS <_<


Alors maintenant, que faire... J'ai vu sur internet que ça pouvait être une oxydation de la borne + , mais la batterie est quasi neuve.

Un câble sectionné; comme ça d'un coup... ? Vraiment bizarre.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par vfr »

Sur les véhicules anciens "mal stockés" l'oxydation attaque sournoisement tout, y compris les innombrables connecteurs. J'imagine que l'humidité est omni présente dans tes montagnes... Cette oxydation génère une résistance parasite qui peut mettre en défaut n'importe quel élément et ce n'est pas facile de trouver le connecteur en cause.
Je suggère fortement d'acheter une bombe spéciale "contacts électriques" et de bombarder tous les connecteurs que tu vois après les avoir débranchés un par un. Idem pour tous les porte fusibles et Dieu sait qu'ils sont nombreux.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Au contraire, c'est très sec là où je vis en Suisse, la bise fait son office.

Je peux voir pour ce palliatif, mais j'ai l'impression que je suis bon pour me depiauter l'intérieur.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

ACSM: On est bien sur le module de gestion des airbags je suppose.

Donc visiblement, ta valeur ohmique est légèrement supérieure à la fourchette de valeurs données par le DIS.

Le coupe-câble de batterie, c'est le système IBS c'est ça ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par 325ix86 »

Non, c'est la charge pyrotechnique qui déconnecte une grande partie du circuit électrique non essentiel de la voiture en cas d'accident.
Essaie de bien réengager le connecteur plat deux contacts qui est sur la cosse positive de ta batterie.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

Ah d'accord.

Il va où ce petit connecteur (bleu je suppose) Fred ?

Il est raccordé à un boitier électronique de gestion de l'énergie ?

Désolé de poser la question mais je ne possède pas les schémas électriques de ces véhicules plus récents et j'aime bien comprendre :P .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Je vais regarder ça: mais je ne l'ai pas touché depuis le changement de batterie, ce bidule.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par 325ix86 »

Il est parfois noir, parfois jaune, peut etre bleu aussi, ça dépend et il est connecté sur le côté du boîtier rouge de la borne +
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 1129154125

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Pas encore eu le temps de regarder ce câble.

Une petite photo à la désormais célèbre station d'essence (cf photos du Z3) (vous excuserez le sable du Sahara):
20230330_125628.jpg
20230330_125628.jpg (74.73 Kio) Consulté 722 fois
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités