Bonjour à tous.
Quelques nouvelles de la E39. Ce matin je suis allé au CT. Et mauvaise nouvelle, elle a été refusé pour pollution.
Elle roule très bien à l'essence et au Gaz. Le filtre a lair est neuf, les 8 bobines d'allumage aussi. Il y a deux ans j'avais remplacé les deux catalyseurs et les deux sondes.
Débitmètre ? Des idées ?
Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10884
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Bonjour,
Elle pollue en mode essence ou en mode gpl ?
Elle pollue en mode essence ou en mode gpl ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
En mode essence. Le mois dernier en prévision du ct j'ai roulé qu'à l'essence avec un nettoyant injection comme d'habitude.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10884
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Il faudrait passer un coup de valise, ça serait plus simple.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Déjà fait, mais mise à part deux truc dans le rouge que je ne sais pas à quoi il correspond...Le reste est normal. Quelqu'un sait à quoi cela correspond ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10884
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Total Air Consumption HLM concerne si je ne dis pas de bêtise le volume d'air qui passe dans ton débitmètre.
La valeur n'a pas l'air d'être anormalement élevée autrement elle serait en rouge.
Le needed air I.S controler correspond à l'ouverture du régulateur de ralenti qui est un peu élevé.
Le "I" de I.S: intake peut-être.
La valeur n'a pas l'air d'être anormalement élevée autrement elle serait en rouge.
Le needed air I.S controler correspond à l'ouverture du régulateur de ralenti qui est un peu élevé.
Le "I" de I.S: intake peut-être.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Le problème peux venir du régulateur de ralenti bloqué ou du débitmètre HS ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10884
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Je t'ai répondu sur le peu que je connais, pour le reste, il faudra que tu attendes les conseils de personnes beaucoup plus compétentes.
Tu as les autres captures INPA, notamment les valeurs lambda ?
Tu as les autres captures INPA, notamment les valeurs lambda ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
J'ai pas fait de photos mais elles fonctionnent très bien. Les valeurs sont bonnes. Je vais creuser du côté du débitmètre et du régulateur d'air. Je potasse les forums anglais qui traite du sujet. Merci pour tes conseils.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10884
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Le débitmètre est d'origine ? C'est un Siemens ?
Pour le régulateur de ralenti, regarde si le boisseau rotatif tourne librement en le secouant un peu. Autrement, nettoies-le avec du nettoyant frein ou à défaut du WD40.
Pour le régulateur de ralenti, regarde si le boisseau rotatif tourne librement en le secouant un peu. Autrement, nettoies-le avec du nettoyant frein ou à défaut du WD40.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités