Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
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Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Peut être un problème d'étanchéité du circuit d'admission d'air.
- JohnCONNOR83
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Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Il me semble que les valeurs seraient plus bases, en tout cas pour le débitmètre car non comptabilisé par celui-ci (cas du soufflet déchiré entre le débitmètre et le boitier-papillon par exemple).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Ton régime de ralenti est très haut, tu avais la clim?
A chaud sans clim je suis à 600 voir moins.
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- cyril.m535i
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Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Merci à tous. Je vais creuser dans la direction de l'entrée d'air, du régulateur d'air si il fonctionne et remplacer le débitmètre qui est d'origine.
Il y a deux ans j'avais remplacer les catalyseurs avec les sondes, les bougies sont en très bonne état et de la bonne réf, les bobines d'allumage sont neuves et j'avais remplacé les joints d,'admission il y a deux ans et les compressions sont normal.
Il y a deux ans j'avais remplacer les catalyseurs avec les sondes, les bougies sont en très bonne état et de la bonne réf, les bobines d'allumage sont neuves et j'avais remplacé les joints d,'admission il y a deux ans et les compressions sont normal.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- cyril.m535i
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Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Salut Nico, oui j'avais la climatisation. Le régime est à 500/600 tours minutes.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- Nico-R
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Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Au GPL, comment le calculateur règle la richesse ? Boucle ouverte ou sonde lambda ?
Avec inpa, il te faudrait sélectionner juste les deux sondes oxygène (f8 select dans la fenêtre ou tu as les valeurs des deux sondes).
Au ralenti la tension doit passer de 0,1 a 1 V a une fréquence de 1 a 2 Hz, pareil a 2500 tr.
Avec inpa, il te faudrait sélectionner juste les deux sondes oxygène (f8 select dans la fenêtre ou tu as les valeurs des deux sondes).
Au ralenti la tension doit passer de 0,1 a 1 V a une fréquence de 1 a 2 Hz, pareil a 2500 tr.
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- cyril.m535i
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Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Je pense que les sondes ne gère pas le gpl. Quand je regarde les valeurs de sondes lambda, elles varie bien et les valeurs sont dans les normes...bizarre.
Je viens de pulvérisé du nettoyant frein sur l'admission, j'ai pas de changement de régime. Le débitmètre est d'origine visiblement, c'est un bosch avec la réf bmw. Je vais regarder le régulateur de ralenti, mais quand je le débranche le régime varie.
Je viens de pulvérisé du nettoyant frein sur l'admission, j'ai pas de changement de régime. Le débitmètre est d'origine visiblement, c'est un bosch avec la réf bmw. Je vais regarder le régulateur de ralenti, mais quand je le débranche le régime varie.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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- Nico-R
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Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Tu as les valeurs du CT stp ?
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- christophe_w
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Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Hello,
Je suis en plein diag moi même sur mon e46 GPL...
Mes lambda sont un peu élevées donc il doit y avoir une petite prise d'air quelque part.
Ce qui m'a interpellé est la valeur de la tension batterie, comme toi j'ai dans les 13,5v au ralenti.
Je n'ai aucun souci, ni voyant ni faiblesse apparente de la batterie. Mais j'ai en tête qu'un alternateur 'en forme' doit fournir entre 14 et 14,5v.
Est-ce que 13,5V est une valeur normale ?
Si l'alternateur est faible, peut être qu'il est plus sollicité, la ralenti un poil plus haut, ce qui fait augmenter la pollution ?
Mais ça n'explique pas pourquoi ce serait OK au GPL par contre ?
Je suis en plein diag moi même sur mon e46 GPL...
Mes lambda sont un peu élevées donc il doit y avoir une petite prise d'air quelque part.
Ce qui m'a interpellé est la valeur de la tension batterie, comme toi j'ai dans les 13,5v au ralenti.
Je n'ai aucun souci, ni voyant ni faiblesse apparente de la batterie. Mais j'ai en tête qu'un alternateur 'en forme' doit fournir entre 14 et 14,5v.
Est-ce que 13,5V est une valeur normale ?
Si l'alternateur est faible, peut être qu'il est plus sollicité, la ralenti un poil plus haut, ce qui fait augmenter la pollution ?
Mais ça n'explique pas pourquoi ce serait OK au GPL par contre ?
- Nico-R
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Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Y'a pas de puissance méca au ralenti, 13.5 au ralenti c'est bien.
Recherchez la courbe de débit i=f(N) d'un alternateur, vous comprendrez.
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