Re,
Je me suis fabriqué un outil pour immobiliser les moyeux, plat de 40x10:
Soudures pas top esthétique, la seul cagoule que j'ai trouvé fonctionnelle l'était à moitié :
L'écrou de 36 12 pans n'a pas bronché... Par contre les cannelures sont grippées dans le moyeu
Ça trempe dans du dégrippant, wait & see...
Le Touring E39 furtif
- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
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- JohnCONNOR83
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Re: Le Touring E39 furtif
Bonsoir,
Je m'étais fabriqué un truc similaire il y a quelques années en plus simple, juste un Y et franchement, c'est un outil qui devient juste indispensable pour les déblocages-blocages d'écrous de transmissions.
Perso, je mets toujours un poil de graisse sur ces fichues cannelures lors des remontages pour éviter tout problème ultérieur.
Un bel outil Nico .
Je m'étais fabriqué un truc similaire il y a quelques années en plus simple, juste un Y et franchement, c'est un outil qui devient juste indispensable pour les déblocages-blocages d'écrous de transmissions.
Perso, je mets toujours un poil de graisse sur ces fichues cannelures lors des remontages pour éviter tout problème ultérieur.
Un bel outil Nico .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
J'ai bien l'impression que c'est d'origine de 2002... Le freinage des écrous était vraiment hyper précis et symétrique.
Si ça bouge pas, ça va aller à la presse et prendre un coup de chauffe au chalumeau.
Faudra faire les roulements du coup.
Tout ça pour déposer et remplacer les tôles de protection des disques.
L'outil pour le SB avant du pont est arrivé, je n'ai pas pu le récupérer aujourd'hui, ça attendra jeudi.
Je dois encore commander quelques vis et bricoles chez BMW, il me voit toutes les semaines à la concession
Faut que je regarde dans quel état c'est sur la 530, des fois qu'elle ait vue moins de sel.
Si ça bouge pas, ça va aller à la presse et prendre un coup de chauffe au chalumeau.
Faudra faire les roulements du coup.
Tout ça pour déposer et remplacer les tôles de protection des disques.
L'outil pour le SB avant du pont est arrivé, je n'ai pas pu le récupérer aujourd'hui, ça attendra jeudi.
Je dois encore commander quelques vis et bricoles chez BMW, il me voit toutes les semaines à la concession
Faut que je regarde dans quel état c'est sur la 530, des fois qu'elle ait vue moins de sel.
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Re: Le Touring E39 furtif
Belle manip (il faut que je fasse cela sur la mienne), comment as tu fait pour les câbles de frein à main (démontage au niveau du levier) ? Sinon tu ne touches rien au niveau des triangles et autres silentblocs car je pensais faire le démontage avant de sortir la traverse AR? Je confirme, ces modèles sont biens construits. Merci pour ces présentations.
- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Si, tout est démonté, tous les bras sont neuf, SB de barre stabilisatrice, biellettes.
Pour le gros du dessous, j'ai prévu les SB, mais en observant bien, ils sont vraiment nickel et de deux ça n'a pas envie de bouger sans chauffer...
Ceux du pont sont vraiment nickel, du pur luxe le remplacement .
Tout déposer d'un tenant c'est plus pratique, une fois sur tréteaux j'ai fait descendre le pont à la grue d'atelier puis après tout est facile d'accès.
Juste prévoir de débloquer les 12 vis de cardan en profitant du frein à main.
Les câbles de frein sont venus depuis l'intérieur, je trouve que c'est plus facile, c'est toujours grippé dans le moyeu.
Motivation de poulpe cuit aujourd'hui, je laisse les cannelures baigner.
J'ai commandé les kits roulements, du foliatec gris argenté pour les étriers, du ferose, un dérouilleur à aiguilles et des brosses laiton pour préparer un peu tout avant rénovation.
J'ai quelques heures de travaux en vue.
Pour le gros du dessous, j'ai prévu les SB, mais en observant bien, ils sont vraiment nickel et de deux ça n'a pas envie de bouger sans chauffer...
Ceux du pont sont vraiment nickel, du pur luxe le remplacement .
Tout déposer d'un tenant c'est plus pratique, une fois sur tréteaux j'ai fait descendre le pont à la grue d'atelier puis après tout est facile d'accès.
Juste prévoir de débloquer les 12 vis de cardan en profitant du frein à main.
Les câbles de frein sont venus depuis l'intérieur, je trouve que c'est plus facile, c'est toujours grippé dans le moyeu.
Motivation de poulpe cuit aujourd'hui, je laisse les cannelures baigner.
J'ai commandé les kits roulements, du foliatec gris argenté pour les étriers, du ferose, un dérouilleur à aiguilles et des brosses laiton pour préparer un peu tout avant rénovation.
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- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Re,
Je suis venu à bout des cardans, ça a commencé à sentir bon quand le dégrippant a filtré au travers du moyeu
Après avoir causé énergiquement un bon quart d'heure à la massette, les deux sont sortis.
Du coup les roulements sont déposés, je vais sortir les moyeux demain à la presse.
J'ai pu extraire assez facilement les capteurs ABS, il sont en plastique, il y a peu de surface, donc pas de grippage.
Ça manque de photos, je corrigerai plus tard
Je suis venu à bout des cardans, ça a commencé à sentir bon quand le dégrippant a filtré au travers du moyeu
Après avoir causé énergiquement un bon quart d'heure à la massette, les deux sont sortis.
Du coup les roulements sont déposés, je vais sortir les moyeux demain à la presse.
J'ai pu extraire assez facilement les capteurs ABS, il sont en plastique, il y a peu de surface, donc pas de grippage.
Ça manque de photos, je corrigerai plus tard
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- bimeur
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- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Y'en a une qui a finit comme ça, juste une petite coupe au niveau de l'ouverture pour la butée des segments de Park.
Petit coup de presse et hop, direction congélateur pour les moyeux
Petit coup de presse et hop, direction congélateur pour les moyeux
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- tuomas
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Re: Le Touring E39 furtif
Comment fais tu pour enlever la bague interieure qui reste sur le moyeu après extraction du roulement, alors qu'il y a normalement la flasque des freins qui gène pour passer l'outil qui est sur ta photo?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Nico-R
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- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Le Touring E39 furtif
Le roulement sur E39 est vissé sur le moyeu, une fois les 4 vis retirées, l'ensemble moyeu roulement est en main.
La guillotine placée sous le roulement, à la presse j'ai poussé le moyeu, la cage en traction s'est arrachée, mais il est sorti.
Une fois fait, remise en place de la guillotine sur le moyeu derrière la cage intérieure du roulement, et comme elle dépasse suffisamment j'ai poussé à la presse.
Avec le matos adéquat c'est possible de le faire à l'extracteur à inertie avec un adaptateur de moyeu.
Mais vu que j'ai poussé à quelques tonnes, ça n'allait pas venir sans bagarre.
La guillotine placée sous le roulement, à la presse j'ai poussé le moyeu, la cage en traction s'est arrachée, mais il est sorti.
Une fois fait, remise en place de la guillotine sur le moyeu derrière la cage intérieure du roulement, et comme elle dépasse suffisamment j'ai poussé à la presse.
Avec le matos adéquat c'est possible de le faire à l'extracteur à inertie avec un adaptateur de moyeu.
Mais vu que j'ai poussé à quelques tonnes, ça n'allait pas venir sans bagarre.
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