Le berceau est par terre:
Finalement c'est très léger, la crémaillère est plus lourde.
Les SB n'ont que 13 ans, ce sont des BMW mais je vais quand même les changer. Etonnant que cette voiture aie eu une rénovation de train à à peine 11 ans (elle est de 12/99).
E46 Touring: La Récidive
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Nico-R
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Re: E46 Touring: La Récidive
Très similaire à une E36/46 il est petit.
Je vais faire celui de la 540, il est un peu plus viril
Je vais faire celui de la 540, il est un peu plus viril
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Oui, je l'avais zieuté sur la B10, mais bon ça me fait un peu mes armes, c'est pas mal. Je ferais probablement celui de la compact après.
Il y a aussi la 735i qui attend pour cette opération, c'est probablement là aussi un peu plus enveloppé....
Il y a aussi la 735i qui attend pour cette opération, c'est probablement là aussi un peu plus enveloppé....
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- bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive
un bon gros X-brace en tube bien épais.......un moment de bonheur j'avoue. Puis la barre de soutien, je conseil de rajouter une 2e ou un renfort, pas sur qu'il supporte son poids, même si son poids est a peine plus élevé qu'un bon vieux M50 en fonte......
- JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive
Bonjour,
Sur les e32 et e34, c'est un peu plus compliqué car le berceau est totalement "plaqué" contre les longerons ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.
Les 2 pions de centrages se trouvent à l'arrière du berceau et sont parfois difficiles à sortir car rouillés. La longue cale en bois s'avère souvent nécessaire pour pouvoir décoller en frappant par en haut à l'endroit précis de ces pions.
Sur les e32 et e34, c'est un peu plus compliqué car le berceau est totalement "plaqué" contre les longerons ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.
Les 2 pions de centrages se trouvent à l'arrière du berceau et sont parfois difficiles à sortir car rouillés. La longue cale en bois s'avère souvent nécessaire pour pouvoir décoller en frappant par en haut à l'endroit précis de ces pions.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Oui j'avais vu ce truc avec la cale en bois pour sortir le berceau des e32. C'etait d'ailleurs entre autres cette etape qui m'avait fait renoncer.
Mais c'est pas mal ce que je fais là, commencer par un berceau "facile" avant de s'attaquer à plus gros.
Flector de direction commandé, 162 francs.Il me restera la visserie renouvelable et ça devrait être bon. Ca va quand même me faire une petite opération à 1k tout ça... mais bon, je prends ça comme une economie vu que j'aurais payé le quadruple en garage.
Mais c'est pas mal ce que je fais là, commencer par un berceau "facile" avant de s'attaquer à plus gros.
Flector de direction commandé, 162 francs.Il me restera la visserie renouvelable et ça devrait être bon. Ca va quand même me faire une petite opération à 1k tout ça... mais bon, je prends ça comme une economie vu que j'aurais payé le quadruple en garage.
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- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Je me suis motivé à 7h du mat, avant de partir, pour déposer le carter. C'est chose faite, mais il faut effectivement impérativement déposer la courroie d'alternateur et la vis de la pompe de DA côté radiateur pour la faire bouger et qu'une arête du carter puisse descendre.
Tout est propre, ce travail a vraiment déjà été fait dans un passé pas trop lointain.
Je ne vais pas aller plus loin dans le démontage je pense, c'est déjà pas mal et je n'ai pas envie de toucher au circuit d'huile si pas nécessaire.
J'attends mon flector de direction et quelques vis, en parallèle j'ai reçu le capteur ABS et je peux donc commencer le nettoyage complet de tout ce qui est par terre, plus le remontage du roulement avg sur le moyeu.
Tout est propre, ce travail a vraiment déjà été fait dans un passé pas trop lointain.
Je ne vais pas aller plus loin dans le démontage je pense, c'est déjà pas mal et je n'ai pas envie de toucher au circuit d'huile si pas nécessaire.
J'attends mon flector de direction et quelques vis, en parallèle j'ai reçu le capteur ABS et je peux donc commencer le nettoyage complet de tout ce qui est par terre, plus le remontage du roulement avg sur le moyeu.
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- stefi
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Re: E46 Touring: La Récidive
Effectivement c'est vraiment propre à l'intérieur. Signe d'un bon entretien courant.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
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- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Une bombe de nettoyant frein plus tard, avec son joint neuf V.Reinz:
Carter préparé avec le joint:
Il y avait bien une fuite sur un des coins du joint, je n'ai pas fait tout ça pour rien
J'ai aussi repéré un petit suintement sous le raccordement de la durite de vanos sur le porte filtre à huile, j'ai remis un léger coup de serrage.
Le remontage peut commencer.
En parallèle j'ai sorti mon moyeu du congel et tenté d'y mettre au moins le cache poussière du fond, impossible pour le moment. J'avais galéré comme pas possible pour remettre ce truc sur l'auto en août dernier, idem maintenant alors même que le moyeu est à -15.
Alors pour ce joint,mi metal (externe)mi caoutchouc(interne), l'astuce du zip tie est impeccable et ne risque pas d'abimer. Carter préparé avec le joint:
Il y avait bien une fuite sur un des coins du joint, je n'ai pas fait tout ça pour rien
J'ai aussi repéré un petit suintement sous le raccordement de la durite de vanos sur le porte filtre à huile, j'ai remis un léger coup de serrage.
Le remontage peut commencer.
En parallèle j'ai sorti mon moyeu du congel et tenté d'y mettre au moins le cache poussière du fond, impossible pour le moment. J'avais galéré comme pas possible pour remettre ce truc sur l'auto en août dernier, idem maintenant alors même que le moyeu est à -15.
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- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Carter remonté, j'ai appliqué la procédure suivante:
- serrer les 3 vis torx sur la boite à 25 nm
- serrer toutes les autres vis de carter à 10nm.
- enlever les anciennes torx sur la boite et remplacer par de nouvelles (il me semble avoir vu que c'etait usage unique pour ces vis).
- serrer à 25nm
Ensuite, je suis passé au flector de direction mais pour le moment, le coquin ne veut pas venir. J'ai laissé tremper dans du degrippant.
La comparaison avec le nouveau est... édifiante, je ferais un petit "short" pour vous montrer.
- serrer les 3 vis torx sur la boite à 25 nm
- serrer toutes les autres vis de carter à 10nm.
- enlever les anciennes torx sur la boite et remplacer par de nouvelles (il me semble avoir vu que c'etait usage unique pour ces vis).
- serrer à 25nm
Ensuite, je suis passé au flector de direction mais pour le moment, le coquin ne veut pas venir. J'ai laissé tremper dans du degrippant.
La comparaison avec le nouveau est... édifiante, je ferais un petit "short" pour vous montrer.
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