Fiabilité E93…

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Fiabilité E93…

Message par Camembert »

Hello,

Ce modèle n’est pas très répandu du coup pas beaucoup de retours sur les pannes du toit escamotable notamment.

Niveau moteur pas facile de choisir entre 325/330/335i.
Les prix sont sensiblement proches.
La 325i est faiblarde vu le poids mais elle devrait être mieux traitée car pas recherchée par les pilotes du dimanche.
La 330i pas mal de faiblesse des injecteurs et autre à ce que j’ai vu.
La 335i je n’ai plus envie d’un L6 turbo mais c’est certainement la plus agréable à conduire avec son couple à bas régime.
Je prendrais qu’en boîte manuelle c’est la seule certitude.

Merci de vos retours ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 16009
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Fiabilité E93…

Message par tuomas »

Pour la 325i, je ne sais pas si tu peux vraiment penser qu'elle n'aura pas été maltraitée, il y a quand même 218 bourrins et ça avance bien (en tout cas sur e60, j'imagine sur e93...).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Fiabilité E93…

Message par Camembert »

De mémoire un membre a eu une 125i cab’ et trouvait le moteur mou.
Après je ne recherche pas les performances juste de l’agrément 😉
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 16009
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Fiabilité E93…

Message par tuomas »

Mou?

Bizarre... moi je le trouve plutôt réactif et sportif (en mode SD), sur une e60, alors ça me semble etonnant de le trouver mou sur une e87!

Je viserais une 330i si j'étais toi.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4452
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Fiabilité E93…

Message par rikiki »

325 et 330i ne partagent pas la même base moteur? Avec les mêmes soucis d'injecteurs :innocent:
Par contre, je pense que la 335 a été la cible de bien des tuners du dimanche, donc pas facile de choisir...

Sinon, atmo, essence et sans les souci d'injecteurs et en e93, il te reste la M3!
Hein? ok, je sors... :whistling:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 16009
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Fiabilité E93…

Message par tuomas »

Soucis d'injecteurs, c'est à dire?

Il ne suffit pas de les changer?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Fiabilité E93…

Message par Camembert »

rikiki :P a écrit : mer. juil. 10, 2024 11:55 am 325 et 330i ne partagent pas la même base moteur? Avec les mêmes soucis d'injecteurs :innocent:
Par contre, je pense que la 335 a été la cible de bien des tuners du dimanche, donc pas facile de choisir...

Sinon, atmo, essence et sans les souci d'injecteurs et en e93, il te reste la M3!
Hein? ok, je sors... :whistling:
J’y pense j’en ai vu une belle en annonce mais bon, budget x2 du coup faut que j’arrête la moto et c’est pas les injecteurs mais les coussinets de bielle là :whistling:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1001
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: Fiabilité E93…

Message par Daube »

Les 35i n'étaient-ils pas connus pour des soucis avec les waste-gates des turbos qui nécessitent un remplacement complet des turbos ?
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Fiabilité E93…

Message par Camembert »

Si je prends une 335i je ferais une fiabilisation du bloc chez Breizh Motorsport pour être tranquille, mais ça fera un gros billet en plus sûrement

https://breizhmotorsport.com/

ou lui, aussi compétent je pense…

https://www.facebook.com/fabmotorsport14
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9464
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Fiabilité E93…

Message par bimeur »

trouve-toi une 330 avec le bloc n52b30 de 272cv en atmo, increvable, injection indirecte, pas de soucis de HPFP ou d'injecteur en direct port, mis a part quelques soucis de pompe a eau electrique ou de joint devenu craquant (comme toute les BMW je te dirais), touchant le cache culbu et le support de filtre à huile pour les plus important, rien a redire, sauf si on commence a lister toutes les ptites petouilles par-ci par-la qui ont touché certains exemplaires

Elle existe en BVM6

Par contre, pour en trouver une, va falloir se lever tot.

Pour info, notre 330i E91 vient de dépasser ses 366 xxxkm, elle a encore toute sa pêche, consomme raisonnablement, assez fidèle mèmère au final
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités