E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 16200
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Alors, pour finir sur cette histoire de voyant plaquettes, en fait c'était simplement le "minuteur" de l'ODB qui était arrivé au terme et me signalait qu'il fallait changer les plaquettes. Rien à voir avec un capteur ou un fil, juste une coincidence. Pour les vieux de la vieille, c'est comme la petite horloge au dessus des diodes vertes mais un peu plus user friendly.

Bon, bref, tout ça remis à zéro, c'est impeccable.

Chapitre suivant: changement de bobines: loupé. En effet, je me suis fié à realoem et ai commandé des Delphi 12138616153, qui ne se montent pas (au détrompeur près, m'enfin j'imagine qu'il y a d'autres différences internes):
20240725_134929.jpg
20240725_134929.jpg (59.39 Kio) Consulté 356 fois
Donc, retour à l'envoyeur (moins une que j'ai ouverte); et recommande des bonnes:

DELPHI GN10476-12B1

J'en ai tout de même profité pour changer les bougies, que je n'avais jamais faites sur cette auto, elles tirent un peu toutes la gueule. La 3 est blanche, la 5 est noire, la 6 est pleine d'huile.
20240725_142736.jpg
20240725_142736.jpg (85.38 Kio) Consulté 356 fois
On va surveiller ça, je redémonterais dans quelques milliers de kils, au retour des vacances.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

ben325
Messages : 602
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par ben325 »

De mémoire, la petite horloge c'est pour le liquide de frein, pas pour les plaquettes

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 16200
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Oui exact, je voulais dire que le message que j'avais était de ce style, juste un rappel.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 16200
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ah oui un autre truc, j'avais parlé depuis le debut d'une sorte de claquement dans la direction.

Depuis le changement des biellettes de barre stab, le comportement a un peu changé : ca ne claque plus du tout à froid et pendant 10 kils, puis ça claque un peu plus fort qu'avant pour le reste du trajet.
Le claquement arrive souvent lorsque je prends un virage, au moment où je relache un peu la pression sur la direction en deuxième moitié de virage.

Plusieurs pistes: rotules, bras de rotule (probable), cardan de direction, crémaillère.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 16200
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Petit point de situation après environ 1300 kilomètres, RAS, la voiture va bien et j'ai pulvérisé un record de conso: 7.72 l aux 100 entre Maranello et Rome.
20240803_101923.jpg
20240803_101923.jpg (155.71 Kio) Consulté 293 fois
(Coupole de Saint Pierre en arrière plan)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 16200
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Quasi 2000 kilomètres effectués entre Suisse et Italie via le grand Saint Bernard.

Comportement exemplaire, quel bel investissement cet auto. Rappelez vous, il y a 5 ans, elle était diagnostiquée JDC - foutue.

Eh bien, après avoir fait une heure de bouchon (si si, une heure), pour faire 400 mètres au péage de Milan, par 36 degrés, il est clair que la culasse a dû supporter les surchauffes de 2019 sans broncher.
20240810_175904.jpg
20240810_175904.jpg (107.13 Kio) Consulté 225 fois
20240810_101912.jpg
20240810_101912.jpg (136.7 Kio) Consulté 225 fois
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 757
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par frero »

Bravo tu as eu le bon feeling en achetant cette auto il y a 5 ans, ce n'était pas gagné mais tu as su la remettre en forme :top:

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4254
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par cyril.m535i »

Salut Alex.
Sympa les vacances en Italie :top:. Je passe à Milan à la fin de la semaine, dimanche pour être exact. J'espère ne pas trop prendre de bouchon. La dernière fois avec la 325i cabriolet ont avait littéralement cuit au soleil sans clim :D . Cette fois ci j'ai pris la 750i E32 avec clim :P . Il y a toujours cette ZTL à Milan qu'il faut éviter avec une ancienne :ph34r: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 16200
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

En Italie, ces ZTL sont litteralement un enfer, le moindre des villages en est pourvu et à chaque fois c'est 400 euros d'amende à la clef, il faut vraiment faire attention.

C'est simple: si tu es bloqué à un péage, ne reste pas dans ta file, fais comme eux et double n'importe comment pour t'inserer juste devant le péage :)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités