Alors, pour finir sur cette histoire de voyant plaquettes, en fait c'était simplement le "minuteur" de l'ODB qui était arrivé au terme et me signalait qu'il fallait changer les plaquettes. Rien à voir avec un capteur ou un fil, juste une coincidence. Pour les vieux de la vieille, c'est comme la petite horloge au dessus des diodes vertes mais un peu plus user friendly.
Bon, bref, tout ça remis à zéro, c'est impeccable.
Chapitre suivant: changement de bobines: loupé. En effet, je me suis fié à realoem et ai commandé des Delphi 12138616153, qui ne se montent pas (au détrompeur près, m'enfin j'imagine qu'il y a d'autres différences internes):
Donc, retour à l'envoyeur (moins une que j'ai ouverte); et recommande des bonnes:
DELPHI GN10476-12B1
J'en ai tout de même profité pour changer les bougies, que je n'avais jamais faites sur cette auto, elles tirent un peu toutes la gueule. La 3 est blanche, la 5 est noire, la 6 est pleine d'huile.
On va surveiller ça, je redémonterais dans quelques milliers de kils, au retour des vacances.
E60 525I: La Rescapée
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 16200
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
-
- Messages : 602
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: E60 525I: La Rescapée
De mémoire, la petite horloge c'est pour le liquide de frein, pas pour les plaquettes
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 16200
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Oui exact, je voulais dire que le message que j'avais était de ce style, juste un rappel.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 16200
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Ah oui un autre truc, j'avais parlé depuis le debut d'une sorte de claquement dans la direction.
Depuis le changement des biellettes de barre stab, le comportement a un peu changé : ca ne claque plus du tout à froid et pendant 10 kils, puis ça claque un peu plus fort qu'avant pour le reste du trajet.
Le claquement arrive souvent lorsque je prends un virage, au moment où je relache un peu la pression sur la direction en deuxième moitié de virage.
Plusieurs pistes: rotules, bras de rotule (probable), cardan de direction, crémaillère.
Depuis le changement des biellettes de barre stab, le comportement a un peu changé : ca ne claque plus du tout à froid et pendant 10 kils, puis ça claque un peu plus fort qu'avant pour le reste du trajet.
Le claquement arrive souvent lorsque je prends un virage, au moment où je relache un peu la pression sur la direction en deuxième moitié de virage.
Plusieurs pistes: rotules, bras de rotule (probable), cardan de direction, crémaillère.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 16200
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Petit point de situation après environ 1300 kilomètres, RAS, la voiture va bien et j'ai pulvérisé un record de conso: 7.72 l aux 100 entre Maranello et Rome.
(Coupole de Saint Pierre en arrière plan)
(Coupole de Saint Pierre en arrière plan)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 16200
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Quasi 2000 kilomètres effectués entre Suisse et Italie via le grand Saint Bernard.
Comportement exemplaire, quel bel investissement cet auto. Rappelez vous, il y a 5 ans, elle était diagnostiquée JDC - foutue.
Eh bien, après avoir fait une heure de bouchon (si si, une heure), pour faire 400 mètres au péage de Milan, par 36 degrés, il est clair que la culasse a dû supporter les surchauffes de 2019 sans broncher.
Comportement exemplaire, quel bel investissement cet auto. Rappelez vous, il y a 5 ans, elle était diagnostiquée JDC - foutue.
Eh bien, après avoir fait une heure de bouchon (si si, une heure), pour faire 400 mètres au péage de Milan, par 36 degrés, il est clair que la culasse a dû supporter les surchauffes de 2019 sans broncher.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- frero
- Membre du club
- Messages : 757
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: E60 525I: La Rescapée
Bravo tu as eu le bon feeling en achetant cette auto il y a 5 ans, ce n'était pas gagné mais tu as su la remettre en forme
- cyril.m535i
- Messages : 4254
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: E60 525I: La Rescapée
Salut Alex.
Sympa les vacances en Italie . Je passe à Milan à la fin de la semaine, dimanche pour être exact. J'espère ne pas trop prendre de bouchon. La dernière fois avec la 325i cabriolet ont avait littéralement cuit au soleil sans clim . Cette fois ci j'ai pris la 750i E32 avec clim . Il y a toujours cette ZTL à Milan qu'il faut éviter avec une ancienne .
Sympa les vacances en Italie . Je passe à Milan à la fin de la semaine, dimanche pour être exact. J'espère ne pas trop prendre de bouchon. La dernière fois avec la 325i cabriolet ont avait littéralement cuit au soleil sans clim . Cette fois ci j'ai pris la 750i E32 avec clim . Il y a toujours cette ZTL à Milan qu'il faut éviter avec une ancienne .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 16200
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
En Italie, ces ZTL sont litteralement un enfer, le moindre des villages en est pourvu et à chaque fois c'est 400 euros d'amende à la clef, il faut vraiment faire attention.
C'est simple: si tu es bloqué à un péage, ne reste pas dans ta file, fais comme eux et double n'importe comment pour t'inserer juste devant le péage
C'est simple: si tu es bloqué à un péage, ne reste pas dans ta file, fais comme eux et double n'importe comment pour t'inserer juste devant le péage
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités