Le Touring E39 furtif

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

r2087 a écrit : jeu. août 22, 2024 7:48 am Sympa !

Le M des étriers n'est pas peint en couleur ?
Si :ninja: petite touche tuning...
JohnCONNOR83 a écrit : jeu. août 22, 2024 4:59 am Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions Nico.

Oui, je confirme, c'est la m.rde pour arriver à remettre les pare-poussière en place.

Il y a deux techniques: Soit tu enfile le soufflet par l'avant du piston et le fait passer par la gorge jusqu'au ras du bord derrière puis tu jongle ensuite en mettant le piston au plus près de l'entrée de l'étrier et ensuite (partie marrante), tu te débrouille de faire rentrer la gorge à l'intérieur de l'alésage de l'étrier (ce que j'ai fait hier sur un de mes étriers en réfection).

Soit tu enfile le soufflet dans sa gorge dans l'étrier et ensuite, tu positionne au plus près le piston et tu envoies de l'air comprimé (1 à 2 bars suffisent) par le trou du flexible pour faire ressortir la lèvre du soufflet (chose que je n'ai pas réussi à faire sur le joint neuf).

La seconde méthode est plus simple à condition que le soufflet soit suffisamment souple, ce qui est le cas d'un soufflet déjà utilisé. Dans le cas d'un neuf, bonjour la galère.

Je trouve que ATE s'est compliqué la vie avec ce système de soufflet dans une gorge interne.

Par contre, il est vrai que cette configuration procure une étanchéité accrue contre les fuites de liquide de frein car le soufflet fait également office de joint supplémentaire.

C'est clair, une dinguerie ce truc, soit ca rentre tout seul, soit tu galères 30 minutes.
Sur des étriers brembo c'est plus simple ça ressemble a une bague de joint a lèvre et le soufflet vient dans élastomère de l'extérieur de la bague.

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Hello,

Travail sur la jonction passage de roue et bas de caisse aujourd'hui:
Traitement ferose:
IMG_20240827_173623.jpg
IMG_20240827_173623.jpg (101.46 Kio) Consulté 165 fois
Tôle du dessous formée:
IMG_20240827_173631.jpg
IMG_20240827_173631.jpg (77.56 Kio) Consulté 165 fois
On forme la pièce en equerre:
IMG_20240827_173651.jpg
IMG_20240827_173651.jpg (106.99 Kio) Consulté 165 fois
Pointé:
IMG_20240827_180157.jpg
IMG_20240827_180157.jpg (105.21 Kio) Consulté 165 fois
Tôle du dessous pointée:
IMG_20240827_180208.jpg
IMG_20240827_180208.jpg (61.47 Kio) Consulté 165 fois
Demain on fait pareil de l'autre coté, c'est tout aussi mangé...
Je dois racheter du mastic polyuréthane, la cartouche est sèche.
Je vais mettre un apprêt anti rouille, puis peinture et enfin anti gravillons. Une fois sec je vais noyer de cire corps creux.

Jetez un œil à cet endroit sur vos E39, vous risquez de ne pas êtres déçus :lol:

Sinon pour la blague du jour, en faisant un essai à vide du pont élévateur, un flexible qui devait avoir une faiblesse à cédé et m'a huilé tout le cote de la E39, elle est luisante :oupsss:

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JohnCONNOR83
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Merveilleux :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Le Touring E39 furtif

Message par r2087 »

Ah, de bonnes nouvelles pour les avancées sur ta friteuse ! :lol:

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Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

C'est coriace à enlever la HV46 :pinch:

J'ai fait l'autre coté:
IMG_20240828_123733.jpg
IMG_20240828_123733.jpg (113.09 Kio) Consulté 105 fois
Elle est temporairement sur ces 4 roues, le temps de serrer les articulations en assiette normale.

Il me reste l'apprêt des tôles réparées, le joint pu, la base et l'anti gravillon.

J'ai remplacé le mécanisme d'essuie vitre, la bielle qui actionne le balais côté conducteur avait un jeu important et ça claquait en grande vitesse.
Hop, petit tour sur la donneuse, et on transplante.
Avec les bras passe en epoxy ça fait tout propre (pas de photos).

Le V8 a redémarré après 5 mois de silence, une horloge suisse :wub:

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Re: Le Touring E39 furtif

Message par Nico-R »

Vivement que le pont élévateur soit fonctionnel, au sol la clé dynamo 320 n.m passe pas, donc pré serrage au cliquet et ensuite remise sur chandelles très hautes... Quelle gymnastique :rolleyes:

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