E46 ? E90 ? E60 ? Mazette..

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bimeur

Re: E46 ? E90 ? E60 ? Mazette..

Message par bimeur »

toutes les BMW ont des ponts pas fiables, quand je compare aux ponts sur les anciennes japonaises qui encaissent 4/5/600cv en drift sans broncher.......le pont actuel a vu ses joints spis de sortie changé l'année dernière vers avril ou juin par du Viktor Reinz, il a commencé a grogner en Septembre juste avant le CT >_<

Donc j'en profite pour en prendre un plus long vu qu'elle fait très souvent de lng voyage, je vais gagner entre 400 et 500tr a vitesse identique. D'ailleurs, le prix des ponts pour E9x a explosé, incroyable.

Je fais tout moi-même en effet, la j'ai acquis deux coffret d'outils, un moins utile pour ce job que l'autre, pour 90balles, et il me servira pour bien d'autres tâches :

https://www.amazon.fr/dp/B0DGT222PY?ref ... asin_title
Chaneyvroum a écrit : mer. avr. 23, 2025 11:10 pm Tient, pourquoi avoir acheté un pont complet pour refaire le tient ?

C'est si onéreux que ça à "rénover" un pont / train roulant ?
c'est surtout extremement chiant a faire, les trois roulements, trouver les couples coniques, le reglage du backlash, de la precontrainte du roulement d'entrée, les joints spis, au final, un pont d'occase a 250balles coute bien moins cher
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »