Baguette Latérale E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sebalex

Baguette Latérale E39

Message par sebalex »

Bonjour à tous. Première misère avec ma 525i, un type s'étant posé comme une crêpe devant mon box, j'ai du manoeuvrer 5 minutes pour arriver à la sortir avec à la clé la baguette latérale arrière qui a rapé sur le montant de la porte de garage, assez étroite :(

La peinture est enlevée sur environ 10cm sur quasiment la largeur de la baguette mais heureusement, pas de déformation et la portière n'a rien.

J'ai regardé et on peut attraper doucement l'extrémité de cette protection, donc c'est pas collé. Je suppose que c'est clipsé (j'ai fait des recherches sur le forum et la seule info que j'aie trouvé c'est pifou qui averti de la fragilité des fixations sur la e46).

J'ai toruvé ça sur realoem qui semble confirmer que c'est clipsé (par contre le prix de la baguette peinte :blink: )
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...259&hg=51&fg=20

On peut la démonter en tirant doucement dessus pour la déclipser ? ça me permettrait d'essayer de regarder si je peux arranger ça avec mon aérographe qui me sert habituellement pour le modélisme. Au pire, je la fait repeindre mais au moins elle sera démontée et je ne confie que la baguette au carrossier (j'ai tellement eu de mauvaises surprises avec les garages que je serais plus rassuré de ne lui laisser que la baguette :P ).

Voilà, si quelqu'un a des infos sur le comment démonter cette baguette (c'est la arrière gauche), je l'en remercie d'avance.

Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

joe23

Re: Baguette Latérale E39

Message par joe23 »

sur mon touring, ça se démonte en la faisant glisser vers l'arrière.

@+ ;)

geoone

Message par geoone »

Salut.
Tu as environ 6 clips par portière, à tirer tout droit. (différent de joe23).
Tu ouvres la porte, tu tires en essayant de passer la main dessous pour ne pas trop faire levier.
Puis, un par un, toujours en te coinçant la main entre la baguette et la porte, tu fais sauter les clips un à un.
Il faut tirer sec pour que le clips saute, mais pas tous d'un coup. Essaye un par un pour ne pas plier la baguette.

Sinon, tu veux la changer ou la faire repeindre ?

sebalex

Message par sebalex »

Merci pour vos réponses ! :thup:

La voiture étant foncé (et non est enfoncé :D ) et la baguette noire sous la peinture, ça se voit pas trop (je posterai une photo), mais je voudrais déjà "nettoyer" la baguette en ponçant un peu, et le faire baguette déposée est plus prudent, ça évite de faire une maladresse sur la porte qui n'a rien.

Je compte pas la changer, éventuellement la faire repeindre.

Je regarde pour la démonter mais si ça force trop j'insisterai pas. ;)

seb

joe23

Message par joe23 »

phase 1 ou phase 2 ta e39?

@+ ;)

sebalex

Message par sebalex »

phase 2 ;)

sebalex

Message par sebalex »

Pour clore le sujet, vous m'avez bien aidé. En effet, pour avoir la baguette j'ai tiré dessus doucement avec juste la force de la main qui passe en dessous et c'est venu gentiment. Merci geoone, et aussi joe23 mais j'ai bien regardé et c'est pas un touring finalement :D

J'ai pas fait de photo du "avant", désolé. J'avais vraiment pas envie de mettre une centaine d'euros pour ça alors j'ai fait moi-même. C'est la première fois que je suis content d'un travail de carosserie que je fais. J'ai en fait appliqué des méthodes que j'ai apprises en modélisme :ph34r: Bon, je pense que je vais la repeindre plus tard (entièrement) cette baguette car les moyens du bord étaient plutôt limités.

Elle était bien abîmée, avec deux marques profondes espacées d'une douzaine de centimètres et entre les deux le plastique était rapé. J'ai donc poncé un bon moment, mastiqué avec du mastic de finition pour combler les 2 marques et les irrégularités du plastique, puis poncé, peint une première fois, pas content alors re-poncé, mastiqué, apprêté, peint, vernis, polishé pour atténuer certaines imperfections puis revernis, re-polishé...

J'ai fait ça avec une bombe. Donc, forcément il y a une différence de teinte :( Mais je suis content de moi car ça se voit pas trop (faut le savoir et effectivement on le voit en s'approchant) et surtout c'est rien à côté de la balafre qu'elle arborait.

J'ai pris une photo sous un angle où la différence de teinte se voit le plus. La pièce est moitié couleur d'origine/moitié repeinte. On se dit que ça se voit bien mais en même temps avec tous les effets de reflets c'est quasi-invisible.

Image

J'ai parlé au proprio de la voiture qui était garée devant mon box, il a déplacé sa voiture et il ne s'y remet plus

Enfin, j'aurais peut-être du posté dans la rubrique carosserie, oups :D

seb

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Content que ça se finisse bien cette histoire.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »