Avis Sur Achat 320ci 150cv De 08/99

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Doudou92

Re: Avis Sur Achat 320ci 150cv De 08/99

Message par Doudou92 »

Merci,sympa de réagir comme ça, la seule chose qui me fait hésiter c'est cette puissance que tous le monde a l'air de dire que c'est un peu juste. Tu as déjà essayer une 320 en 150Cv, ça donne quoi malgré tous?

fabfue

Message par fabfue »

Oui j'ai essayé ma E46 avait le M52 de 150cv .... :D

C'est un moteur sympa ,qui marche quand même ,mais comme dit plus haut plutôt creux en bas ,mais tout de même très très agréable a l'usage.

Mais pour te donner un ordre d'idée pas plus performant qu'un 318i ,hormis l'agrément en plus ...et le son :top:

Le 320i 170cv ( a partir de 2001 )donc M54 en 2.2L est quand même plus pechu avec son double vanos ,pour un cheval fiscaux de plus 11cv ou lieu de 10cv.

Pour les autres 323 325 328 330 c'est tout de suite plus remplie a tout les regime !! :wub:

Pour le son du 6enligne rien de plus beau qu'un M50 dans une E36 ,a si dans une E30 c'est plus le M50 mais sa chante aussi divinement ,mais le 2.5L en M50 dans une E36 ..........c'est magnifique !!! :wub:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

chrais007

Message par chrais007 »

Doudou92 a écrit :Merci,sympa de réagir comme ça, la seule chose qui me fait hésiter c'est cette puissance que tous le monde a l'air de dire que c'est un peu juste. Tu as déjà essayer une 320 en 150Cv, ça donne quoi malgré tous?
Pour avoir bcp roulé avec une 320i E46 de 150cv (voiture familiale de mes parents), je peux te confirmer que ce moteur est très agréable à l'usage courant.

Pour rouler calmement il s'en sort très bien, cruiser calme ne lui pose aucun problème ... et une fois que tu dépasses 4000 tours, tu as la vraie poussée et le son :wub:

Sur autoroute la consommation n'est pas très elevée à des vitesses supérieures aux limites (en allemagne). Une fois que tu es au dessus des 4000 tours ça monte facilement donc entre 130 et 160-180 ça monte très vite (test effectué sur les autoroutes allemandes dégagées)

Un bon compromis pour rentrer dans le monde du 6 en ligne selon moi. Je la prends dès que possible, c'est un autre monde le 6 en ligne par rapport à tout le reste !

D'ailleurs elle est à vendre (malheureusement pas un coupé mais bien équipée qd même) ... prix discutable si elle t'intéresse
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=100624

Première main, tjs entretenue chez bmw. Vendue avec jeu de pneus neige et jantes été en 17". Etat mécanique et carrosserie très bon, au garage, le vendeur responsable occasions nous a dit que c'est une des plus belles de cet "age" qu'il ai vu récemment.

Dis moi quoi ... je suis à ta dispo pour toute autre question concernant le moteur ou autre ...

Doudou92

Message par Doudou92 »

En gros , vaut mieux attendre et "taper" dans un 320ci de 170cv d'après ce que tu me dit.
Ca sera plus sympa à l'usage, tout en restant dans des consommations similaires, point non négligeable avec un moteur qui sera plus coupleux et plus réactif que le 150cv.
Je ne suis pas pressé et c'était parce que une bonne occasion se présentait, je crois que je vais attendre de tomber sur une autre occasion en 170cv.
A vouloir aller trop vite , j'ai peur de regretter... :( .
Merci pour tout.
Si malgré tout, d'autres personnes pouvait temoigner sur ce moteur , ca serait le bien venu, merciiii.

chrais007

Message par chrais007 »

Doudou92 a écrit :Si malgré tout, d'autres personnes pouvait temoigner sur ce moteur , ca serait le bien venu, merciiii.
C'est fait :lol:

misterbig75

Message par misterbig75 »

Doudou92 a écrit :Il me la fait a 10.000€ sans les réparations de disques avant et défaut témoin d'airbag et fermeture centralisé qui est capricieuse parfois.
Pour le témoin d'airbag et la fermeture centralisée, c'est la mauvaise surprise assurée chez BMW, beaucoup d'heures de travail, tu vas manger ta carte bleue visa, donc envoie-le se faire ....
Doudou92 a écrit :Les disques sont une chose qui sont de toute façons nécessaire a changer, que faire?
Oui, il faut, ça sera pour ta pomme dans la plupart des achats chez BMW: soit tu vends avant d'avoir fait les gros travaux, soit tu vends parce que tu as eut des gros travaux et que tu dois rembourser le fric que tu n'avais pas...
Doudou92 a écrit :De plus, je cherche pas forcement une grosse cylindrée, disons de quoi m'amuser de temps en temps, mais tout en restant correct, je n'ai que 24 ans et les assurances et tous ce qui suit, doit pas être donné avec une 328Ci.
Que pensez vous de ce modèle en 150cv , même d'un point de vue conso au vue d'autre modèle plus "costaud".
Doudou92 a écrit :Merci , j'hésite beaucoup du coup, c'est une très belle voiture avec beaucoup de belles options et je voudrais me faire plaisir, mais j'ai peur de faire une erreur en prenant une 320 ci si celle ci consomme autant qu'une 325 voir 328 pour des perfs moindre malgré que ce n'est pas ce que je recherche en priorité, avoir de bonne sensations de temps à autre, de nos jours, on est jamais trop méfiant avec la vitesse. Je cherche une voiture plaisir pour rouler pépère et sachant que je vais prendre un crédit dessus, je voudrais faire le bon choix, sans trop me ruiner et me dire dans quelques mois que j'ai fait une erreur.
Merci de vos avis.
Doudou92 a écrit :merci pour tes conseilles, je voudrais me faire plaisir , mais c'est vrai que ça coute cher. Pour le coup je ne sais plus trop ou donner de la tete , :huh:
Et bien on apprend plein de trucs sur toi, ça aide...

Alors pour essayer de remettre de l'ordre:
- Une E46 l'avantage c'est que ça se revend bien, l'inconvénient c'est que c'est un peu cher à l'achat pour ce que c'est en performances...
- Une 320,323,325,328,330, ça consomme à peut pres pareil: 10l/100 en moyenne en utilisation "normale"
- Comme elle a moins de 10ans, tu payes la carte grise plein pot...
- A 24 ans, l'assurance d'une auto de plus de 10-11cv fiscaux c'est un cauchemard, faudrait éviter si possible, ou la mettre au nom d'un membre de ta famille (parent, grand fréro)...
- Un "gros" crédit à ton age c'est trés con, faut vivre à coté :wacko:
- On n'est pas à l'abris d'une mauvaise surprise, tu auras de toutes façons des frais d'entretien non négligeables en plus de ton crédit: freins, remise en état des trains, échappement, ...

Sachant tout ça moi je te conseille de prendre une auto de plus de 10 ans, et beaucoup moins chère: Une belle E36 320i coupé dans des couleurs qui se revendent bien: noire, cuir beige ou noir, avec des jantes sympa, comme ça:
http://www.webcarcenter.fr/cgi-bin/vo?acti...120764700613276
5900euros !! :wub:
10cv, Carte grise moitié prix, même pas les jantes à changer !!
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

chrais007

Message par chrais007 »

misterbig75 a écrit :- Comme elle a moins de 10ans, tu payes la carte grise plein pot...
- A 24 ans, l'assurance d'une auto de plus de 10-11cv fiscaux c'est un cauchemard, faudrait éviter si possible, ou la mettre au nom d'un membre de ta famille (parent, grand fréro)...
Intéressant à savoir, j'en connais une qui va bientôt avoir 10 ans :innocent:

Blague à part, je suis tout à fait d'accord avec misterbig que c'est un peu dommage de prendre un crédit trop elevé et ne plus vivre à côté ... Bien sûr on ne te connait pas ni tes revenus mais tout doit être pris en compte je pense

Je ne savais pas du tout que les prix des cartes grises est moindre après 10 ans en France, chez nous c'est dégressif par années ... mais nettement plus hors de prix qu'en France

Doudou92

Message par Doudou92 »

Ok , j'avais pas vu ton message pendant que j'écrivais, c'est sur que je cherche un coupé. Mais je cherche bien sur des avis sur ce moteur ci.
Je cherche donc des avis, consommation, et condition de conduite.
Je vais essayer d'orienter mes recherches vers un 170 2.2L , mais bon, je suis pas un conducteur qui cherche à avoir le pied lourd sans arrêt.
Merci.

misterbig75

Message par misterbig75 »

J'ai édité mon post plus haut... :up:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

chrais007

Message par chrais007 »

Doudou92 a écrit :Ok , j'avais pas vu ton message pendant que j'écrivais, c'est sur que je cherche un coupé. Mais je cherche bien sur des avis sur ce moteur ci.
Je cherche donc des avis, consommation, et condition de conduite.
Je vais essayer d'orienter mes recherches vers un 170 2.2L , mais bon, je suis pas un conducteur qui cherche à avoir le pied lourd sans arrêt.
Merci.
En ville c'est sûr elle va plutot tourner vers les 12 litres ... sur autoroute en général elle est à 8,5 litres ... après si tu vas la descendre plus bas que 130 ou 130 constant c'est tout a fait raisonnable compte tenu du moteur ...

Effectivement la ligne du coupé est un peu différente et fait plus "jeune", quoi qu'une jolie berline avec de belles jantes bien larges, ça donne qd même pas mal selon moi ... si tu change d'avis concernant celle qui est à vendre, de toute façon elle ne devrait pas partir avant le mois de juin normalement...

Perso je trouve que le coupé série 3 E46 de première génération à pris un plus gros coup de vieux suite à l'arrivée du facelift que la berline...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »