Je sors de la 740i, Oh tristesse. En plein essai, la température s'est mise à monter rapidement. Du coup retour à la concession, le vendeur m'assure que c'est le calostat, il va le changer, mais bon. Ce n'est pas rassurant.
Pour le reste, la nappe du compteur est morte, du coup je ne distingue pas le premier caractère. Ça peut donc bien être un 1, mais ça peut aussi être un 2.
Le reste de la voiture est globalement en bon état, excepté la boîte à gants, problème récurent. La peinture est un peu ternie, mais en Californie en même temps..
Bref, mitigé. J'ai bien aimé la série 3. Si la batterie est remplacée je pense que ça peut être une bonne affaire. Excepté que si la pompe à essence me lâche, je serai mal : sur ces versions moins polluantes, elle est intégrée au réservoir et le tout n'est pas remplaçable individuellement.
BMW M3e46 '04
EBR 1190SX '14
exHonda CX500 Cafe Racer '81
exBuell XB12Scg '05
exBMW 120i f20 '16
exBMW 328i Convertible e36 '96
exKawasaki Versys 650 '08
exBMW 628 Csi e24 '87
exSuzuki SV 650 N '04
exHonda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
exVolkswagen Golf II '91
Bon, renseignements pris : c'est 7 000 dollars le remplacement du réservoir complet avec la pompe à essence spécifique : je fuis ce modèle ah ah Le pire, c'est qu'il est interdit de retro-fiter vers un réservoir de M54 classique !
Je vais attendre de voir ce qu'ils font sur la 7, ils m'ont écrit pour me dire qu'ils vont changer le calostat et me faire une garantie dessus, m'enfin... D'après mes recherches, le symptome (température qui monte, puis qui redescend au milieu régulièrement) viendrait d'une mauvaise purge ou d'un visco defaillant.
Et après tu nous dis que tu ne veux pas d'américaines car ce st des voitures à pb !!
C'est clair que que ce soit une américaine ou une allemande, à 4000$, il y aura toujours moult chances d'avoir une auto pas fiable qui va te demander un entretien dans plus ou moins de temps.
Vaste débat déjà debatu 100 fois ici.
Que prendre, à 4000$, certains le font et n'ont aucun pb pdt des années, alors que d'autres vont de pb en pb. Ou prendre un modèle à 8000$, certains le font et n'ont aucun problème alors que d'autres en ont à la pelle.
Une chose est sur, potentiellement, tu risques plus de tomber sur une poubelle à 4000 qu'à 8000$
C'est ton choix