Bonjour ATIS....
Voila je pense que on commence à le savoir mais je travail pour une marque à losange dans une section appelé "qualité / Fiabilité pôle électronique et électricité". Tout d'abord tu t'etonnes que tu trouves qu'il y a beaucoup de posts traitant des prob... mais à la base c'est fait pour... On va pas ouvrir un post pour raconter que la boite de vitesse est fiable et comment faire pour la dégrader...
D'autre part aujourd'hui c'est toutes les marques qui se retrouvent avec une fiablilité en baisse (et je parle en connaissande de cause). Quant tu dis que AMG PORCHE ou AUDI n'ont pas les mêmes problémes, je te dis que c'est totalement faux !!!!! (bien que PORCHE s'en sort mieux mais à quel prix !!!!) Il faut arrêter avec les autre c'est mieux ou pas.... MERCEDES se retrouvent aujourd'hui dans une telk position qu'ils sont obligés de limité les développement des fonctions électronique.... AUDI je t'en parle pas.... Bref je te parle biensur avec des chiffres à la clé... la seule marque qui n'ont pas trop trop de soucis c'est TOYOTA mais avec une architecture complétement desuette !!!!
Et pour finir !!!!! ça me fait vraiment rigoler quand j'entends que les anciennes e28 sont plus fiables ou e30.... mécaniquement je suis sur que non.... d'un point de vue élecronique, on a pas les moyens de comparer... Mais sachez que les mentalités ont bcp changé et que qq qui avait auparavant une bmw qui tombait en panne preferait se taire que de le faire savoir.
Je sais pas si j'ai reussi à être compris... Par contre je confirme que c'est pas normal d'avoir un problémen avec une voiture qui coute 50 000 € et que cette derniére tombe en panne.
Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?
- jomaxxx
Re: Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?
Jomaxxx
- christophe75
Je serais d'un avis different :jomaxxx a écrit :Par contre je confirme que c'est pas normal d'avoir un problémen avec une voiture qui coute 50 000 € et que cette derniére tombe en panne.
Une panne arrive, un gros probleme sur une piece telle qu'elle soit également.
(Que ce soit un turbo, une culasse, un vilbrequin, ...)
Ce que je ne trouve pas normal, est de ne rien faire.
Pour exemple :
La casse connue, et prévue mais non prise en compte au départ... chez Renault des courroies de distrib, a étée gérée aupres des clients : prevention, echange gratuit de moteurs, ...concernés par cette avarie, et SANS discutter.
Nous ne sommes pas sur le forum Renault, mais je pense que nos confreres pourraîent confirmer ces pratiques plutôt "sport" de la part de la marque au losange.
Dans le cas des M3 E46, il serait interessant d'avoir un peu plus d'informations sur le probleme, les actions entreprises par BMW, et les dedomagements.
Pour les autres marques :

Si BMW etait pas si fiable, nous serions peut être ailleurs.
Audi n'est pas mieux...Moi aussi j'aurais de bonnes histoires à comter, mais apres tout, peut être pas si representatives.
-
Hello,
Je vois que c le meme probleme partout, je croyais que d'autres marques allaient mieux, ou avaient des problemes moins graves, car c vrai que dans le cas de la M3 c directement le coeur de la voiture qui est touché.
Je savais que Mercedes avait des problemes et audi aussi, je croyais que ca se limitait à une vitre qui veut plus monter, un verrouillage centralisé defaillant, des voyants qui s'allument, mais rien qui immobilise la voiture.
De toute façon en aucun cas j'ai voulu que ce post disent BM c pas bien les autres c mieux.
Je ne le pense pas, et je n'aime pas ce genre de jeux car cela mene nul part.
Je ne savais pas que le monde de l'automobile actuelle etait si catastrophique.
Je souhaite connaitre vos avis et je remercie ceux qui l'ont donné.
Je vois que c le meme probleme partout, je croyais que d'autres marques allaient mieux, ou avaient des problemes moins graves, car c vrai que dans le cas de la M3 c directement le coeur de la voiture qui est touché.
Je savais que Mercedes avait des problemes et audi aussi, je croyais que ca se limitait à une vitre qui veut plus monter, un verrouillage centralisé defaillant, des voyants qui s'allument, mais rien qui immobilise la voiture.
De toute façon en aucun cas j'ai voulu que ce post disent BM c pas bien les autres c mieux.
Je ne le pense pas, et je n'aime pas ce genre de jeux car cela mene nul part.
Je ne savais pas que le monde de l'automobile actuelle etait si catastrophique.
Je souhaite connaitre vos avis et je remercie ceux qui l'ont donné.
- fred_rennes
heu reno ont pas lacher l'affaire comme ca....christophe75 a écrit :chez Renault des courroies de distrib, a étée gérée aupres des clients : prevention, echange gratuit de moteurs, ...concernés par cette avarie, et SANS discutter
Il a fallu qu'un automobiliste (bresstois de surcroit

Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

- jomaxxx
Oui... En général il faut quand même faire une belle lettre à Renault... cependant j'avouerai que je connais tres peu le service apres vente de bmw... Celui de Renault est loin d'être terrible, mais c'est vrai qu'une fois le prob reconnu, Renault te le changera sans demander un rond... Cependant avt que le prob soir reconnu, il faut pas mal lutter.
Je reçois quotidiennement les indices de fiabilité de concurrents.... je n'incendierai bien evidemment pas les marques situés en bas du tableau car étant à la base un réel passioné d'automobiles, ça serait contre mon idéologie, mais sachez que en terme de fiabilité pure (c'est à dire loin de la qualité perçue, SAV et autre types d'indices) BMW se porte plutôt bien dans cette ecatombe de pannes immobilisante (comparé aux autres marques allemandes).
Et en termes de statistiques qui sont bien réelles, vous avez aujourd'hui plus de chance de démmarer avec votre voiture aujourd'hui qu'il y a 20 ans.
P.S : j'avoue qu'il est aujourd'hui bcp plus difficiles de dépanner "rapidement" qu'il y a 20 ans
P.S 2 : Je tenais aussi à rajouter qu'une péce qui tombe en chez un constructeur, tombera aussi en panne chez le concurrent (Les fournisseurs sont les mêmes pour toutes les marques, et je vous assure qu'il est hors de question de developper une piéce pour chaque marque... il existe uniquement par exemple en diesel que 3 type de caclulateurs diesel pour tout les diesels common rail de toutes les marques)
Je reçois quotidiennement les indices de fiabilité de concurrents.... je n'incendierai bien evidemment pas les marques situés en bas du tableau car étant à la base un réel passioné d'automobiles, ça serait contre mon idéologie, mais sachez que en terme de fiabilité pure (c'est à dire loin de la qualité perçue, SAV et autre types d'indices) BMW se porte plutôt bien dans cette ecatombe de pannes immobilisante (comparé aux autres marques allemandes).
Et en termes de statistiques qui sont bien réelles, vous avez aujourd'hui plus de chance de démmarer avec votre voiture aujourd'hui qu'il y a 20 ans.
P.S : j'avoue qu'il est aujourd'hui bcp plus difficiles de dépanner "rapidement" qu'il y a 20 ans
P.S 2 : Je tenais aussi à rajouter qu'une péce qui tombe en chez un constructeur, tombera aussi en panne chez le concurrent (Les fournisseurs sont les mêmes pour toutes les marques, et je vous assure qu'il est hors de question de developper une piéce pour chaque marque... il existe uniquement par exemple en diesel que 3 type de caclulateurs diesel pour tout les diesels common rail de toutes les marques)
Jomaxxx
-
Dans une revue automobile, ils se sont "amuser" à sonder les dépanneurs afin de savoir qu'elles étaient les voitures les plus dépannées, et donc par déduction, les moins dépannées.
Et c'est avec joie que j'ai vu BMW se hissé en tête des ............ moins ou plus ??? (suspens ........
) des moins dépannées
!!!
Je ne sais pas si c'est du à la fiabilité de la marque, ou grace aux forums de 6 en ligne
que les propriétares n'ont pas besoin d'être dépannés !!!
@+
Ps : peut être un scan ??
Et c'est avec joie que j'ai vu BMW se hissé en tête des ............ moins ou plus ??? (suspens ........

Je ne sais pas si c'est du à la fiabilité de la marque, ou grace aux forums de 6 en ligne

@+
Ps : peut être un scan ??
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Salut à tous,
Je suis passé chez BM, justement pour des raisons de fiabilité et de confort.
J'avais jusque là une VW passat de 91 2L 115ch que j'ai menée jusqu'à 300 000km.
J'ai eu quelques répérations mécaniques à effectuer mais rien de grave, la routine : courroies, démarreur, alternateur... par contre, j'ai rencontré des problemes electrique presque immédiatement après la mise en circulation de la voiture. au bout de 20 000 km j'avais déjà des faux contact sur le tableau de bord. en suivant j'ai eu la totale : centralisation des portière HS, toit ouvrant electrique qui s'ouvre quand on met le cligno, et... : ces petits probleme m'ont pourri la vie : difficulté de diagnostic, immobilisation de la voiture de longues semaines et pas mal de prob non résolus.
Depuis mon achat BM E39 523 de 2000 : zero soucis => elle a 100 000km et n'a bénéficié que des révisions prévues (environ tous les 20 000 avec l'ancien proprio et tous les 10 000 avec moi.
Lors de mon choix de modèle, on m'a conseillé la 523 pour 2 raisons :
- le linéarité du couple
- la robustesse du moteur (2,5L de "seulement" 170ch) => mécanique moins sollicitée que les 2,5L de 190 ch ?
D'autre part je veille à respecter la mécanique :
- je laisse le ralenti se stabiliser avant de démarrer
- je ne dépasse pas les 2 500 tous avant d'avoir une temp° moteur de service
- je n'attaque pas sans que le moteur soit chaud
- avant d'éteindre, je laisse le moteur tourner 1 ou 2 min (ben oui je suis tellement bien calé dans le siège que je veux plus en sortir
Certains diront que je suis le bon père de famille
et bien ... c'est vrai !
En attendant, j'espère que ma démarche m'évitera les prob les plus graves.
PS : chuis quand meme d'accord sur le fait que les M semblent avoir plus de pépins que les AMG ou S&RS d'audi. Peut-etre que les nombre de M produites dépassent largement les modèles sport des autres marques ?
Je suis passé chez BM, justement pour des raisons de fiabilité et de confort.
J'avais jusque là une VW passat de 91 2L 115ch que j'ai menée jusqu'à 300 000km.
J'ai eu quelques répérations mécaniques à effectuer mais rien de grave, la routine : courroies, démarreur, alternateur... par contre, j'ai rencontré des problemes electrique presque immédiatement après la mise en circulation de la voiture. au bout de 20 000 km j'avais déjà des faux contact sur le tableau de bord. en suivant j'ai eu la totale : centralisation des portière HS, toit ouvrant electrique qui s'ouvre quand on met le cligno, et... : ces petits probleme m'ont pourri la vie : difficulté de diagnostic, immobilisation de la voiture de longues semaines et pas mal de prob non résolus.
Depuis mon achat BM E39 523 de 2000 : zero soucis => elle a 100 000km et n'a bénéficié que des révisions prévues (environ tous les 20 000 avec l'ancien proprio et tous les 10 000 avec moi.
Lors de mon choix de modèle, on m'a conseillé la 523 pour 2 raisons :
- le linéarité du couple
- la robustesse du moteur (2,5L de "seulement" 170ch) => mécanique moins sollicitée que les 2,5L de 190 ch ?
D'autre part je veille à respecter la mécanique :
- je laisse le ralenti se stabiliser avant de démarrer
- je ne dépasse pas les 2 500 tous avant d'avoir une temp° moteur de service
- je n'attaque pas sans que le moteur soit chaud
- avant d'éteindre, je laisse le moteur tourner 1 ou 2 min (ben oui je suis tellement bien calé dans le siège que je veux plus en sortir

Certains diront que je suis le bon père de famille
et bien ... c'est vrai !
En attendant, j'espère que ma démarche m'évitera les prob les plus graves.
PS : chuis quand meme d'accord sur le fait que les M semblent avoir plus de pépins que les AMG ou S&RS d'audi. Peut-etre que les nombre de M produites dépassent largement les modèles sport des autres marques ?
523i pack (2000)
Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)
-
salut
pour moi je suis a ma deuxieme allemande de grand standing la premieres une 928 de 1980 v8 de 4.5 qui affiche + de 200000km j'ai refais les flexibles de frein et le radiateur qui etais boucher a 60 pour cent l'entretien quoi quand le la prend j'y tapes dedans ca pousse elle consomme pas un brint d'huiles une montre ma deuxiemes une 730 i de 1992 de 125000km acheter depuis 2 moi et j'en suis a 1850 euro ACC et tous les culbuteur et le radiateur mort je c'est que les e32 sont tres tres fiable sur ce forum il y en a qui on 400000km mais bon ca ma fais mal au coeur quand on ma dit les travaux a faire bref jesperes etre tranqille maintenent
pour moi je suis a ma deuxieme allemande de grand standing la premieres une 928 de 1980 v8 de 4.5 qui affiche + de 200000km j'ai refais les flexibles de frein et le radiateur qui etais boucher a 60 pour cent l'entretien quoi quand le la prend j'y tapes dedans ca pousse elle consomme pas un brint d'huiles une montre ma deuxiemes une 730 i de 1992 de 125000km acheter depuis 2 moi et j'en suis a 1850 euro ACC et tous les culbuteur et le radiateur mort je c'est que les e32 sont tres tres fiable sur ce forum il y en a qui on 400000km mais bon ca ma fais mal au coeur quand on ma dit les travaux a faire bref jesperes etre tranqille maintenent

- moishe
Je veux pas paraitre péssimiste, mais un 6 en ligne qui part en sucette à 125 000 c'est quand même rare, t'es bien certain du kilometrage ??....la retouche compteur semble légion sur les E32...ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien. Par contre touches en un mot à pifoubmw, il t'en dira plus !!greg646 a écrit :salut
.... ma deuxiemes une 730 i de 1992 de 125000km acheter depuis 2 moi et j'en suis a 1850 euro ACC et tous les culbuteur et le radiateur mort je c'est que les e32 sont tres tres fiable sur ce forum il y en a qui on 400000km mais bon ca ma fais mal au coeur quand on ma dit les travaux a faire bref jesperes etre tranqille maintenent <_<

M5E34 94'
-
Salut,
Une solution pour minimiser les problèmes : ne pas acheter les premiers modèles sortis, il y a toujours des problèmes, quel que soit la marque, et surtout bien entretenir sa voiture ou la faire entretenir chez un garagiste sérieux. Grande concession ne veut pas dire qualité de travail : J'ai mis les pieds une fois dans le garage d'une grande concession BM, les voitures des clients sont déplacées à fond de première, moteur froid. J'ai été déçu, jamais j'y laisserai ma voiture.
Personnellement, j'ai une 318IS qui a 10 ans et 136000km, une super 5 essence qui en a 19 et 251000km et je fais moi même leur entretien. RAS sur les moteurs, jamais déculassés, pas de consommation d'huile. Au point de vue électrique, la connectique BM est très bien faite, c'est fait pour durer contrairement aux françaises plus fragiles.
A+,
Christophe
Une solution pour minimiser les problèmes : ne pas acheter les premiers modèles sortis, il y a toujours des problèmes, quel que soit la marque, et surtout bien entretenir sa voiture ou la faire entretenir chez un garagiste sérieux. Grande concession ne veut pas dire qualité de travail : J'ai mis les pieds une fois dans le garage d'une grande concession BM, les voitures des clients sont déplacées à fond de première, moteur froid. J'ai été déçu, jamais j'y laisserai ma voiture.
Personnellement, j'ai une 318IS qui a 10 ans et 136000km, une super 5 essence qui en a 19 et 251000km et je fais moi même leur entretien. RAS sur les moteurs, jamais déculassés, pas de consommation d'huile. Au point de vue électrique, la connectique BM est très bien faite, c'est fait pour durer contrairement aux françaises plus fragiles.
A+,
Christophe