Cherche Conseils Et Essais 740i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Cherche Conseils Et Essais 740i

Message par bumper »

salut

en tout cas pas facile à trouver en version longue !

ça fais un moment que je cherche une,740ial c'est vrais je suis difficile.

je la cherche avec le 4.4l et uniquement noir cuir noir ,à la rigueur blanche,et surtout longue.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

christophe75

Message par christophe75 »

HANS a écrit :C'est pô mou, une 740 4.0, mais en sensations, ça vaut pas plus qu'une 325 I E 30

Une XJR, malgré son moteur linéaire (compresseur mécanique oblige) est autrement plus impressionnante, même si je préfère le côté pointu du 4.0 BMW....

Comme quoi, les perfs pures ne font pas tout....... Je ne suis pas certain qu'il soit plus agréable d'accélérer avec une B.....Z de 500 CV aseptisée avec boîte auto (quand elle n'est pas sur le bord de la route en attendant "Jojo la dépanneuse") qu'avec une Honda S 2000 ......

HANS (Il vaut mieux tomber sur un con pressé que sur un moulin pointu, ça fait moins mal)
Dans ce cas, je rejoins tes dires.

L'objectif de cette grosse berline n'est pas d'être une machine à sensations.

Je serais curieux d'en essayer une autre, la mienne est decatalysée, elle a un petit bruit sympa dans les tours, je ne sait pas si cela joue beaucoup sur le comportement moteur, mais elle a petit côté rajeur, et cela sans trôp d'aseptisation.

J'ai eu l'occasion d'essayer une Audi RS6 il y a peu de temps, c'est une auto fabuleuse mais c'est fade.
Il manque quelque chose, c'est dommage, seules les accelerations sont vives et impressionnent, la tenue de route est parfaite.
La 740 offre deux choses : un confort de haut niveau, un côté mechant quant on sollicite la mécanique.
Au depart arrété, elle part sans aucune retenue.

Quant à la XJR... :rolleyes: et ses accelerations B)

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

wiggys92 a écrit :C'est marrant que christophe ne soit pas encore intervenu sur le sujet, je crois qu'il la trouve assez performante la 740I quand meme, il y a peut etre presque 2 tonnes à tirer mais 286 cv et pas mal de couple de l'autre coté  :D on est dans les rapports poids/puissance d'une 325i
Par-contre c'est clair que les sensations doivent etres totalement gommées.

Petit HS: NotTwinturboYet, c'est ta 911 qu'on voit en avatar?  :blink:  gros crash apparement  :wacko:
Salut wiggys92,

Excuse, je n'avais pas vu ta réponse...
Oui l'avatar c'est ma voiture, crash au Mas du Clos. Je suis en train de récupérer en ce moment, j'ai toutes les cervicales, 2 vertèbres et la mâchoire déplacées (plus quelques points, des bobos, et un problème à la hanche). Mais je suis hyper content d'être sur mes 2 jambes!

Pour revenir dans le sujet du post, du coup, je me suis acheté une 740i avec les sièges confort pour soulager mon dos. J'ai donc remplacé ma vieille 525i qui commençait à être fatiguée. Le remplacement était prévu mais les événements l'ont précipité!

Cette E38 est une caisse géniale. Confort royal, silence impressionnant, et malgrè le poids, le moteur arrive à pousser quand même (mais bon le poids et la boite auto gomme beaucoup la sensation d'accélération). Passé 4000tr ce moteur émet un bruit plus que sympatique!

Par contre c'est une caisse très lourde (près de 2 tonnes) et cela se sent beaucoup en virage, j'ai l'impression que ma 525 est une clio à côté! Cela dit, j'ai pris la 740 pour son confort, et là franchement, il n'y a rien à dire, c'est superbe!

Quelques petites photos:

Image
Image
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

cdol

Message par cdol »

Ca fait froid dans le dos :( courage pour la remise en forme et sur pied.... C'était sur route ouverte ou en course ????

Concernant le 740, elle est superbe..... Ah si je trouvais la même .....
740 iA de 06/1998 173.000 Km

NotTwinTurboYet

C'était sur circuit mais ce n'était pas une course, juste une sortie club. J'ai eu pas mal de chance à vrai dire... ;)
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

dan367

Message par dan367 »

D'après ce que j'ai entendu, tu roules à 250km/h et la voiture garde sa stabilité et ne bouge pas du tout. Y a pas à dire, c'est du solide....
1987 BMW 325is e30

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
C' est vrai que la 7.50 pousse fort dans un gant de velour.
Assez décevant par rapport au 7.35 -6 pattes-, autrement plus joyeux à l' utilisation, mais quand même moins efficace. Si le 7.40 rejoint le 7.50 dans le comportement, ben, t' a l' impression d' accélérer et de rouler modérément, mais autour de toi, il n' y a plus rien qui bouge :surprise: :o ....Piège à permis...Gaffe :D !!!...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

NotTwinTurboYet

C'est vrai que c'est un piège à permis, y a intérêt de rouler au régulateur, sinon c'est excès de vitesse garanti!

A+

cdol

Message par cdol »

J'en ai trouvé une que je vais voir mardi ou mercredi.....

Une 740 de 07/1998 en 4.4 L....

Pouvez-vous me dire si elle a le vanos ? et quelles spécifications et différences entre les modèles d'avant 07/1998 et ceux d'après car j'ai vu qu'il y a une différence de modèle sur eurotax...

Merci.... Et quels sont les points à surveiller ? La voiture a 100.000 Km....
740 iA de 06/1998 173.000 Km

NotTwinTurboYet

cdol a écrit :J'en ai trouvé une que je vais voir mardi ou mercredi.....

Une 740 de 07/1998 en 4.4 L....

Pouvez-vous me dire si elle a le vanos ? et quelles spécifications et différences entre les modèles d'avant 07/1998 et ceux d'après car j'ai vu qu'il y a une différence de modèle sur eurotax...

Merci.... Et quels sont les points à surveiller ? La voiture a 100.000 Km....
Salut,

Même si j'en ai une (depuis seulement 1 semaine!) je ne peux pas dire que je sois un pro de la 740...

Mais voici ce que je sais.

A ma connaissance les 4.4L de 286CV n'a pas le Vanos. Il a été introduit en Mars 1996 en raplacement du 4L. La puissance était identique à ce dernier mais le couple était plus important. Certains ont dit à l'époque que si la puissance n'augmentait pas sur le papier, c'était pour ne pas gêner la 750i... info à prendre avec des pincettes...

Sinon pour la différence entre les modèle, elle tient simplement au fait que la voiture a été restylée en 1998. A l'avant les phares sont légèrements différents, et à l'arrières les feux deviennent "crystal". Note également qu'en fin de vie, les clignotants avants étaient blancs au lieu d'orange, on les trouve donc chez BMW.

A ma connaissance encore, il n'y a pas de soucis graves connu sur ce moteur. Les joints de caches-culbus peuvent suinter, et le joint de carter aussi mais c'est sans danger. Un joint est disponible pour le carter ref: 11.13.1.436.324 (11,20 EUR) pour régler le problème.

100.000km, ce n'est pas grand chose pour le 4.4L. Tout dépend toujours de l'utilisation notamment à froid, mais en tous cas ce kilométrage ne doit pas te faire peur. En outre la 740 n'étant pas une voiture de sport, je doute que les moteurs souffrent vraiment dans ces caisses.

Ah oui, sinon, un truc classique dans celles-là, c'est l'afficheur d'informations au tableau de bord qui a tendance à perdre des LED, ainsi que le MID sur la console centrale. La mienne en a perdus quelques uns sur le tableau de bord (les premiers sur la gauche donc ce n'est gênant que lors d'affichages de messages longs). Vérifie qu'il n'en manque pas trop sur la tienne. Par exemple, tu allumes les phares et tu coupes le contact, et reagarde le message au tableau de bord, faut qu'il soit lisible quand même...

Un dernier truc, il me semble avoir lu un truc sur la puissance du téléphone de voiture, 5V au lieu de 3.3V ce qui le rendrait incompatible avec nos cartes SIM d'aujoud'hui. J'ai pas tout compris et j'utilise ma SIM dans le téléphone sans trop de problème si ce n'est que la réception est moins bonne qu'avec mon portable mais j'attribuais ça à un manque de puissance de l'antenne de la voiture. Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur! Je vais peut être faire un post à ce sujet.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »