Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
karl_fr

Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par karl_fr »

mimi74 a écrit :oui, mais moi je dois les vendre :ranting:

:wink2:
Bravo ! :top: ... Javais pas percuté !...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Greg321

Message par Greg321 »

karl_fr a écrit :Bravo ! :top: ... Javais pas percuté !...
C'est vachement en rapport avec le sujet de rkiki votre histoire...
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

karl_fr

Message par karl_fr »

Greg321 a écrit :C'est vachement en rapport avec le sujet de rkiki votre histoire...
Mes excuses à Rikiki, le seul de qui j'en accepte la remarque...... Et c'est vrai que toi tu fais jamais de HS.....

Pour ton info le Hs n'en était de plus pas un puisque concernant le fait que plus de roue de secours car réservoir GPL en lieu et place..............
Michel Audiard

Greg321

Message par Greg321 »

karl_fr a écrit :Mes excuses à Rikiki, le seul de qui j'en accepte la remarque...... Et c'est vrai que toi tu fais jamais de HS.....
Cool mec,détend toi,c'est le week end :rolleyes: ...chai pas moi,fume une clope :yaho: !!!

Promi,je vous generai plus dans votre discussion...
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

karl_fr

Message par karl_fr »

Greg321 a écrit :Cool mec,détend toi,c'est le week end :rolleyes: ...chai pas moi,fume une clope :yaho: !!!
Joli...Y a rien a dire...Mais non...Je décline....
Greg321 a écrit :Promi,je vous generai plus dans votre discussion...
Il n'y a pas de gêne Greg et désolé si j'ai pu paraitre agacé (c'est effectivement ce que cela laisse paraitre quand je relis le post)....Mes excuses donc...

Fin du HS :rolleyes:
Michel Audiard

mimi74

Message par mimi74 »

Et mes jantes alors dans tout ça :ranting:

:yaho: :yaho:
///M V10 what else

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Holà, on se calme, on peut pas vous laisser seul une journée sans que ça parte en c... :D
Dans le désordre et pour essayer de répondre au mieux...
Effectivement, l'install me semble très correcte : c'est mon premier GPL, je suis pas forcément objectif :lol:
Pour l'orifice de remplissage, le pare-choc, pour moi, c'était hors de question et si j'avais voulu la discrétion, j'était obligé de partir sur des install "pile ou face", j'ai préferé la sécurité et tant pis pour la discrétion :wink2:
Coté perfs, je dirais que j'ai pas ressenti de différence, peut-être que sur circuit ou sur banc, on verrait peut-être quelque chose, mais c'est même pas évident, l'injection séquentielle compense la "perte" du gaz en augmentant un peu les temps d'injection, la perte était surtout liée au gpl ancienne génération (aspiré) et dans le pire des cas, avec 230 bourrins, si y m'en reste que 200, c'est largement suffisant pour se faire plaisir et perdre son permis :lol:
Pour mimi74, j'ai investi dans une bombe anti-crevaison et j'ai une assurance qui me couvre le remorquage :D pis les run flats, c'est bien... Sauf que ton chassis/amortissement doit être prévu pour, ce qui est pas le cas, mais ça reste effectivement une solution que j'avais pas envisagé, la suivante, peut-être :wink2:
Pour ce qui est du prix au litre du GPL, il tourne en ce moment à 0.65 euros environ en France (0.45 au Luxembourg, ça tombe bien, j'y bosse :surprise: ).
Pour ce qui est de la rentabilité, normalement, j'avais fais une estimation de 4 ans pour rentabiliser l'install(à raison de 25 à 30 000 km/an), mais c'était purement théorique, y me reste à voir ce que ça donne avec une conso mesurée :unsure:
De toute façon, mon objectif était principalement de rester en BM (les diesels actuels m'inquiètent un peu sur la fiabilité) avec un 6 cylindres mais en me faisant plaisir aussi, et je pense avoir réussi à concilier tout ça. D'un point de vue purement financier, je pense que j'aurais put avoir une super 330d plus récente pour le même prix, mais probablement pas le même plaisir. Ou, si j'avais été plus raisonnable, je roulerais en clio dci, mais quand on :wub: on compte pos :wink2:
Vala, j'espere que j'ai répondu à tout l'monde et si y a d'autre question... :wink2:

dump

Message par dump »

karl_fr a écrit :Salut,
Moi une bombe anti-crevaison........ Je préfère à la roue de vélo !
et si tu eclate ton pneu ta bombe anti crevaison tu t'en sert pour faire des signaux au autre voiture !! :frust:

au fait pour quelle raison a tu installé le systeme gpl,par soucis d'economie ??
parce que en fait tu feras des economies dans 4ans :huh: ,je vois pas trop ou est l'economie,j'esperes que tu garderas ta voiture + de 4ans :wink2: parce que depenser + de 3500€ pour les recuperer dans 4 ans c'est quand meme sortir + de3500€ tout de suite !
///M3 3.0 powaaaaaaaaaaaaaaaa

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

dump a écrit :au fait pour quelle raison a tu installé le systeme gpl,par soucis d'economie ??
parce que en fait tu feras des economies dans 4ans :huh: ,je vois pas trop ou est l'economie,j'esperes que tu garderas ta voiture + de 4ans :wink2: parce que depenser + de 3500€ pour les recuperer dans 4 ans c'est quand meme sortir + de3500€ tout de suite !
Le but de mon post n'est pas de me justifier en long en large et en travers sur mon choix du GPL mais plutôt de présenter une install pas trop courante et peut être donner des idées à d'autres, je vais donc essayer de faire court (j'avais déjà discuté de ce choix sur le forum, mais il est tard, et j'ai pas le courage de faire une recherche :wink2: )
Le choix du GPL : avec 25 à 30 mkm par an, l'essence, ça revient un peu cher (le diesel, j'ai plus confiances dans le moteurs actuels), donc effectivement, c'est un souci d'économie :D
Les 4 ans, ça veut dire que je dois garder la voiture, au moins 4ans, après j'ai remboursé le prix de l'install (en économie de carburant) et j'aurais donc l'équivalent d'une essence (avec un cout moindre tout de même).
Et je préfere débourser maintenant 3500 euros dans une install GPL (dépense planifiée) que 3500 euros (voire plus) en divers soucis d'injecteurs, pompe haute pression ou autres joyeusetés dieselistiques éventuelles (et donc totalement imprévues) :lol:
En fait, j'ai fais le pari qu'une essence/GPL me couterait moins cher qu'un diesel actuel (à tout point de vue), pour les quelques années à venir mais il est vrai aussi que je peux me planter, j'en prends le risque.
En tout cas, c'est une choix purement perso et chacun est libre de rouler mazout (ce que j'ai fais pendant plusieurs années, d'ailleurs) ou d'opter pour une autre alternative, un peu moins dans l'ère du temps.

dump

Message par dump »

c'est une demarche courageuse,mais un peu bizarre :huh: et rouler en 330i sans GPL t'aurais fait economiser 3600€ non ?

enfin c'est ton choix et je le respectes :wink2: en tout cas l'installation a l'air soignée :top:
///M3 3.0 powaaaaaaaaaaaaaaaa

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »