Achat D'une Bmw M3 E46 Cab

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: Achat D'une Bmw M3 E46 Cab

Message par MTO »

jg M POWER a écrit :heu pas totalement d accord avec toi sur ce coup la, un cab fera forcement des bruit d aire, avec le hard top et encore plus avec la capote, ensuite il se peut que de l eau coule a l interieur mais pas excesivement non plus des fois des goutte rentre et des fois non, c est pas pour autant que la voiture a ete accidenté.

moi je dis pour les personne novice sur le sujet faut amener la voiture chez bm pour faire une analyse complete de la voiture, et c est pas parceque y a une fuite que la voiture a un probleme des joint sec une voiture qui na pas bouger depuis longtemps ca arrive.
Salut JG,

Effectivement, tu as raison.
On va dire qu'avec ma Z3, qu'un bruit d'air etait particulierement fort a gauche, cote conducteur, alors qu'a droite ca allait. Il se trouve que suite a un choc, la porte fut mal remise, d'ou un mal de crane pas possible et des fuites de ce cote. Du coup, ca m'a un peu traumatise cette histoire, d'ou ma phobie des voitures accidentees :lol: .

d_shark

Message par d_shark »

franckydu56 a écrit :tu sais moi mon me etait tres propre
et pourtant :ranting:

la voiture tu la vu dans quel ville ?
Elle est sur Genève en Suisse ! Je vais la voir ce soir !
Actuellement : BMW M3 E46 Cabriolet - 2002
Ex : Alfa Romeo GTV Cup 3.0l V6 - 2002
Ex : Peugeot 406 Coupé 2.0l - 1999

jg M POWER

Message par jg M POWER »

pour repondre a mto :D c est vrai que ya bruit de vent et BRUIT DE VENT lol, mais ta facon de lui dire dans ton message etait plutot affolante, imagine toi le pauvre c est la premiere fois il monte dans un cab et il entend du vent et dis au vendeur que la voiture a ete accidenté elle fait un bruit de vent :huh:

sinon ouai c est galere c est histoire de porte mal remonter, un pote en e36 coupé donc les meme porte que les cab quoi sans montant baa porte mal remonté et une jolie fuite d aire, jamais pu bien remetre la porte :ranting:
Image

d_shark

Message par d_shark »

Alors j'ai été voir la tuture hier soir :

- Carrosserie Nikel ! Aucune bugne, aucune rayure
- Jantes 19" : un peu rayé (arf ces trotoirs) mais rien de méchant
- Sièges : usé sur les supports lombaires le cuir noir... devient un peu gris
- Bruit envoutant :devil:

Sinon juste une petite question, apparemment le propriétaire a changé l'embrayage à 68'000KM et c'est normal selon lui ! Ce que je trouve bizzare c'est que c'est une automatique SMG !

Pour tout les propriétaires de M3 en SMG, avez vous changé l'embrayage aussi tôt ? N'est-ce pas signe d'une utilisation "trop" sportive de la voiture ?

Merci d'avance

MTO

Message par MTO »

Salut,

J'ai une M3 Smg2 pour info.
Avoir eu l'embrayage change a 68000 est pas normal, c'est signe d'une utilisation lourde, car on ne peut pas accuser le conducteur de rester le pied sur l'embrayage et de l'user par sa faute. Non, la c'est pas le pied gauche qui est en cause, mais la godasse de plomb a droite du conducteur.

Ma SMG2 a 140000 kms, embrayage d'origine. Le gars du cab a du abuser du Launch control, c'est pas possible sinon.

d_shark

Message par d_shark »

Excuse mon ignorance... mais c'est quoi le "lauch control" !

Il a eu un acheteur qui avait eu une cab e46 m3 aussi, et lui avait aparemment changé l'embrayage a 40'000 KM ! Je trouve hallucinant sur une automatique !

J'ai eu auparavant une Alfa GTV Cup 3.0l V6 boite manuelle 6 vitesse, j'ai changé l'embrayage a 70'000 KM mais je sais pourquoi :D

Je tappais dedans comme un fou, mais ce n'était pas une automatique. J'ai toujours cru que l'embrayage sur une automatque il y avait peu de problèmes puisque il n'y avait pas de mauvaises manipulation du conducteur.

La voiture a 78'500 KM, il l'a changé a 68'000KM chez BMW. Ca doit être normalement bien fait... mais qui sait quelles autres pièces pourraient lâcher avec une utilisation "trop" sportive. Je me doute bien qu'on peut pas demander à un propriétaire de M3 de ne pas se faire plaisir !

Merci pour ta réponse si rapide.

MTO

Message par MTO »

De rien.
Le Launch control ou LC, est une procedure utilisable uniquement avec le systeme SMG2. Il permet des depart tres violent de la voiture, au prix d'un coup sur la mecanique et l'embrayage considerable.
C'est a tel point, qu'on ne peut faire que 1 LC par heure, le systeme refusant un autre LC.

Je n'ai jamais essaye le systeme....j'ai juste lu la notice, mais ce genre de truc, c'est pas pour moi. QUi veut alle loin, menage sa monture...........et pour l'instant, ma M3 me le rend bien, aucune panne.

d_shark

Message par d_shark »

Ah oki ! Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Bon l'avantage d'avoir un embrayage neuf avec 10'000KM... c'est que ca devrait durer sans trop de problènmes si je n'abuses pas du "LC" !

Bon reste plus qu'à négocier le prix... et on verra si je pars sur celle-ci ! Je vais essayer de lui faire descendre un peu le prix. Je le laisse langouiner quelques jours et je lui fais une offre.

Merci pour tout !

Bon, je n'ai besoin d'une voiture que pour le mois d'avril. Je pourrais aussi me montrer plus patient car je n'ai plus de permis jusqu'en avril. Mais elle est à un prix pas mal intéressant.

MTO

Message par MTO »

Oui, mais dans un autre sens, psychologiquement, j'aurais du mal a acheter une voiture qui fut poussee a donf....
Qu'une M3 soit utilise sportivement est normal, car c'est son role, mais la, dans ton cas, qui plus est sur une automatique, la, c'est abuse.
Moi je la prendrais pas.

Mr Eddie

Message par Mr Eddie »

:blink: Etrange cette histoire d'embrayage changé sur une SMGII. Faudrait avoir plus de précision de la part du vendeur.
Ex M3 E46 SMGII 2002

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »