Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

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IGGY
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par IGGY »

Salut,
 
ok merci, j'avais un doute donc c'est ok pour le montage dès que possible  :top:
par contre Geksy, tu as dit que ta dû refaire une deuxième purge, car la première 
fois ça ne fonctionnait toujours pas, tu as fais comment, tu as ouvert le bocal les 
roues pendantes et tu as tourné le volant trois fois à gauche et à droite, et là 
c'était bon, c'est bien ça !!! Merci ...


Si l'un de vous le sais n'hésitez pas à me dire comment faire, merci !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, c'est ça Jean-Luc, en faisant attention à ce que le bocal ne se vide pas complètement au risque de faire re-rentrer de l'air (ce qui en soi, n'est pas grave, il suffira de re-braquer 3 ou 4 fois à fond le volant d'un côté à l'autre pour purger une nouvelle fois).
 
De toute façon, il n'en va pas des litres dans le circuit donc, tu remplis en premier ton bocal quasi à raz bord puis tu braque plusieurs fois d'une extrémité à l'autre tes roues, le liquide va descendre dans le bocal, tu rajoute jusqu'au niveau et normalement c'est bon.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par IGGY »

D'accord, merci pour la réponse Patrick, comme ça au cas où si je me sens je pourrai le faire, c'est on jamais !!!
Par contre, j'ai pris qu'un litre d'huile ça va faire juste, je vais voir si je peux retourner prendre un autre litre
dès que possible !!!
 
Bonne soirée ... 
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JohnCONNOR83
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par JohnCONNOR83 »

Je viens de regarder le TIS et ils donnent 1litre tout rond pour le circuit de DA.
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Geksy
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par Geksy »

J'avais un bidon d'un litre déjà entamé, et j'ai pu faire la purge sans soucis et il en reste encore dans le bidon.

Pour le problème de purge, la première fois je n'ai braqué les roues que 4-5 fois contact coupé, et 4-5 fois avec moteur en route.

Pour la deuxième, j'ai fait tourné la poulie de la pompe à la main en ayant débranché la durite qui part vers la crémaillère pour amorcer la pompe, et après j'ai braqué une dizaine de fois moteur coupé et une dizaine de fois moteur allumé (ce que la notice d'installation livré avec la pompe indique)
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IGGY
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par IGGY »

Super, merci pour l'info Geksy c'est on jamais si je rencontre le même problème  :top:


Mais si tu débranches la durite l'huile fout pas le camp ?
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par Geksy »

Un petit filet est parti le temps que je fasse faire deux/trois tour manuellement à la pompe.
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par IGGY »

Bonjour,
 
bon j'en ai une bien bonne, j'ai pratiquement retrouvé la direction que j'avais !!!
Il semble que mon problème de pompe et de direction assistée qui est dur est
surement résolu sans rien faire ou presque !!! 
Faut que je lève l'avant et fasse une purge, ce qui est faisable facilement en 
mettant juste un crick de chaque coté pour faire une bonne purge, mais le volant
est redevenu pratiquement comme avant le problème rencontré !!!
Vous savez de quoi ça venait, c'est vraiment tout bête et incompréhensible  :whistling:
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par 320d »

Hello
Décidément, c'est la période des pompes de DA sur les e46, j'ai changé la mienne en janvier...
J'ai depuis changé 2 des 3 durites car j'ai toujours des fuites et bien sur... c'est le flexible a pression (la pièce la plus chère également) qui fuit toujours. Il me faut donc attendre que mon concessionnaire préféré ouvre ses portes (normalement la semaine prochaine...) afin que je puisse en finir avec ces tâches de liquide de DA sur le sol.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
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IGGY
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Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)

Message par IGGY »

320d a écrit :Hello
Décidément, c'est la période des pompes de DA sur les e46, j'ai changé la mienne en janvier...
J'ai depuis changé 2 des 3 durites car j'ai toujours des fuites et bien sur... c'est le flexible a pression (la pièce la plus chère également) qui fuit toujours. Il me faut donc attendre que mon concessionnaire préféré ouvre ses portes (normalement la semaine prochaine...) afin que je puisse en finir avec ces tâches de liquide de DA sur le sol.
 
Salut,
 
en effet pas cool ça, en espérant que la durite ne soit pas trop chère, perso j'ai aussi de grosses fuites d'huile mais du moteur,
faut que je change encore une fois les joints du cache et puits de bougies, j'ai tout pour le faire j'ai reçu les joints, mais impossible
de me mettre sur la 330 sur un parking public en ce moment !!! Bon courage à toi ...  :wink2:
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