Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Et est-ce que c'est un Touring ta 330D ?
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
ben il suffit de regarder les portes du portail pour voir que la pente est énorme !ao mahoru a écrit :Effectivement les photos retranscrive mal.
Par temps humide je suppose la 320d.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- fredo78
- Messages : 2024
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Non c'est une berline de 2000, donc phase I. 

- individual
- Messages : 279
- Inscription : lun. févr. 23, 2004 3:28 pm
- Localisation : isere.
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
marc325ix a écrit :ben il suffit de regarder les portes du portail pour voir que la pente est énorme !
Tre bonne deduction.
mev a écrit :tu es d'ou de l'isere individual
je suis de villefontaine,toi on dirai vers bourgoin
Non c'est vers Vienne (38).

- individual
- Messages : 279
- Inscription : lun. févr. 23, 2004 3:28 pm
- Localisation : isere.
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Oui j'ai essaye les aides electroniques ,avec et sans,mais nada ...Rafal a écrit :Je suis étonné que tu sois resté bloqué.
Ces derniers jours j'ai monté des pentes enneigés qui avait l'air plus ardu que ça. Et en pneus été aussi.
Tu as essayé sans les aides électroniques ? C'est quoi comme pneus été ? (runflat peut-être?)
Rafal.
C'est des pneus ete Pirelli Euforia 225/45/17 en runflat.
C'est une catastrophe ces runflat (enfin les pirelli),tenue de cap tres aleatoire sur routes bosselees,les pneus sont dures comme du bois et ils ne montent pas en temperature.
Apparement beaucoup passe en pneu normaux et la tenue de route devient bien meilleure.
Est ce normal que sur une xd avec 40/60 le train avant s'use plus vite que sur l'arriere ?
C'est peut etre du au poids a l'avant,pourtant la repartition des masses est bien 50/50 sur une E90.

- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
effectivement une belle merde ces runflat, surtout les Pirelli Euphoria...
Pour l'usure, je ne pourrais pas te répondre pour les E90, je ne connais pas assez le modèle.
Sur E46, les pneus avant ont tendances à s'user effectivement pas mal à l'extérieur.
En effet, même si 60% du couple est à l'arrière, la transmission alourdie notablement le train avant.
Cela se ressent légèrement en conduisant avec une direction plus lourde et un train avant plus pataud qu'une propulsion.
Les contraintes étant plus forte, les pneus s'usent plus.
Parallèlement, les pneus arrières s'usent moins vite que sur une propulsion...donc...
Pour info, sur ma E46 X je swap à mi usure. Les pneus avant se bouffent à l'extérieur et à l'arrière c'est l'inverse, donc parfait.
Je dirais qu'ils s'usent à la même vitesse, que ce soit avant ou arrière.
Après, le Xdrive réparti en permanence la motricité sur les 4 roues, ce qui n'est pas le cas sur E46 (62/38 en permanence, sauf en cas de patinage). Le train avant est donc peut être plus sollicité sur E90...
Le style de conduite peut aussi jouer dans la gestion du Xdrive
Rafal.
Pour l'usure, je ne pourrais pas te répondre pour les E90, je ne connais pas assez le modèle.
Sur E46, les pneus avant ont tendances à s'user effectivement pas mal à l'extérieur.
En effet, même si 60% du couple est à l'arrière, la transmission alourdie notablement le train avant.
Cela se ressent légèrement en conduisant avec une direction plus lourde et un train avant plus pataud qu'une propulsion.
Les contraintes étant plus forte, les pneus s'usent plus.
Parallèlement, les pneus arrières s'usent moins vite que sur une propulsion...donc...
Pour info, sur ma E46 X je swap à mi usure. Les pneus avant se bouffent à l'extérieur et à l'arrière c'est l'inverse, donc parfait.
Je dirais qu'ils s'usent à la même vitesse, que ce soit avant ou arrière.
Après, le Xdrive réparti en permanence la motricité sur les 4 roues, ce qui n'est pas le cas sur E46 (62/38 en permanence, sauf en cas de patinage). Le train avant est donc peut être plus sollicité sur E90...
Le style de conduite peut aussi jouer dans la gestion du Xdrive
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- individual
- Messages : 279
- Inscription : lun. févr. 23, 2004 3:28 pm
- Localisation : isere.
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Je pense aussi que le train avant est plus sollicite,le poids de la voiture est de 1800kg aussi.Rafal a écrit :effectivement une belle merde ces runflat, surtout les Pirelli Euphoria...
Pour l'usure, je ne pourrais pas te répondre pour les E90, je ne connais pas assez le modèle.
Sur E46, les pneus avant ont tendances à s'user effectivement pas mal à l'extérieur.
En effet, même si 60% du couple est à l'arrière, la transmission alourdie notablement le train avant.
Cela se ressent légèrement en conduisant avec une direction plus lourde et un train avant plus pataud qu'une propulsion.
Les contraintes étant plus forte, les pneus s'usent plus.
Parallèlement, les pneus arrières s'usent moins vite que sur une propulsion...donc...
Pour info, sur ma E46 X je swap à mi usure. Les pneus avant se bouffent à l'extérieur et à l'arrière c'est l'inverse, donc parfait.
Je dirais qu'ils s'usent à la même vitesse, que ce soit avant ou arrière.
Après, le Xdrive réparti en permanence la motricité sur les 4 roues, ce qui n'est pas le cas sur E46 (62/38 en permanence, sauf en cas de patinage). Le train avant est donc peut être plus sollicité sur E90...
Le style de conduite peut aussi jouer dans la gestion du Xdrive
Rafal.
J'ai aussi remarque que par rapport a une propulsion le diametre de braquage est plus important.
Sur le x drive a haute vitesse ,la voiture passe en propulsion totale je crois.
L'usure des pneus est reguliere.Peut etre aussi que le proprietaire precedent avait aussi permute l'avant et l'arriere,mais cela m'etonnerai beaucoup.
Pour le changement des pneus je serai oblige de changer les 4 pour ameliorer le comportement et le confort.

-
- Messages : 26
- Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:11 am
- Localisation : Pays Basque
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Oui je confirme que la répartition des masses n'est pas exactement de 50/50 sur les X vue que la transmission alourdie le train avant donc usure des pneumatiques un peu plus accrue...par contre je pensais que la répartition du couple sur les E46 X était de 60/40 et non pas 62/38...quelqu'un a t'il des précisions à fournir la dessus?
Merci
Merci

N'allez pas sur mister auto ce sont des voleurs, BOYCOTTEZ!!
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Je confirme mes propos, la répartition exacte des X E46 est 62% à l'arrière et 38% à l'avant.Gr3kos a écrit :par contre je pensais que la répartition du couple sur les E46 X était de 60/40 et non pas 62/38...quelqu'un a t'il des précisions à fournir la dessus?
Quels genres de précisions souhaites-tu ?
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
-
- Messages : 3198
- Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Très déçu également par les runflat, surtout sous la pluie!!! N'hesites pas à les changer, car depuis que je l'ai fait, c'est carrement un autre monde.individual a écrit :C'est une catastrophe ces runflat (enfin les pirelli),tenue de cap tres aleatoire sur routes bosselees,les pneus sont dures comme du bois et ils ne montent pas en temperature.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités