Salut,
Je vois que l'on parle de MECACYL et autres produits dans le genre...
Perso j'en avais mis dans l'A3 1.8T, pas encore dans la BMW
Je parle là du MECACYL que l'on met dans l'huile moteur.
Par contre je peux vous faire un bon retour d'expérience car mon beau-père l'utilise dans ses voitures depuis 30 ans, et pas dans n'importe quoi (Touareg V10, Audi S4, A3 1.8T et 2.0TDI, Audi S2, BMW M535i, Golf VR6, Alfa GTV6...)
Tout d'abord, il faut noter que le MECACYL est un très bon produit, mais que son rôle est avant tout préventif ! Sur un moteur moderne, les effets sont quasi nul, surtout avec les huiles de synthèse que l'on fait maintenant.
En gros, le MECACYL :
- Protège > expérience sur des motos dont le moteur a serré, le mécano n'en revenait pas de l'état du cylindre grâce au Mecacyl, aucune marque)
- Soigne les moteurs anciens et kilométrés > expérience sur une 205 1.9GTI, beaucoup de claquements, ralenti instable...le Mecacyl a été versé moteur tournant. en quelques minutes, le ralenti s'est stabilisé et les claquement ont disparu
MAIS sur les moteurs en bon état :
- Ne réduit pas la consommation
- Ne donne pas du couple ou de la puissance supplémentaire
Mon avis perso : le MECACYL est très bien en préventif, et pour les moteurs usés, mais quasi inutile sur un moteur récent utilisant de la bonne huile de synthèse.
J'en avais mis dans l'A3 pour voir...rien. (à par la fameuse fumée blanche les premiers tours de roues.). Je n'en mettrais pas dans la 330 malgré son age et ses 205 000km
rafal.