Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dluz

Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?

Message par dluz »

Arf, je crois que la crainte du gendarme ne sera pas une bonne excuse, on peut aussi dépasser les limites avec une 316 ...

Il faut juste prévoir une voiture avec régulateur de vitesse ...
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

crazymac

Message par crazymac »

MTO, excuses moi, mais comme tu le soulignes toi même, le problème n'est pas la puissance de la voiture mais l'attention que l'on porte à respecter la limitation. Un Scenic DCi, ça n'est pas moi qui l'ait dit :rolleyes: Que ça soit une M3, une XKR ou bien seulement une 320D, tu peux très bien t'oublier à 40 Km/ au dessus de la vitesse limite et perde ton permis.
J'ai perdu 2 points récemment en 525TDA sur l'autoroute au régulateur de vitesse. J'avais pas vu la limitation à 110 et je suis passé à 130 :crying:

edit : je n'avais pas vu ton message dluz. On est donc du même avis.

ocean115

Message par ocean115 »

pfff c'est clair, moi sur les 4 voies a 110 jamais en dessous de 140-150 toute façon a 110 dans la 330 je m'endors!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

M5e39

Message par M5e39 »

Echanger une BMW contre une "ford", faut etres fou.......................... :blink: ........ :D

Loba

Message par Loba »

MTO a écrit :Bref, vous l'aurez compris, pour l'instant, je ne sais pas quoi faire, avec les 6points qui doit me rester...
Salut,

Ce que tu peux faire avec les pauvres 6 points qu'il te reste est d'aller faire fissa un stage de récupération de points afin de "re-gagner" 4 points et te soulager le portefeuille d'environ 250 euros.

Bien entendu, tu ne peux faire ce stage que si tu n'en as pas fait ces deux dernières années.

@+

Zen

P-S : Pour être dans le sujet initial, dans ton cas, ni Jag' ni M3 mais un énooooorme diesel bvA genre 735d pour le couple en bas et la réserve de puissance permanente.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Ben330ci

Message par Ben330ci »

ocean115 a écrit :moi sur les 4 voies a 110 jamais en dessous de 140-150 toute façon a 110 dans la 330 je m'endors!!!!
Et après on se plaint quand on perd des points... :innocent:

Faut savoir ce qu'on veut :P
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

MTO

Message par MTO »

Figurez-vous que j'avais mis en plus le limiteur de vitesse et pas le regulateur. Je m'etais dit que une vitesse si faible etait pas reprehensible.
Donc si avec 105 chevaux je me fais choper et que c'est suffisant pour perdre son permis, quel est l'interet de posseder une M3 et autres consoeurs ?

Ca tournait gentillement la ou je me suis fait prendre, avec la M3 qui collee au parquet, je me serais tellement amuse que j'aurais perdu bien plus.

Je suis en pleine reflexion, pas forcement axee que sur la voiture a prendre, mais sur la facon d'aborder la conduite automobile sur les annees a venir.
Par exemple, je vois de moins en moins d'interet a la RS4 ou la nouvelle M3, qui tiennent mieux la route et sont encore plus puissante que celles quelles remplacent ?
La frustration n'en sera que plus grande.

Apres il y a le facteur belle auto. La carrosserie d'un haut de gamme se reconnait de suite. Quelqu'un a dit plus haut une enorme betise, sur le fait de confondre une M3 avec une autre de la gamme. En E36 peut etre, mais E46, pas moyen.
Passez une semaine en M3 et une semaine en 320d. Vous verrez que le regard des passants n'est plus le meme.

Quant au fait de recuperer des points, je ferais effectivement un stage ou je ferais mon mea-culpa et embrasserait la cause Sarkosienne.
J'attend le papier officiel du ministere pour la notification de la perte de points pour le faire.

Je vais peut etre finir en 718d, 2 tonnes pour 115 chevaux (a inventer LOL) et suspension ramollie expres pour pas tenir la route en descente, histoire de garder mes points :ranting: .

mimi74

Message par mimi74 »

Je compatis 100% avec toi mon ami :crying: Nos voitures deviennent de plus en plus de pièges à points :ranting:
///M V10 what else

crazymac

Message par crazymac »

Achètes une 323i E21, tu risquera moins de point et tu te feras plaisir !

Sans rire, je me fais sucrer deux points, je dis pas que c'est la faute à Sarkozy ou de la voiture qui est piegeuse :innocent: Il y a un compteur de vitesse sur toutes les voitures, suffit de le regarder ; vous exagérez quand même <_<
Si on ne fait pas attention à sa vitesse il faut rouler en charrette du rapport poids puissance d'une 4L, c'est le seul moyen. Qu'il s'agisse, d'une 320i ou d'une M3, de toute manière on ne peut plus profiter de la puissance ou alors seulement dans des coin perdus. Comment ça j'habite dans un coin perdu ? :innocent:
Ou la rase campagne ou, le circuit.

Te casses pas trop la tête avec ça MTO, avec n'importe quelle voiture tu pourras avoir des pb avec la gendarmerie.

Camembert

Message par Camembert »

Perso, je roules toujours à 20 km/h mini au-dessus des limitations sans avoir eu de gros soucis.
L'effet négatif du dernier retrait a été mon envie d'arrêter la moto car, je me suis fait prendre alors que j'étais en-dessous de la vitesse à laquelle j'allais habituellement, un peu comme toi avec la M3.

En 15 ans de permis j'ai perdu "que" 6 points mais, je me suis fixé quelques règles.
Ne jamais dépasser 40 km/h en + dans une zone dégagée, toujours ralentir dans les zones à risques.
J'ai fait un stage lorsque je suis arrivé à 6 points ce qui fait que j'en ai 10 actuellement.
Le "sauveur" actuel s'appelle GPS avec les mises à jour de la carte des radars.
Il avertis à l'approche des cabines et des zones sensibles.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »