les deux mon colonel
deja, ne pas rester figé sur des huiles 'toute saison', mais reflechir et se dire qu'une huile été et une huile hiver, c'est pas si con comme raisonnement.
Car pour l'équivalent de la Castrol Edge/TWS, ya de quoi se faire deux vidanges/an suivant la saison avec des huiles d'autre marque.
Donc en été une huile en indice 15w50 est suffisante, en hiver, une 5/10w30/40 est amplement suffisante.
Pour le choix en marque, le choix est large, et chacun se forgera sa propre experience suivant sa conduite, malheureusement, sur ça, ya pas de vérité absolu.
Ah oui, concernant les moteurs //M, peu de propriétaire vidange après une cession piste, ce qui est une rreur monumentale. L'huile prends 120°+, passé cette température, l'huile perd deja 50% de ses capacités, si en plus, les gars y vont avec une huile deja usagé (si elle a deja 10 000km dans les pattes, et suivant l'utilisation), c'est encore pire.