Achat M3 E46 Ou M5 E39 ?...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Achat M3 E46 Ou M5 E39 ?...

Message par rikiki »

Tes explication sont intéressantes, Bimeur :top:  
Par contre, tu n'as pas répondu à ma question: quelle huile il faudrait utiliser alors? Changer de grade, de fabricant?

bimeur

Message par bimeur »

les deux mon colonel :thup:

deja, ne pas rester figé sur des huiles 'toute saison', mais reflechir et se dire qu'une huile été et une huile hiver, c'est pas si con comme raisonnement.

Car pour l'équivalent de la Castrol Edge/TWS, ya de quoi se faire deux vidanges/an suivant la saison avec des huiles d'autre marque.

Donc en été une huile en indice 15w50 est suffisante, en hiver, une 5/10w30/40 est amplement suffisante.

Pour le choix en marque, le choix est large, et chacun se forgera sa propre experience suivant sa conduite, malheureusement, sur ça, ya pas de vérité absolu.

Ah oui, concernant les moteurs //M, peu de propriétaire vidange après une cession piste, ce qui est une rreur monumentale. L'huile prends 120°+, passé cette température, l'huile perd deja 50% de ses capacités, si en plus, les gars y vont avec une huile deja usagé (si elle a deja 10 000km dans les pattes, et suivant l'utilisation), c'est encore pire.
Image

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Intéressante celle ci http://www.leboncoin.fr/vi/825109047.htm

Moin de 10000e moin de 140000km très bon état et garantie , comme quoi c'est pas si difficile à trouver

bimeur

Message par bimeur »

ça sent l'import allemand......
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

J'ai pas osé  :wink2:
Y a aucune mention de l'historique de la voiture (factures et/ou carnet d'entretien).
Perso, c'est pas ce que j'appelle une bonne occasion, mais ça n'engage que moi...
C'est à Camembert de donner son avis.

Camembert

Message par Camembert »

Repérée aussi celle là.

A creuser surtout au niveau du kilometrage si c'est un import allemand comme cela semble le cas.

Ce qui me gêne le plus est qu'elle semble vraiment basse, les suspensions ne paraissent pas d'origine.
Les feux arrières et l'interieur avec le vieille ecran 4/3 ne sont pas engageants non plus.

Après ce peut être une bonne base à remettre en configuration d'origine si le kilometrage est réel.
En mettant 4-5000 € de frais elle peut retrouver une 2nde jeunesse
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

fabricesweet

Pour être sur faut aller la voir , les imports allemand ne sont pas forcément synonyme de merguez ou de trafiquotage, je pensais que vous saviez que le ct allemand est beaucoup plus draconien que le ct français par exemple on trouve beaucoup moin de poubelles en allemagne qu'en France , déjà un premier contact par téléphone peut en dire longt si les bonnes questions sont posées, je ne dis pas que c'est l'affaire du siècle mais à première vue se pencher dessus et dessous ne coûte pas grand chose .
Je connais des M3 e46 ici d'import allemande ou suisse ou belge , n'allez pas leurs dire que les imports c'est mauvais signe car ils risquent de ne pas être très d'accords ni happy .

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Un import n'est pas forcément une mauvaise affaire, je suis d'accord. Par contre, un import, sans facture/historique, là, c'est juste la roulette russe, donc, soit on est joueur soit on l'est pas  :wink2:
Mais je te rejoins, un coups de téléphone voir un constat de visu, ça peut valoir le coups, à condition de pas habiter à l'autre bout de la France :)

fabricesweet

Sans carnet c'est sûr moi aussi j'achète pas ça :-)

thibault

Message par thibault »

bonjour
pour les coussinets de bielles je pensais plus a une utilisation circuit ou tres dure sur route avec les phénomènes de déjaugeages(accélération ,les G en virage décélération ...)
 qui entraine les manques d huile dans la ligne d arbre plus qu une viscosité de l huile .
pour avoir remplacé des coussinets sur une M3 e36 3.2 avec 180000km entretenu a l indicateur avec de la 10w60 mais jamais de circuit et bien ils etaient loin d etre mort ces coussinets.
et aussi forcement les regimes moteurs qui n ont rien avoir avec nos 6500tr/min

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »