Avoir Une Bm ( Critiques , Préjugés Etc..)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: Avoir Une Bm ( Critiques , Préjugés Etc..)

Message par r2087 »

AbuShemsy a écrit :La dernière fois, je vois 3 mecs en Focus qui me fixent.
Salut !

Ma contribution à ce sujet va être très brève...
Si on ressent de l'agacement, de l'envie, ou tout autre type de sentiment, c'est justement parce qu'on regarde ces personnes !

Pour moi le meilleur moyen de se faire arrêter par les forces de l'ordre c'est de ne pas les regarder. Perso quand je les vois, je fais comme s'ils étaient pas là, je regarde la route et tout va bien, sauf si c'est un contrôle systématique bien entendu.

Pareil pour les jaloux ou autres, si on ne les voit pas, si on fait comme s'ils n'étaient pas là, ben on peut pas savoir s'ils sont jaloux :p

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pour le coup, je ne pouvais pas ne pas les voir. Ils se sont arrêtés juste devant moi alors que je venais de me garer et bloquaient mon véhicule. :D

Après je pars du principe qu'il y a autant de cons dans la police qu'ailleurs (je pense pas que la connerie soit un critère de recrutement ? :D). La différence est qu'ils ont un peu plus de pouvoir. Mais quand on n'a rien à se reprocher...

Sinon une fois, un collègue voit 2 jeunes (qui avaient sûrement son âge) en e46. Il était dégoûté, et se demande comment ils peuvent rouler dans cette "luxueuse berline" à cet âge. Sachant que plus jeune encore, j'avais la même, je lui ai vite remis les idées en place. Notamment sur sa condition (ex-GA, sous payé par l'État pour faire le même travail que les autres, il ne pouvait évidemment pas se permettre grand chose, alors qu' avec un salaire normal, ben une e46 ça coûte pas plus cher qu'une moche 307).

Julienbzh

Message par Julienbzh »

Intéressant sujet, ma modeste contribution.

La douane!
Retour à mon domicile de la 325IX 1986 phares jaunes of course. Arrivé au péage de sortie, trois douaniers surviennent devant le capot, la main sur le pétard... Ils ne comprenaient pas que j'ai mon ordinateur ouvert sur le sigèe passager, j'avais synchronisé mon PC et ma clé Internet (à l'époque ;-) pour assurer l'auto avant mon départ et rien rangé pour le retour. Ils ont fait le tour de l'auto, ouvert le coffre...
Cela pendant une quizaine de minutes. Mais les mains sur le pétard je m'en souviendrai...
Et l'amie qui me suivait aussi!

En E38, j'avais été arrêté quand elle avait les WW provisoires Allemand. Mais je n'ai jamais été arrêté après pour une opération de contrôle. Par contre les représentants des forces de l'ordre suivent du regard.

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

moi aussi j'ai une expérience avec mes bm ! Euuuhhh bah non en fait jamais eu d'intervention policière en lien avec le fait que ce soit une bmw...... (e34 et e39)

sylkill

Message par sylkill »

Perso je me faisais toujours arrêter et contrôler lorsque je roulais avec mon touring e34 noir. Toujours.....
Et depuis, touring e39 gris, nada. J'ai pourtant toujours la même conduite et la même tête.

En M3 c'est un peu différent : la maréchaussée me regarde toujours avec un oeil noir, quelque soit le lieu ou le contexte, mais dès qu'ils voient le siège auto pour enfant sur la banquette arrière je vois leur regard passer à la voiture derrière moi.  Moralité : roulez avec un siège pour enfant à l'arrière, et vous serez peinard :whistling:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'ai aussi remarqué ça. Comme si les bandits ne se reproduisaient pas. :D

Après il y a aussi les petits côtés sympa. Le week-end dernier, en e32, j'ai fait un bout de route avec une e30 cab, sans qu'on ne se connaisse.

Ou encore l'été dernier, sur le retour des vacances, en e30 cab, je double des gars avec un plateau portant une e21. On a eu un petit échange cordial muet.

Mais j'ai aussi pu rencontrer les vilains du fofo à Montlhéry. :D

patgtr91

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :
Mais j'ai aussi pu rencontrer les vilains du fofo à Montlhéry. :D

tu m'étonnes ,quand tu vois château , étonnant qu'il ne soit pas contrôlé  :whistling: ....

pour la bac , si tu ne vois pas  les guns à la ceinture , tu penses que tu vas te faire braquer  :sick: ..

c'est arrivé à une connaissance ,  il n'a pas cru qu'ils étaient de la police ,  et a chargé , :chris: ...

en BM  , qu'un seul contrôle  , mais bon  avec les mouflets derrière ,  pas  de soucis  ( faute  d'avoir un siège auto  , louez  deux ou trois  gosses   :original:  ) ....  
Image

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

C'est fou vos experiences, ici en Suisse romande c'est plutôt avec la BX que je me fait contrôler, surtout avec les phares jaunes, un policier m'a même demmandé si c'était autorisé...:))

sylkill

Message par sylkill »

Un Bx série 1 en Suisse, c'est de la provocation aussi...
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

Et c'est bien aussi pour ça que j'aime cette bagnole!
Elle fait son petit effet au millieu des audi noires ( ou blanches)!
Serie 2 par contre, elle est de 91.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »