Eh bien merci pour ce détail, j'ai appris. Tout comme j'ai appris et eu confirmation que les M étaient vendues avec une puissance sous estimée par à celles indiquées dans les catalogues 430 CV au lieu des 420 CV ;-)
Ce qui est d'ailleurs la meme politique chez PORSCHE. Je ne sais pas pour Ferrari par contre.
Une Ch'tite M3 E92
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Une Ch'tite M3 E92
c'est la meilleure, première nouvelleRoadwolf a écrit :Eh bien merci pour ce détail, j'ai appris. Tout comme j'ai appris et eu confirmation que les M étaient vendues avec une puissance sous estimée par à celles indiquées dans les catalogues 430 CV au lieu des 420 CV ;-)
Ce qui est d'ailleurs la meme politique chez PORSCHE. Je ne sais pas pour Ferrari par contre.

- Shrander
- Messages : 95
- Inscription : mer. juin 11, 2014 12:53 pm
Re: Une Ch'tite M3 E92
Faites un tour sur la page Facebook de shiftech Luxembourg, vous verrez d'innombrables passages au banc de divers caisses et pas des moindres...
C'est très instructif, il y a dans le lot une M3 e90 qui affiche 402 cv au lieu des 420 annoncés, mais on peut aussi voir que beaucoup de taudi RS sont bien en dessous des chiffres annoncés, certaines AMG également, apres il ne faut pas généraliser non plus beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte tels que le qualité du rodage, l'entretien, les conditions lors du passage au banc, etc, etc......
C'est très instructif, il y a dans le lot une M3 e90 qui affiche 402 cv au lieu des 420 annoncés, mais on peut aussi voir que beaucoup de taudi RS sont bien en dessous des chiffres annoncés, certaines AMG également, apres il ne faut pas généraliser non plus beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte tels que le qualité du rodage, l'entretien, les conditions lors du passage au banc, etc, etc......
...........Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet............
===================================== Alpina B3s Touring========================================
===================================== Alpina B3s Touring========================================
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Une Ch'tite M3 E92
Salut Shrander
Je te crois et t'en remercie. J'ai quand même essayé de te retrouver l'information mais je ne sais plus où elle est, c'est dommage, c'était le moment de voir ça.
J'avais même trouvé des informations de 530 CV officieux de la M5 E60 alors qu'elle est affichée jusqu'à 500-510 CV officiellement. C'était la nouvelle politique d'annonce de puissances. Mais je ne voudrais te contredire, je ne fais que relever cette surprenante indication de puissance par rapport au réel, sinon je ne l'aurai pas récité.
A très bientôt

J'avais même trouvé des informations de 530 CV officieux de la M5 E60 alors qu'elle est affichée jusqu'à 500-510 CV officiellement. C'était la nouvelle politique d'annonce de puissances. Mais je ne voudrais te contredire, je ne fais que relever cette surprenante indication de puissance par rapport au réel, sinon je ne l'aurai pas récité.
A très bientôt
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4616
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Une Ch'tite M3 E92
Bah voilà, tout est dit!Shrander a écrit :Faites un tour sur la page Facebook de shiftech Luxembourg, vous verrez d'innombrables passages au banc de divers caisses et pas des moindres...
C'est très instructif, il y a dans le lot une M3 e90 qui affiche 402 cv au lieu des 420 annoncés, mais on peut aussi voir que beaucoup de taudi RS sont bien en dessous des chiffres annoncés, certaines AMG également, apres il ne faut pas généraliser non plus beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte tels que le qualité du rodage, l'entretien, les conditions lors du passage au banc, etc, etc......
Après, le p'tit jeu qui consiste à dire que c'est moi qu'ai la plus grande ne m'interesse absolument pas, y en a combien parmi nous qui seraient capable d'exploiter réellement ces puissances? Et de toute façon sur route ouverte

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17172
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une Ch'tite M3 E92
Quoique, sur les petites routes du Cantal...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- IGGY
- Messages : 5206
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Une Ch'tite M3 E92
Même pas la peine de l'exploiter à fond, t'y perdrai ton permis en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Bonne route à son volant et fait attention à toi, ça va vite très vite, le verglas et l'humidité ne sont pas nos amis sur la route
Bonne route à son volant et fait attention à toi, ça va vite très vite, le verglas et l'humidité ne sont pas nos amis sur la route

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
- Messages : 211
- Inscription : mer. nov. 26, 2014 8:51 am
Re: Une Ch'tite M3 E92
Belle voiture
ce coupé M3 : d'ailleurs profites en bien pour passer sur l'autobahn après Wasserbillig, là tu pourras en profiter un peu plus, et utiliser un peu plus le potentiel.
Après à ce niveau de puissance, que du bonheur
: d'ailleurs en hiver, quelle taille de jantes passent sur ce modèle ?

Après à ce niveau de puissance, que du bonheur

- Bountice
- Messages : 2836
- Inscription : mar. févr. 27, 2007 10:13 am
- Localisation : Le Rochereau (86)
Re: Une Ch'tite M3 E92
Un très beau cadeau de Noël. Toutes mes félicitations pour ton achat.
Elle est sublime
Elle est sublime

- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4616
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Une Ch'tite M3 E92
Merci pour elle 

Je sais que les sensations de la moto sur circuit n'ont rien a voir avec ce que tu peux ressentir sur route ouverte, et y a pas de raison que ce soit différent en voiture... Pis bon, pour avoir testé la 330 sur la boucle Nord du Nurburgring, j'ai pas trop aimé, il faut vraiment aller à très haute vitesse pour avoir des sensations, et je m'y risquerai pas avec une voiture de ce prix.

De façon générale, si tu penses exploiter ta voiture sur route ouverte, va faire un tour sur circuit et on en reparletuomas a écrit :Quoique, sur les petites routes du Cantal...

Je sais que les sensations de la moto sur circuit n'ont rien a voir avec ce que tu peux ressentir sur route ouverte, et y a pas de raison que ce soit différent en voiture... Pis bon, pour avoir testé la 330 sur la boucle Nord du Nurburgring, j'ai pas trop aimé, il faut vraiment aller à très haute vitesse pour avoir des sensations, et je m'y risquerai pas avec une voiture de ce prix.
Si je me souviens bien, c'est du 235/40/18 en M+S, mais là, elle est encore chaussée en pneus été (d'ou ma prudence aussi), donc, en 245/40/18 à l'avant et en 265/40/18 arrière.floe36e46 a écrit :Belle voiturece coupé M3 : d'ailleurs profites en bien pour passer sur l'autobahn après Wasserbillig, là tu pourras en profiter un peu plus, et utiliser un peu plus le potentiel.
Après à ce niveau de puissance, que du bonheur: d'ailleurs en hiver, quelle taille de jantes passent sur ce modèle ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités