Les Bmw Équipées De Distri À Chaîne

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
-= Diabolopj =-
Messages : 1162
Inscription : dim. sept. 12, 2004 7:42 am
Localisation : Au pays des 3 frontières (57)

Re: Les Bmw Équipées De Distri À Chaîne

Message par -= Diabolopj =- »

P320d a écrit :Bonjour,
Concernant les casses de courroie de distribution, ce n'était pas à propos de BMW mais de Citroën et de Ford.
Cependant quelque soit la marque, une courroie me paraît bien fragile pour entraîner un arbre à cames. Les constructeurs justifient ce choix au niveau du bruit inférieur par rapport à une chaîne.
Personnellement, je n'ai jamais pû identifier le bruit produit par une chaîne sur un moteur essence; alors sur un diesel !!! :blink:
Si si, fais bien attention... on peut remarquer ce bruit surtout sur des anciens diesel (je pense que cela doit être du à la prise de jeu dans les chaînes)... il y a un petit bruit caractéristique ! (un peu comme si tu secouais une des pièces métalliques mal accrochées ou voir un collier avec de gros maillons...) ;)
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-
 
  -= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
 
        -= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Les Bmw Équipées De Distri À Chaîne

Message par bumper »

-= Diabolopj =- a écrit :
P320d a écrit :Bonjour,
Concernant les casses de courroie de distribution, ce n'était pas à propos de BMW mais de Citroën et de Ford.
Cependant quelque soit la marque, une courroie me paraît bien fragile pour entraîner un arbre à cames. Les constructeurs justifient ce choix au niveau du bruit inférieur par rapport à une chaîne.
Personnellement, je n'ai jamais pû identifier le bruit produit par une chaîne sur un moteur essence; alors sur un diesel !!! :blink:
Si si, fais bien attention... on peut remarquer ce bruit surtout sur des anciens diesel (je pense que cela doit être du à la prise de jeu dans les chaînes)... il y a un petit bruit caractéristique ! (un peu comme si tu secouais une des pièces métalliques mal accrochées ou voir un collier avec de gros maillons...) ;)
salut

tu ferai un bon bruiteur ,c'est tout à fais ça :D :thup:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
-= Diabolopj =-
Messages : 1162
Inscription : dim. sept. 12, 2004 7:42 am
Localisation : Au pays des 3 frontières (57)

Re: Les Bmw Équipées De Distri À Chaîne

Message par -= Diabolopj =- »

bumper a écrit :
-= Diabolopj =- a écrit :
P320d a écrit :Bonjour,
Concernant les casses de courroie de distribution, ce n'était pas à propos de BMW mais de Citroën et de Ford.
Cependant quelque soit la marque, une courroie me paraît bien fragile pour entraîner un arbre à cames. Les constructeurs justifient ce choix au niveau du bruit inférieur par rapport à une chaîne.
Personnellement, je n'ai jamais pû identifier le bruit produit par une chaîne sur un moteur essence; alors sur un diesel !!! :blink:
Si si, fais bien attention... on peut remarquer ce bruit surtout sur des anciens diesel (je pense que cela doit être du à la prise de jeu dans les chaînes)... il y a un petit bruit caractéristique ! (un peu comme si tu secouais une des pièces métalliques mal accrochées ou voir un collier avec de gros maillons...) ;)
salut

tu ferai un bon bruiteur ,c'est tout à fais ça :D :thup:

a+
:ptdr:
:thup:

@++

JP
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-
 
  -= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
 
        -= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Titane
Messages : 478
Inscription : lun. janv. 03, 2005 5:52 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les Bmw Équipées De Distri À Chaîne

Message par Titane »

P320d a écrit :Bonjour,
Concernant les casses de courroie de distribution, ce n'était pas à propos de BMW mais de Citroën et de Ford.
Cependant quelque soit la marque, une courroie me paraît bien fragile pour entraîner un arbre à cames. Les constructeurs justifient ce choix au niveau du bruit inférieur par rapport à une chaîne.
Personnellement, je n'ai jamais pû identifier le bruit produit par une chaîne sur un moteur essence; alors sur un diesel !!! :blink:
Ca peut s'entendre quand même.


Mais le problème est surtout que c'est plus compliqué à mettre au point. Et BMW a la change de faire beaucoup de 6IL (donc bien équilibré).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités