P320d a écrit :Bonjour,
Concernant les casses de courroie de distribution, ce n'était pas à propos de BMW mais de Citroën et de Ford.
Cependant quelque soit la marque, une courroie me paraît bien fragile pour entraîner un arbre à cames. Les constructeurs justifient ce choix au niveau du bruit inférieur par rapport à une chaîne.
Personnellement, je n'ai jamais pû identifier le bruit produit par une chaîne sur un moteur essence; alors sur un diesel !!!
Si si, fais bien attention... on peut remarquer ce bruit surtout sur des anciens diesel (je pense que cela doit être du à la prise de jeu dans les chaînes)... il y a un petit bruit caractéristique ! (un peu comme si tu secouais une des pièces métalliques mal accrochées ou voir un collier avec de gros maillons...)
P320d a écrit :Bonjour,
Concernant les casses de courroie de distribution, ce n'était pas à propos de BMW mais de Citroën et de Ford.
Cependant quelque soit la marque, une courroie me paraît bien fragile pour entraîner un arbre à cames. Les constructeurs justifient ce choix au niveau du bruit inférieur par rapport à une chaîne.
Personnellement, je n'ai jamais pû identifier le bruit produit par une chaîne sur un moteur essence; alors sur un diesel !!!
Si si, fais bien attention... on peut remarquer ce bruit surtout sur des anciens diesel (je pense que cela doit être du à la prise de jeu dans les chaînes)... il y a un petit bruit caractéristique ! (un peu comme si tu secouais une des pièces métalliques mal accrochées ou voir un collier avec de gros maillons...)
salut
tu ferai un bon bruiteur ,c'est tout à fais ça
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
P320d a écrit :Bonjour,
Concernant les casses de courroie de distribution, ce n'était pas à propos de BMW mais de Citroën et de Ford.
Cependant quelque soit la marque, une courroie me paraît bien fragile pour entraîner un arbre à cames. Les constructeurs justifient ce choix au niveau du bruit inférieur par rapport à une chaîne.
Personnellement, je n'ai jamais pû identifier le bruit produit par une chaîne sur un moteur essence; alors sur un diesel !!!
Si si, fais bien attention... on peut remarquer ce bruit surtout sur des anciens diesel (je pense que cela doit être du à la prise de jeu dans les chaînes)... il y a un petit bruit caractéristique ! (un peu comme si tu secouais une des pièces métalliques mal accrochées ou voir un collier avec de gros maillons...)
P320d a écrit :Bonjour,
Concernant les casses de courroie de distribution, ce n'était pas à propos de BMW mais de Citroën et de Ford.
Cependant quelque soit la marque, une courroie me paraît bien fragile pour entraîner un arbre à cames. Les constructeurs justifient ce choix au niveau du bruit inférieur par rapport à une chaîne.
Personnellement, je n'ai jamais pû identifier le bruit produit par une chaîne sur un moteur essence; alors sur un diesel !!!
Ca peut s'entendre quand même.
Mais le problème est surtout que c'est plus compliqué à mettre au point. Et BMW a la change de faire beaucoup de 6IL (donc bien équilibré).