Avez-vous Acheté Votre Bmw Au Comptant ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Achat de votre BMW

OUI
66
63%
NON
39
37%

Nombre total de votes : 105

gaetbme30

Re: Avez-vous Acheté Votre Bmw Au Comptant ?

Message par gaetbme30 »

Salut,
Moi ma e30 je l' ai acheté comptant (1200 euro) normal ^_^
Mes deux compact e36 à crédit car plus de 3000 euro et mon e46 à crédit aussi :top:
Je comprends ceux qui vote OUI car vous possédez tous des anciennes béhème à moin de 4000 euro :wink2:
Qui achète sa bmw de plus de 10000 euro comptant ici? :wacko:
Pas facile de garder ses sous de coté de nos jours :ranting:
A bientot :thup:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

r2087 a écrit :E46Kiffeur > c'est quoi un investissement pour toi, c'est pas quelque chose qui se valorise dans le temps ? C'est ce que j'ai appris à l'école moi :P
Si si, mais moi j'investi dans mon capital plaisir, et j'ai jamais été capable de mettre un radis de coté :P

je vis ma vis de panier percé quoi....
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

saudade

Message par saudade »

Bonsoir à tous,

Pour une BMW neuve, il est évident qu'il est préférable de ne pas l'acheter Cash! B) Je comprends même pas pourquoi vous vous battez à vouloir démontrer que Josua et les autres ont tort... :P Et je parle très sérieusement.

Les avantages sont si nombreux et évidents:

- achat immédiatement disponible et pas besoin d'avoir attendu 10 ans... et quand on est un passionné ça aide

- l'argent qui n'a pas été entièrement investi dans un achat unique et constant peut travailler de nombreuses et différentes manières

- les taux de leasing sont nettement plus bas que les taux crédit

- en Suisse (par exemple) la mensualité du leasing et entièrement déductible des impôts pour un entrepreneur et pour un particulier les intérêts sont déductibles

- en cas de pépin grave, on est soit assuré... soit on rend la voiture à l'organisme (avec une grosse claque il est vrai)

- etc.... etc...

Et encore... OUI ton argent valorise et rapporte du moment que le choix A (leasing) est plus favorable économiquement parlant que le choix B (cash). :wink2: L'argent investit dans une voiture ne rapporte strictement rien et bien au contraire! Et là, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi...

A Josua et les autres... :top:
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

kawaH2

Message par kawaH2 »

les taux de leasing sont nettement plus bas que les taux crédit
- en Suisse (par exemple) la mensualité du leasing et entièrement déductible des impôts pour un entrepreneur et pour un particulier les intérêts sont déductibles
- en cas de pépin grave, on est soit assuré... soit on rend la voiture à l'organisme (avec une grosse claque il est vrai)

c'est à se demander de quoi vivent les société de leasing?
pareil pour les impots, les cadeaux qui sont fait d'un coté sont vite repris de l'autre,

pandagreg

Message par pandagreg »

:wacko: :wacko:

En voilà un sujet sympa!!! :D

Pour moi achat d'une partie à crédit...car pas possible de poser entre 20 et 25 k€ sur la table!!!!

Et pourtant j'aimerais!!!! :wub:

Alors ouais acheter une caisse à crédit...idiotie selon certains....très bonne idée selon d'autres...

Perso..je me suis jamais demandé si ma passion était un investissement ou non...Un plaisir à un coût...après tout dépend de ce que l'on peut ou veut y consacrer...

Mais je vois pas comment lier passion et investissement....2 notions assez lointaines pour moi... (Raison..passion..c'est pas de la philosophie ça??? :D )

Après...Pour certains, la maison est une priorité...pas forcément pour d'autres...

Je pense aussi qu'il faut prendre en compte l'âge...On n'a pas les mêms attentes à 22/23 ans qu'à 30...ou 50

Enfin en gros...à part dégager une stat... Il y a pas vraiment de vérité générale...Si tous les mecs de la Terre arrive à payer leur mensualité et à vivre à côté, selon leurs propres critères et qu'ils viennent pas me taper des euros...je vois pas où est la connerie là dedans...

Pour finir, de plus en plus de solutions de paiement en plusieurs fois sans frais...Perso, je prends à chaque fois, même pour des petites sommes...L'argent est toujours mieux placé sur un de mes comptes... :P

voilà!!! :P

Greg

FIA

Message par FIA »

joasam a écrit :Copié/collé d'une simulation de prêt :

Capital emprunté: 4 000 euros
Durée du prêt : 24 mois

Échéance de votre prêt 179,61 euros
Le taux Multi Accès Banque 4,95 %

Le TEG 5,85 % l'an
Périodicité Mensuelle
Le TEG de période 0,475 %
Les frais d'assurance (inclus) 0,384 %
Les frais de dossier sont de 15,00 euros
Coût total du crédit 245,64 euros
179.61 x 24 = 4310.64 chez moi :online:

euh à part ça ma banquiere est mignonne mais elle a du boulot avec moi :innocent:

j'achète cash si je peux, si je peux pas j'achète pas :rolleyes:
et je garde mes capacités d'endettement pour des trucs plus important.
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Gilbertus

Message par Gilbertus »

resalut

J'ai tout essayé
- achat de voitures neuves cash et à crédit
- achat de voitures d'occasion cash et à crédit

1. Achat de voiture neuves que ce soit cash ou à crédit pour ne pas avoir l'air d'un pigeon ce doit être une voiture de tous les jours que tu uses jusaqu'à la corde sinon tu bois le bouillon.

3 exemples de voitures neuves achetées sur un coup de tête et revendues au bout de 18 mois avec moins de 20.000 km au compteur
- une BX 16S (avec crédit, perdu 40 % du prix neuf à la revente)
- une SAXO VTS (avec crédit, perdu 40 % du prix neuf à la revente)
- une golf V6 4Motion (payée cash 30.000 € revendue 17.000 €)
2 exemples de voiture neuves pour tous les jours.
- une AX11 (avec credit, gardé 10 ans et partie à la casse)
- un 4x4 Ford Colorado (cash, Gardé 6 ans revendu à 50% du prix d'achat)

2. Achat de voiture d'occasion que ce soit cash ou à crédit cela dépend de ce que tu veux en faire.
- une voiture de tous les jours (achat d'une voiture peu kilométrée avec crédit) que je garde jusqu'à la mort.
- une voiture plaisir
Pour moi fini les voitures neuves et que des voitures de plus de 15 ans car avec Sarko ou est le plaisir de conduire aujourd'hui hors circuit.
Comme ce sont de vieille voitures ce ne sont pas à mes yeux un investissement ni un capital placé, c'est une dépense nette, donc achat cash (même si le budget dépasse les 10.000 € car à la retraite on a fini depuis longtemps les grosses dépenses)

maintenant chacun à sa propre philosophie de l'économie, chacun à ses propres moyens et chacun fait comme il veut/peut :) :) :)

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

pandagreg

Message par pandagreg »

Gilbertus a écrit :maintenant chacun à sa propre philosophie de l'économie, chacun à ses propres moyens et chacun fait comme il veut/peut :) :) :)
:top: :top:

zubi_one

Message par zubi_one »

En tous cas ça fait bien débat ce sujet :D

De mon coté, je préfère aussi acheter comptant (quel que soit le prix de la voiture ;)), comme ça on n'en parle plus et surtout pas besoin de payer tous les mois........ :thup:

François78

Message par François78 »

Je pense comme toi zubi surtout que moi si j'avais 3000 balles par mois qui partaient en crédit pour la caisse j'aurai du mal à payer l'entretien....

Je le redis mais une bm haut de gamme récente c'est une sorte de crédit l'entretien quand on voit les prix.
Familliale

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »