resalut
J'ai tout essayé
- achat de voitures neuves cash et à crédit
- achat de voitures d'occasion cash et à crédit
1. Achat de voiture neuves que ce soit cash ou à crédit pour ne pas avoir l'air d'un pigeon ce doit être une voiture de tous les jours que tu uses jusaqu'à la corde sinon tu bois le bouillon.
3 exemples de voitures neuves achetées sur un coup de tête et revendues au bout de 18 mois avec moins de 20.000 km au compteur
- une BX 16S (avec crédit, perdu 40 % du prix neuf à la revente)
- une SAXO VTS (avec crédit, perdu 40 % du prix neuf à la revente)
- une golf V6 4Motion (payée cash 30.000 € revendue 17.000 €)
2 exemples de voiture neuves pour tous les jours.
- une AX11 (avec credit, gardé 10 ans et partie à la casse)
- un 4x4 Ford Colorado (cash, Gardé 6 ans revendu à 50% du prix d'achat)
2. Achat de voiture d'occasion que ce soit cash ou à crédit cela dépend de ce que tu veux en faire.
- une voiture de tous les jours (achat d'une voiture peu kilométrée avec crédit) que je garde jusqu'à la mort.
- une voiture plaisir
Pour moi fini les voitures neuves et que des voitures de plus de 15 ans car avec Sarko ou est le plaisir de conduire aujourd'hui hors circuit.
Comme ce sont de vieille voitures ce ne sont pas à mes yeux un investissement ni un capital placé, c'est une dépense nette, donc achat cash (même si le budget dépasse les 10.000 € car à la retraite on a fini depuis longtemps les grosses dépenses)
maintenant chacun à sa propre philosophie de l'économie, chacun à ses propres moyens et chacun fait comme il veut/peut
Bye