crazymac a écrit :Il n'existe pas de pneus neige comme tu le dis. Il y a des pneus hiver et des encore quelques pneus cloutables, c'est tout.
"Conduite normale" S'il y a tant de voitures en travers à la première neige c'est à mon avis parce que justement les conducteurs gardent leur conduite usuelle. Il faut bien se rentrer ça dans la tête : s'il neige, il faut augmenter largement les distances de sécurité, il faut oublier ne serait-ce que l'idée d'accélérer et se contenter de prendre un peu de vitesse, il faut prendre le virage qu'on prend habituellement à 80 à 40... et faire attention à ceux qui ne respecte pas ceci et qui en plus ne sont pas équipés !
Le problème n'est pas propulsion ou traction mais bien qui sait conduire sur la neige ?
..
Ce que j'entends par pneus neige c'est les M+S mud and snow , mais il est vrai que certain pneus hiver sont déjà équipé de micro lamelles.
Quand au propulsion sur la neige ,elle sont quand même bien plus délicate qu'une traction ..
À moins d'être un pilote ,ce qui est loin d'être une généralité ...
Avec la 135 l'année dernière j'ai même pas pût sortir de mon parking...j'ai prit la Megane de ma femme et ce n'était qu'une simple formalité ..
300 cv et 41 Nm de couple en propulsion monté en 245 sa aide pas du tout..Rouler doucement sous la neige est évident ,la faire rien qu'avancer en est une autre ..(en pneus été bien sur)..
115 cv en traction et en 195 sa passe tout seul ...