Héhé, si je l'ai en bookmark ainsi que ses autre tuto pour les lombaires et la colonne de direction :p C'est le seul que je connaisse qui soit bien (et traite des mémoires) et je compte activement m'en servir !
Mon Touring E39
- Thomas Olivaux
Re: Mon Touring E39
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Utoi
Ok Seb, je zieuterais ça.
- Mr Green
salut Thomas,
toujours agréable de te lire, et super les améliorations que tu apportes à ton touring.
j'en profite que tu sois de passage
pour te poser une question : j'ai en ce moment un pb de faisceau au niveau du hayon : j'ai perdu l'ouverture de la vitre arrière, et de temps en temps le 3eme feu stop ne marche plus. Bref, je pense que cela ne va pas aller en s'améliorant pour le reste.
=> saurais-tu me dire dans quelle charnière passe quoi (il y en a 4) et par où ensuite ? as-tu déjà démonté ces parties ? as-tu des photos !!? des conseils ??
Désolé pour le HS
A+
Jocelyn
toujours agréable de te lire, et super les améliorations que tu apportes à ton touring.
j'en profite que tu sois de passage

=> saurais-tu me dire dans quelle charnière passe quoi (il y en a 4) et par où ensuite ? as-tu déjà démonté ces parties ? as-tu des photos !!? des conseils ??
Désolé pour le HS

A+
Jocelyn
- badboys_666
ah je vais suivre avec grande attention l'excellente reponse de thomas a Mr green car j'ai le probleme de petit hayon qui s ouvre plus ...
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- Thomas Olivaux
J'ai récemment appris à changer les vérins de hayon (ça s'invente pas) donc je vais voir si j'ai qq photos qui traînent et essayer de répondre a peu prêt précisément. Sinon, je démonte probablement mon ciel de toit Mercredi ou Jeudi, de quoi en faire d'autres.
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Mr Green
merci par avance 
le changement des verins est intéressant aussi ! s'il faut démonter des choses dans le coin, autant tout faire en même temps !!
bon courage pour la suite,

le changement des verins est intéressant aussi ! s'il faut démonter des choses dans le coin, autant tout faire en même temps !!
bon courage pour la suite,
- badboys_666
les verins de hayons tu me l aurais demander je t aurais expliquer ma methode , moins de 10 minutes par verins !!
suffit de trouver un tube dans lequel le verin rentre tout juste dedans , couper 1/2 tour sur 4 cm , inserer le verin a retirer dedans , faire lever pour degager le bout clippser au niveau du toit , puis pour le sortir faut jouer mais il passe
remonter le nouveaux c'est la même guerre , pas plus de 5 minutes pour le remettre , les plus long est de demonter les caches
suffit de trouver un tube dans lequel le verin rentre tout juste dedans , couper 1/2 tour sur 4 cm , inserer le verin a retirer dedans , faire lever pour degager le bout clippser au niveau du toit , puis pour le sortir faut jouer mais il passe
remonter le nouveaux c'est la même guerre , pas plus de 5 minutes pour le remettre , les plus long est de demonter les caches

photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- Thomas Olivaux
T'inquiete, personne aura compris ta méthode sans l'avoir fait lol... mais oui, une fois que tu sais comment c'est fichu, c'est 10 mn par vérin je suis ok 

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- etoile
pas si dur.Thomas Olivaux a écrit :T'inquiete, personne aura compris ta méthode sans l'avoir fait lol... mais oui, une fois que tu sais comment c'est fichu, c'est 10 mn par vérin je suis ok![]()
faut juste mettre le vérin dans un tube et faire levier avec ce tube ....

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet131422-54285.htm
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- Mr Green
vous parlez du verrin de hayon complet ou bien de la lunette .?
ou bien les 2 deux : c'est sur le même principe avec l'histoire du tube à couper à une extrémité ?
ou bien les 2 deux : c'est sur le même principe avec l'histoire du tube à couper à une extrémité ?