330d Luxe De 2008

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Thomas Olivaux
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Re: 330d Luxe De 2008

Message par Thomas Olivaux »

Oh le pov vieux on va encore le pervertir :D

Tu as une belle voiture d'origine, je pense que tu apprécie un certain confort, peut être n'est-ce pas une bonne idée de se lancer la dedans pour toi si ? (c'est moi qui dit ça lol, je n'ai jamais su garder une voiture sans la baisser lol quasi)

Bon, si t'insiste on te trouvera de bons produits rassure toi :P
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Bountice
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Re: 330d Luxe De 2008

Message par Bountice »

Effectivement il y a un certain confort meme si les runflat le diminue.
maid esthétiquement ça serait un plus.

Je dis pas que je vais le faire tout de suite c'est pour avoir une idée du prix à investir.

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Thomas Olivaux
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Re: 330d Luxe De 2008

Message par Thomas Olivaux »

Sauf si tu as une suspension EDC ou un truc compliqué que je n'imagine pas, le prix pour une suspension sport, sans main d'oeuvre :

- tuning pourri (genre... noname que t'ose même pas regarder l'annonce) : moins de 300e
- entrée de gamme (genre Weitek) : 300 à 600e
- qualité (genre Bilstein B6 + Eibach ProKit) : 600 à 1000e
- réglable en hauteur "de base" (genre H&R V1): 800 à 1000e
- réglable en hauteur et en dureté haut de gamme (genre Bilstein PSS9) : 1200 à 1500e
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Bountice
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Re: 330d Luxe De 2008

Message par Bountice »

Ok merci Thomas.
Je vais y réfléchir. Peut être mon prochain projet.

Et on monte ça tout seul?

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Thomas Olivaux
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Re: 330d Luxe De 2008

Message par Thomas Olivaux »

Comme tout, c'est possible (j'ai appris seul et l'ai fait pas mal de fois depuis) mais c'est quand même autrement plus compliqué que changer les roues. Il y a notamment une étape dangereuse, celle ou tu compresse le ressort (qui est plus long détendu qu'une fois en place autour de l'amortisseur). Ca se fait avec des outils adaptés, et si tu fait autrement, imagine qu'il te revienne dans la tête...

Donc toi qui disais que tu n'es pas très bricolo, je ne sais pas si je dois te conseiller ça. Une fois que tu as compris le principe sinon, c'est pas si dur, prévois une matinée un WE et c'est suffisant (surtout que sur ta E90, tu n'auras pas les galères de rouille/grippages qui font perdre parfois des heures).

++

Tom
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Bountice
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Re: 330d Luxe De 2008

Message par Bountice »

on verra en temps voulu.
Au pire j'essaierai de trouver une bonne âme qui peut m'aider.

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Bountice
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Re: 330d Luxe De 2008

Message par Bountice »

J'ai regardé un peu pour le rabaissement.

Qu'est ce que ça vaut ce genre de montage ?
http://www.street-motorsport.fr/Kit-ressor...BMW-p-4216.html

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lemouelr
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Re: 330d Luxe De 2008

Message par lemouelr »

Salut,

Tu sais, elle est déjà très belle ainsi. J'ai également flashé sur ce modèle jante qui sied parfaitement à l'e90 (même sur e46 je trouve que ça en jette...).

Le rabaissement dans ton cas n'est pas indispensable sauf si tu tiens au pack M. Il est vrai que cela pourrait parfaire le look mais quid du confort? Me concernant, plus je "vieilli", plus c'est un critère important pour moi.

A+
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Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

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Ytse_Jam
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Re: 330d Luxe De 2008

Message par Ytse_Jam »

Bah maintenant qu'il a gouté à une sortie circuit, il va se préparer pour la prochaine... il est foutu :D

Plus sérieusement, roule déjà un peu avec pour qu'elle se tasse, elle est plus haute comme ça qu'avec tes précédentes JA.
ça va rentrer un peu dans l'ordre et ça ne devrait plus être aussi important comme jeu dans les passages de roue.

A+ Jason :closedeyes:
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Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

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Thomas Olivaux
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Re: 330d Luxe De 2008

Message par Thomas Olivaux »

Bountice a écrit :J'ai regardé un peu pour le rabaissement.

Qu'est ce que ça vaut ce genre de montage ?
http://www.street-motorsport.fr/Kit-ressor...BMW-p-4216.html
Ce sont deux très bonne marque. Pour les ressorts, rien à dire, un Pro Kit ne rabaisse pas trop et n'est pas anormalement dur, idéal pour une auto qui doit rester tout de même civilisée. Je suis un peu surpris de l'association avec les Bilstein B4, non pas que ça soit de la mauvaise qualité, mais le B4 est un équivalent amortisseur d'origine, il n'est pas prévu pour travailler avec des ressorts plus cours et, sauf erreur de ma part, ils risquent donc de s'user anormalement vite. Cherche plutôt les Bilstein B6 pour compléter ton éventuel kit. Pour que tu t'imagines un peu mieux les choses, le chassis sport d'origine BMW abaisse la caisse d'environ 2 cm. Un Pro-kit 3 à 3,5 cm. C'est la limite à ne pas dépasser pour garder une voiture somme toute confortable. Dès que l'on vise -4 à -5 cm c'est très raide, plus bas sur une voiture de route c'est n'importe quoi (je l'ai déjà fait, je sais de quoi je parle).

++

Tom
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