
Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !
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Re: Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !
Bon courage.... Quel manque de bol... Joue au Loto, on ne sait jamais.... Vu le bol que tu as avec ta caisse 

335i N55
- CHRIS_328CI
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Re: Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !
Resalut a tous les forumers,
alors voila hier j avais amene ma voiture a un mecano (pas a BM)
pour qu il examine de pres ce bruit.
Le verdict est bien celui qu il m avait annonce: c est bien le pont qui genere ces sale bruits,
Il m a dit : "il doit manquerdes dents la bas dedans !"
Il me propose de le demonter pour voir ce qui est abime ou ce qui est a changer et de le remplacer si c est moins
cher qu un echange standard.
Il m a dit qu il avait deja refait un pont d escort cosworth.
Qu en pensez vous? puis je lui faire confiance?
Ce qu il faut voir c est qu a BM ca va tourner a la boucherie:
1100 euros u pont en echange standard + pause , allez on va dire 1500 euros le tout !!
moi je peux pas me permettre de mettre autant de sous la dedans
Vous croyez qu il peut me le refaire pour combien ce pont??
Quelqu un a t il deja refait a neuf son pont?
Merci pour vos conseils
Chris
alors voila hier j avais amene ma voiture a un mecano (pas a BM)
pour qu il examine de pres ce bruit.
Le verdict est bien celui qu il m avait annonce: c est bien le pont qui genere ces sale bruits,
Il m a dit : "il doit manquerdes dents la bas dedans !"
Il me propose de le demonter pour voir ce qui est abime ou ce qui est a changer et de le remplacer si c est moins
cher qu un echange standard.
Il m a dit qu il avait deja refait un pont d escort cosworth.
Qu en pensez vous? puis je lui faire confiance?
Ce qu il faut voir c est qu a BM ca va tourner a la boucherie:
1100 euros u pont en echange standard + pause , allez on va dire 1500 euros le tout !!
moi je peux pas me permettre de mettre autant de sous la dedans
Vous croyez qu il peut me le refaire pour combien ce pont??
Quelqu un a t il deja refait a neuf son pont?
Merci pour vos conseils
Chris
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Re: Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !
Te donner un conseil par rapport à quelqu'un qu'on connait pas n'est pas facile. Maintenant, si c'est un bon mécano, il va te changer un pont facilement et sans soucis.
Vois ce qu'il peut te proposer et à combien.
Vois ce qu'il peut te proposer et à combien.
740 iA de 06/1998 173.000 Km
- joe23
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Re: Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !
si tu veux mon avis, trouve un pont dans une casse, tu en auras pour 100€ à tout casser et logiquement, c'est presque inusable (ou plutôt ça se change très rarement)
@+
@+

- joasam
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Re: Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !
Si j'étais à ta place voilà ce que je ferais : D'une part tu peux demander à ce garagiste un devis pour voir où cela va t'emmener, au final tu vas peut-être pas gagner grand chose. Si le montant te semble raisonnable, pourquoi pas lui faire faire le travail, sachant qu'il a une obligation de résultat. Cela dit je pense que je l'emmènerais quand même à la concession où je fais l'entretien et leur ferais essayer la voiture. Je reste persuadé que tu peux obtenir une prise en charge, ne serait-ce que partiel, par BMW France si ce n'est par le consessionnaire. Comment BMW peut justifier un pont HS à 85000 km ??
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Re: Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !
probleme 1)
---------
Fevrier 2004, d entree j ai du faire changer le moteur de leve vitres de mon cote car la vitre
faisait vraiment un sale bruit quand elle remontait , elle claquait.
j ai le meme pb qui commence a se produire mais coté passager a 105000 km.
quelqu un connais une solution ou il faut remplacer le moteur ?
et ds ce dernier cas quel est le cout MO comprise.
merci ...
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Fevrier 2004, d entree j ai du faire changer le moteur de leve vitres de mon cote car la vitre
faisait vraiment un sale bruit quand elle remontait , elle claquait.
j ai le meme pb qui commence a se produire mais coté passager a 105000 km.
quelqu un connais une solution ou il faut remplacer le moteur ?
et ds ce dernier cas quel est le cout MO comprise.
merci ...



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- Messages : 348
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Re: Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !
Personnellement, ça fait 5 ans que je roule en BMW E36 que ce soit 325i 328i ou 323i je n'ai jamais eu aucuns problèmes d'aucune nature. J'ai toujours gardé ces autos environ un an en leur collant 30 à 35000 km et véritablement rien à signaler excepté les organes d'usure... disques, plaquettes, pneus. Et puis évidemment inspection et oilservice.
Concernant la E46, j'ai un ami qui en possède une depuis 3 ans, (une 328ci) elle a aujourd'hui 95000km, et il n'a jamais rencontré le moindre souci.
En ce qui me concerne, je fais confiance à BMW, je fais très souvent de longs trajets, du genre 5000km en 4 jours et mes BMW n'ont jamais soufferts de la moindre panne.
La seule chose qui m'est arrivé, c'est un collier désséré sur l'arrivée d'essence au niveau de la pompe à essence sous le siège arrière avec mon coupé 328i. Un coup de tournevis et l'affaire était réglée.
Je pense résolument que tu es tombé sur une mauvaise série... voilà tout.
Bref, bon courage dans ta misère
Tiens nous au courant
Amicalement...6cyl24
Concernant la E46, j'ai un ami qui en possède une depuis 3 ans, (une 328ci) elle a aujourd'hui 95000km, et il n'a jamais rencontré le moindre souci.
En ce qui me concerne, je fais confiance à BMW, je fais très souvent de longs trajets, du genre 5000km en 4 jours et mes BMW n'ont jamais soufferts de la moindre panne.
La seule chose qui m'est arrivé, c'est un collier désséré sur l'arrivée d'essence au niveau de la pompe à essence sous le siège arrière avec mon coupé 328i. Un coup de tournevis et l'affaire était réglée.
Je pense résolument que tu es tombé sur une mauvaise série... voilà tout.
Bref, bon courage dans ta misère

Tiens nous au courant
Amicalement...6cyl24
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"
"Patience et sérénité"
- CHRIS_328CI
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Re: Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !
Re salut tout le monde !
Alors des nouvelles du front ! lol
Tout d abord je suis content car Vendredi apres midi j ai passe mon controle technique avec succes, ouf....
rien a signaler a part de disques av uses, un phare trop bas et du rippage...
Je vous rappelle le dernier probleme en date donc c est un bruit de roulement permanent
qui devient tres penible + des vibrations sous le plancher entre 30 et 60 km/h
Alors Voici tous les Verdicts auxquels j ai eu droit c est trop fort
1 ) y a trois semaines, j emmene ma caisse chez BM pour une vidange de boite
et je fais part de mon Pb au technicien, il monte avec moi , il me dit que c est un roulement a billes AR
Il tourne la roue AR et me dit "ouais ouais c est la, c est ce roulement et ca doit transmettre des vibrations
sur l arbre de transmission"
(Je me mefie de ce gars la car une fois j y etais alle pour un probleme de claquement de train avant qui n est toujours
pas resolu dailleurs et il en etait arrive a la conclusion, apres un diagnostic eclair de 30 secondes,
que c etait la direction qui etait morte, il est debile le type... n importe quoi !)
2 ) J amene ma caisse a norauto quelques jours apres, ils prenent des sondes avec des amplis + casque ,
Ils mettent, la sonde sur les carcasses arriere pres des roulements, font tourner les roues , et rien, ils mettent la sonde sur le pont,
idem rien, pas de bruit aucune vibration
Verdict : pour eux ce n est ni le pont ni les roulements qui generent ces bruits
3 ) J amene ma caisse a un mecano , je lui laisse pour la journee, verdict
Il detecte une legere deformation des pneus, qui pourrait generer du bruit
Mais il me dit que le pont arriere fait du bruit, il entent des craquements dedans
4 ) ce matin j avais pris rendez vous a BM grenoble pour un diagnostic precis
Je pars en essai avec le chef d atelier il me dit que c est les pneus, et que c est pas le pont !!!
Je veux meme la lui laisser pour qu ils controlent le pont il me dit non non votre pont n a rien
c est les pneus qui font ce bruit, et c est pas les roulements non plus!!
Alors je lui dis et comment vous expliquez ces vibrations au niveau du plancher entre 30 et 60??
Il me redit que c est les pneus qui sont mal uses et qui tranmettent des vibrations
Je trouve ca quand meme trop trop fort
Qu en pensez vous les Amis? lol
Je suis paume la !!!

Alors des nouvelles du front ! lol
Tout d abord je suis content car Vendredi apres midi j ai passe mon controle technique avec succes, ouf....
rien a signaler a part de disques av uses, un phare trop bas et du rippage...
Je vous rappelle le dernier probleme en date donc c est un bruit de roulement permanent
qui devient tres penible + des vibrations sous le plancher entre 30 et 60 km/h
Alors Voici tous les Verdicts auxquels j ai eu droit c est trop fort
1 ) y a trois semaines, j emmene ma caisse chez BM pour une vidange de boite
et je fais part de mon Pb au technicien, il monte avec moi , il me dit que c est un roulement a billes AR
Il tourne la roue AR et me dit "ouais ouais c est la, c est ce roulement et ca doit transmettre des vibrations
sur l arbre de transmission"
(Je me mefie de ce gars la car une fois j y etais alle pour un probleme de claquement de train avant qui n est toujours
pas resolu dailleurs et il en etait arrive a la conclusion, apres un diagnostic eclair de 30 secondes,
que c etait la direction qui etait morte, il est debile le type... n importe quoi !)
2 ) J amene ma caisse a norauto quelques jours apres, ils prenent des sondes avec des amplis + casque ,
Ils mettent, la sonde sur les carcasses arriere pres des roulements, font tourner les roues , et rien, ils mettent la sonde sur le pont,
idem rien, pas de bruit aucune vibration

Verdict : pour eux ce n est ni le pont ni les roulements qui generent ces bruits
3 ) J amene ma caisse a un mecano , je lui laisse pour la journee, verdict
Il detecte une legere deformation des pneus, qui pourrait generer du bruit
Mais il me dit que le pont arriere fait du bruit, il entent des craquements dedans
4 ) ce matin j avais pris rendez vous a BM grenoble pour un diagnostic precis
Je pars en essai avec le chef d atelier il me dit que c est les pneus, et que c est pas le pont !!!
Je veux meme la lui laisser pour qu ils controlent le pont il me dit non non votre pont n a rien
c est les pneus qui font ce bruit, et c est pas les roulements non plus!!

Alors je lui dis et comment vous expliquez ces vibrations au niveau du plancher entre 30 et 60??
Il me redit que c est les pneus qui sont mal uses et qui tranmettent des vibrations
Je trouve ca quand meme trop trop fort
Qu en pensez vous les Amis? lol
Je suis paume la !!!

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- Messages : 1339
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
- Localisation : sart-saint-laurent
Re: Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !
salut
effectivement j'ai deja eu le cas de pneus deformé qui faisait des vibrations,pour en etre sur essaye de trouver 2 roues a preter pour voir si il y a du changement
a+
effectivement j'ai deja eu le cas de pneus deformé qui faisait des vibrations,pour en etre sur essaye de trouver 2 roues a preter pour voir si il y a du changement

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- sava
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- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !
+1 Les pneus sont les premiers éléments générateurs de bruits et vibrations divers et variés, et bizarement, on y pense jamais mais c'est quand même le seul élément de l'auto qui soit en contact direct avec le sol, donc le plus à même de retransmettre des "informations"... 

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