Les E46 Du Forum

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
snowfree52

Re: Les E46 Du Forum

Message par snowfree52 »

bonjour,

quelqu'un aurait il des photos de la meme E46 que celle la (pack luxe phase 2 grise) mais avec les pares choc et les baguettes laterales peints ?
je me demande ce que ca donnerait sur la mienne et je ne trouve pas de photos

merci

Image

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

Je suis pas fan mais va voir
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

snowfree52

Message par snowfree52 »

merci !!

par contre, effectivement a l avant je n'aime pas non plus, mais ce qui me choque surtout c'est l'espece de grilles en bas du pare choc qui n'est pas peinte d orginie et qu'il a fait peindre, je ne souhaite pas la peindre, juste le bandeau noir en haut du pare choc, je pense que ca devrait donner mieux, sinon pour le profil et l'arriere, je trouve ca plus joli, ca fait plus "classe"

voila en gros comment je souhaiterais faire :

des avis ??

Image

karl_fr

Message par karl_fr »

snowfree52 a écrit :merci !!

par contre, effectivement a l avant je n'aime pas non plus, mais ce qui me choque surtout c'est l'espece de grilles en bas du pare choc qui n'est pas peinte d orginie et qu'il a fait peindre, je ne souhaite pas la peindre, juste le bandeau noir en haut du pare choc, je pense que ca devrait donner mieux, sinon pour le profil et l'arriere, je trouve ca plus joli, ca fait plus "classe"

voila en gros comment je souhaiterais faire :

des avis ??

Image
Tu t'en doutes.... Je suis vraiment pas fan.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

verbal

Message par verbal »

snowfree52 a écrit :Image
J'ai fait ca sur la 320d pack luxe de mon pere.Toutes les baguettes de portes, parechocs ainsi que les supports de plaque avant et arriere et les poignées.
J'aime beaucoup le resultat à l'arriere (surtout qu'j'en ai profité pour y ajouter la lame de coffre des pack m), un peu moins à l'avant car je trouve que visuellement ca fait trop arrondi.
Je tacherai de mettre 2-3 photos ce soir si j'arrive à le voir.
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

L3u3n

Message par L3u3n »

Hello les proprio de E46 :wink2:

Je possède une 330 Ci ph2.

Je viens vous voir car je ne suis pas entièrement comblé par le comportement de la voiture en conduite sportive sur route sinueuse.

90% du temps je fais de l'autoroute et là pas de soucis. Mais lorsque je prend des petites routes et que j'ai envie de me faire un peu plaisir (en restant raisonnable), ça se gate un peu.

En courbe on sent que la voiture est lourde, j'ai l'impression qu'elle prend pas mal de roulis et j'ai très vite l'impression d'être à la limite du décrochage. (D'ailleurs ce n'est pas qu'une impression, l'autre fois sur une grand courbe en descente, autour des 100km/h j'ai eu la désagréable surprise de voir le DSC se mettre en marche).

J'ai deux Brigestone RE050 A neufs à l'arrière (225/45 17, monte d'origine) et deux Conti à 40% que je fini à l'avant.

Je sais que ce n'est pas forcement optimal (les deux modèles de pneus) mais je n'ai pas l'impression que ce comportement soit totalement imputable aux pneus.

Il me semble qu'il y avait différente sorte de suspensions sur E46 Coupé. A mon avis la mienne est équipée de celles de bases.

Y a t-il possibilité de monter en deuxième monte des amortos plus typé sports ? J'aimerais dans la mesure du possible rester dans du matos BM. A moins qu'il y ai des solutions meilleures pour les même tarifs (style Bilstein, etc..).

Qu'en pensez-vous ? :)

Ben330ci

Message par Ben330ci »

L3u3n a écrit :Hello les proprio de E46 :wink2:

Je possède une 330 Ci ph2.

Je viens vous voir car je ne suis pas entièrement comblé par le comportement de la voiture en conduite sportive sur route sinueuse.

90% du temps je fais de l'autoroute et là pas de soucis. Mais lorsque je prend des petites routes et que j'ai envie de me faire un peu plaisir (en restant raisonnable), ça se gate un peu.

En courbe on sent que la voiture est lourde, j'ai l'impression qu'elle prend pas mal de roulis et j'ai très vite l'impression d'être à la limite du décrochage. (D'ailleurs ce n'est pas qu'une impression, l'autre fois sur une grand courbe en descente, autour des 100km/h j'ai eu la désagréable surprise de voir le DSC se mettre en marche).

J'ai deux Brigestone RE050 A neufs à l'arrière (225/45 17, monte d'origine) et deux Conti à 40% que je fini à l'avant.

Je sais que ce n'est pas forcement optimal (les deux modèles de pneus) mais je n'ai pas l'impression que ce comportement soit totalement imputable aux pneus.

Il me semble qu'il y avait différente sorte de suspensions sur E46 Coupé. A mon avis la mienne est équipée de celles de bases.

Y a t-il possibilité de monter en deuxième monte des amortos plus typé sports ? J'aimerais dans la mesure du possible rester dans du matos BM. A moins qu'il y ai des solutions meilleures pour les même tarifs (style Bilstein, etc..).

Qu'en pensez-vous ? :)
Salut à toi,

J'aurai deux choses à te proposer : passer sur un train de pneus arrières plus larges (245/40/17 si tu désire rester en 17" ou alors passer l'auto en 18" avec du 225/40/18 à l'avant et du 255/35/18 à l'arrière). D'autre part, la monte d'amortos plus typés sport et de ressorts courts (c'est possible donc :wink2: ).

Mon père a monté des Weitec ("sous-marque" de KW, KW étant une référence en la matière) Ultra Sport GT. Derrière ce nom un peu "barbare" se cachent des amortos sport bien plus adaptés à l'auto que les amortos d'origine à mon sens, ainsi que des ressorts courts progressifs (-40mm à l'avant et -30mm à l'arrière). Au volant, ça donne une auto qui tient bien mieux le pavé, plus précise, mais aussi plus incisive (ceci étant dû à l'ajout d'une barre anti-rapprochement Weichers qui améliore encore le comportement). Enfin esthétiquement (c'est un point non négligeable aussi :D ), ça donne un look plus agressif à l'auto sans qu'elle touche par-terre :

Image

Image

Image

Image

Un excellent rapport qualité/prix donc.

Voilà :wink2:

EDIT : je me suis trompé sur le nom, c'est Sport Ultra GT et non Ultra Sport GT ;)
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

L3u3n

Message par L3u3n »

Merci pour l'info. :wink2:

Je comptais dans un premier temps rester en 17", même si ces 18" sont superbes :wub:

J'aimerais déjà voir ce que ça donne avec des meilleurs amortos. Si possible avec du matériel monté par BMW pour éviter les problèmes d'homologation.

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Aucun souçis de montage ou d'homologation, ces amortos sont prévus pour :wink2:

Si tu reste, essaye de trouver des jantes arrières plus larges, tu verras ça fait tout de suite la diff' :top:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

djangoe

Message par djangoe »

bonjour à tous, à mon tour de vous présenter ma e46 (et premiere BM )(enfin)
320ci cab de 2003, 107.000km au compteur.
pour les photos, c'est au garage avec les anciennes jantes, puis chez moi avec les nouvelles jantes (17").
Pour les options :
Couleur stratus individual, cuir montana, kit M sport II avec suspension sport, accoudoir central, sièges chauffants et mémoire électronique, inserts alu cube black, shadowline brillante, chargeur 6 cd, accoudoir central, clignotants blancs, exécution luxe,,... j'en oublie sûrement.
Quant au plaisir de conduite, huuum, même si c'est qu'un 170cv, ca me change de ma 206cc 2.0. Et puis le bruit du 6 cylindres.... J'avoue que je roule sans mettre la radio,.... rien que pour le bruit du moteur.
A plus :top:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image