Un Revenant En E39 Individual ( À Vérifier ) Imola Red Int/ext

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
djjayf

Re: Un Revenant En E39 Individual ( À Vérifier ) Imola Red Int/ext

Message par djjayf »

Vous me confortez tous dans mes choix, j'aime ce sentiment !

J'aimerais lui trouver les mêmes jantes mais en 18 pouces et combiner cela avec un kit H&R Cup ou un couple Bilstein Eibach et un subtil rabaissement.

Effectivement les rétros M c'est quelque chose auquel je n'avais pas trop pensé mais qui de fait change beaucoup le profil de la voiture.

Resterait à en trouver deux et les repeindre s'ils ne sont pas de la bonne couleur et il y a peu de chance !

Ebay sera sans doute mon ami ;-)

Je vais bientot commander un kit de réparation pour les pixels de ma radio qui sont un rien capricieux.

Un tuto serait le bienvenu ?

Et il me reste à faire dès que je le sens, bras avants et arrières, flector et palier d'arbre, j'ai tout, il faut encore le faire ( découverte pour le mécano moyen que je suis ) ... j'espère une amélioration même si je n'ai aucun symptôme de quoi que ce soit à part une rotule dont le caoutchouc est déchiré sur un bras arrière, sans incidence.

Les beaux jours sont là et prétexte à de belles ballades :top: :wink2:
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

sebalex

Message par sebalex »

Un tuto pour les pixels ce serait intéressant. J'en ai vu mais seulement en anglais et comme c'est une opération délicate je serais curieux de ton avis. Suite à une immobilisation de 3 mois de ma voiture en extérieur où elle a pris l'humidité j'ai eu ce problème de pixels défectueux (radio). Mais avec la chaleur de ces derniers jours, en laissant le toit entrouvert ainsi que les vitres j'ai tout retrouvé du coup je ne vais pas presser l'opération.

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

djjayf

Message par djjayf »

Je vais m'atteler à trouver un kit de qualité et je ferai un tuto, rien de plus simple à mon avis.

La je suis en pleine prise de tête pour savoir ce que je pourrais remettre comme amortissement complet !

De l'origine ( Sachs ) ou du combiné sport ou fileté ? Eibach, Bilstein, AP, Vogtland ...

Ne serait ce pas mieux de mettre la monte d'origine, du Sachs advantage ( rouge ), mais avec quels ressorts ?
Les origines et leur plus de 200000 bornes ? Du Eibach un rien rabaissé ? Ou des resssorts d'origine neufs ?

J'aurais quand même bien aimé la descendre un rien ( -20 mm max ) en gardant le confort presque inchangé ...

Des avis ?
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

jules64

Message par jules64 »

D'expérience, je dirais ressorts et amortisseurs d'origine (ils ont quand même fait 200 000km  :stuart: ), mais comme pour les huiles, tu vas avoir autant d'avis que de forumeurs.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

JWEST

Message par JWEST »

Reste sur le Sachs
E39 Image boite 6

djjayf

Message par djjayf »

Les deux premiers avis sont quand même unanimes ...

Sachs en amortisseurs et au niveau des ressorts ?

Je dois prendre en compte le rabaissement de 20 mm du pack M je suppose à déduire du rabaissement des ressorts convoités ? ( Eibach ? )

Des différence en pack M au niveau des coupelles etc ? Je n'en ai pas vu mais petite confirmation nécessaire.
Je prendrai de toute façon ce que Real Oem me donnera comme référence :-)

Budget plutôt restreint puisque je compte le faire moi même.

JWEST

Message par JWEST »

Entre pack M et normal, tout change, l'amortisseur, le ressort, la butée et t'as un cache poussière en plus. Seule la coupelle est identique, regarde sur realoem et tu verras bien.

J'ai changé les miens ce printemps (sauf le ressort, chez BM ils m'ont dit que c'était inutile, même à 200000 kms).
E39 Image boite 6

audi16

Message par audi16 »

Comme tu maîtrises le detailling peux-tu me dire comment nettoyer mes sorties de pot d'échappement?
C'est noir et je ne trouve pas ca beau.
Merci pour ton aide

djjayf

Message par djjayf »

L'intérieur de l'échappement avec un dremel et une brosse métallique, l'extérieur avec un papier à poncer mais un grain fin ( 2000 ou 3000 ), et ensuite le finir avec un pollish métal ( autoglym, autosol, belgom ), et si on veut que cela bouge le moins possible un sealant metal ( britemax, Gtecniq, et d'autres ).

Toujours pas décidé de mon côté si je touche à l'amortissement et quelle option adopter.

djjayf

Message par djjayf »

Petit up de ce jour, avec une réparation qui fut fastidieuse mais agréable.

J'ai commandé une clé vierge avec sa pile etc, et après avoir fait tailler la nouvelle clé sans succès, je me suis servi de la lame de l'ancienne clé, il a fallu feinter et bricoler proprement, quelques photos en vrac, si vous voulez un détail, demandez moi.

J'ai du désolidariser la lame de la nouvelle clé, celle de l'ancienne également pour faire l'échange et jouer avec des petites fraises et compagnie pour faire le logement de l'ancienne lame de clé ( l'originale ) qui est plus large que sur la copie.

Des petites soudures avec un fer à souder 30W et un peu de colle forte pour refermer le tout.

J'ai eu de la chance et malgré deux télécommandes avec piles mortes, j'ai pu reprogrammer les deux clés sans soucis et me servir de nouveau de ma télécommande, hourra ! :yaho:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai aussi réparé le fil du capteur abs av droit, qui était sectionné et me donnait un défaut !

Passée sur le Delphi, le seul code erreur restant est le capteur du niveau d'huile au niveau du carter.

A changer à la prochaine vidange, et peut être le joint de carter avec car il suinte, très légèrement mais bon. Je ne veux rien mettre de miracle dedans, le vrai miracle sera de le changer.

Le changement de tout les bras de suspension est prévu pour la semaine prochaine ou la quinzaine, impatient !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »