Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

J'ai monté ces disques ATE à l'arrière de ma e34 et ils ne font aucun bruit lors des freinages.

Les EBC, j'en ai monté récemment en rainuré-percé à l'avant et pour le moment ils me donnent entière satisfaction. Je regrette juste de ne pas avoir pris les plaquettes céramique avec mais ça sera pour le prochain jeu une fois celles-ci usées.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ce matin en allant bosser, j'ai pu tester en conditions normales de roulage. Pas de bruit, sauf en freinage appuyé ( en ce moment, j'utilise pas mal la fonction sport de la BVA :D ), mais c'est vraiment parce que j'y prête attention.
Je n'ai pas l'impression que ça freine mieux ou moins bien qu'auparavant.

Jibs

Message par Jibs »

AbuShemsy a écrit :Ce matin en allant bosser, j'ai pu tester en conditions normales de roulage. Pas de bruit, sauf en freinage appuyé ( en ce moment, j'utilise pas mal la fonction sport de la BVA :D ), mais c'est vraiment parce que j'y prête attention.
Je n'ai pas l'impression que ça freine mieux ou moins bien qu'auparavant.

Salut Abu !
Laisse tes freins se rôder tranquillement et là tu sentiras la différence, compte environ 500 bornes pour un bon rodage.
Il est normal de ne pas ressentir grand chose avec de nouveaux freins tout neuf car rien n'est rôdé :wink2:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Il y a une dizaine de jour, en revenant à ma merguez sur le parking du Supru, un copain en X3 3.0si était venu protéger mes arrières :

Image

Demain, je dois récupérer mon pont de rechange. Au programme, gros nettoyage, mise en peinture (Hammerite), changement des 2 silent blocs avant, montage puis vidange du pont. J'espère que mon souci de claquement sera résolu. En tout cas, j'ai clairement du jeu dans mon pont actuel.
Jibs a écrit :Salut Abu !
Laisse tes freins se rôder tranquillement et là tu sentiras la différence, compte environ 500 bornes pour un bon rodage.
Il est normal de ne pas ressentir grand chose avec de nouveaux freins tout neuf car rien n'est rôdé :wink2:
J'ai du atteindre les 500km désormais, je roule beaucoup moins désormais. Au final, je ne ressens pas de réel changement dans le freinage et je ne ressens plus les rayures des disques.

Par contre mes jantes semblent moins se salir. Dur de l'apprécier, je ne les avais pas nettoyées. Mais ça n'a pas empiré.

seblebreton

Message par seblebreton »

c'est moi ou j'ai loupé le changement des clignos avant  :ermm:
en tout cas, le top cette E46 avec ces jantes et les clignos oranges  :D :top:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ça fait un petit moment, mais il faut que je les change. En fait, sur phase 1, il y a 2 génération de clignotants. Et évidemment, j'ai la mauvaise. Ça tient mais ça s'ajuste mal. Et Autodoc m'a envoyé les mauvais lorsque j'ai commandé en neuf, avec la bonne référence...

J'ai récupéré mon nouveau pont:

Image

Image

Le seul joint à refaire est le joint papier de carter. Il y a une légère tâche d'huile sur le haut du carter.

Puis nettoyage, dérouillage, mise en peinture.

Je vais également changer les 2 silent blocs avant, de manière à monter ça sur du neuf.

Le pont a 118000km. Il venait d'une 320ci, 118k km, intérieur sport en cuir. Crashée en rentrant de soirée... :snif:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ah et 180km de route pour le pont et une conso moyenne à l'odb de 7.9L/100km, sur de la départementale limitée à 80. Ça fait plaisir. Vers chez moi, je suis plutôt vers les 10.5L de moyenne...

r2087

Message par r2087 »

Sympa les dernières manips sur la BM, elle va te remercier :D

yakut

Message par yakut »

Cool pour le pont ! C’est les mêmes rapports 320/325?

J’étais dans le coin ce week-end, c’est 90 en Bourgogne-Franche-Comté désormais ? (vu les panneaux)
Je t’ai pas sms sur le bon numéro.. :)
Si tu passes sur Dijon, n’hésites pas d’ailleurs. Je suis de retour

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Non, je passe d'un 3.23 à un 3.38. Mais la différence est négligeable. Moins de 200rpm de différence à 130.

Je pensais le peindre en noir mais pas de noir chez Bricoflex. Donc il sera gris.
J'ai aussi commandé les SB à l'avant du pont, ainsi que (rien à voir) le ressort du tendeur de chaîne. J'ai vu des photos sur le net de changement de ce ressort, il y a une nette différence de longueur entre l'ancien et le neuf. À 340k km, ça ne fera pas de mal, et pour 4€...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »