Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
D'accord, je vais faire une autre photo. Je pense aussi a une pièce GPL. Après c'est pour les pro de la E39, si les altruistes de la E39 reconnaissent la pièce.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Bonjour,
ça sera le schmilblick du jour.
ça sera le schmilblick du jour.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Bonjour à tous,
Hier j'ai commencé a travailler sur la E39. Avant les gros travaux, objectif le CT. Donc arrêter la fuite d'huile du moteur. Réglé le frein a main, polissage du phare avant gauche.
Comme prévu les puits de bougie sont remplis d'huile moteur. Démontage des bougies ; premier problème, les bougies livré ne sont pas les bonnes... c'est du 16 et l'on m'a livré du 21!!! Elles ne rentrent pas...pourtant sur le site AutoMoc c'est bien du 16 et la ref de la boîte correspond...
Démontage des caches culbuteur et gros nettoyage.
Il me manque des caoutchouc pour vis de serrage, j'en ai pris mais pas suffisamment.
Pour cette semaine, remplacement des deux disques de frein avant et les durites. Continuer la partie moteur.
Hier j'ai commencé a travailler sur la E39. Avant les gros travaux, objectif le CT. Donc arrêter la fuite d'huile du moteur. Réglé le frein a main, polissage du phare avant gauche.
Comme prévu les puits de bougie sont remplis d'huile moteur. Démontage des bougies ; premier problème, les bougies livré ne sont pas les bonnes... c'est du 16 et l'on m'a livré du 21!!! Elles ne rentrent pas...pourtant sur le site AutoMoc c'est bien du 16 et la ref de la boîte correspond...
Démontage des caches culbuteur et gros nettoyage.
Il me manque des caoutchouc pour vis de serrage, j'en ai pris mais pas suffisamment.
Pour cette semaine, remplacement des deux disques de frein avant et les durites. Continuer la partie moteur.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Alors, AutoMoc m'a remboursé les 8 bougies. Du coup j'ai recommandé des bougies mais cette fois ci des NGK BKR 6 EK origine constructeur. Et du coup j'ai 8 bougies GPL pour M30 en plus !!
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Ce soir petite heure de mécanique sur la cinq trente cinq...
Remplacement des 4 bougies ngk côté droit et dépose du couvre culasse pour gros nettoyage... c'est tout propre côté culasse...

Remplacement des 4 bougies ngk côté droit et dépose du couvre culasse pour gros nettoyage... c'est tout propre côté culasse...

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- stefi
- Messages : 2571
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
les bienfaits du GPL 
C'est vrai qu'elle est vraiment très propre pour le kil. C'est une bonne indication sur l'entretien de ce bloc

C'est vrai qu'elle est vraiment très propre pour le kil. C'est une bonne indication sur l'entretien de ce bloc

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Oui c'est vrai que le GPL garde l'huile propre. Je vais continuer dessus cette semaine. Hâte de finir la révision avec passage au CT et roule ma poule.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11111
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Oui, tout ce qu'il n'abime pas dans le moteur, il se venge sur l'échappement.cyril.m535i a écrit :Oui c'est vrai que le GPL garde l'huile propre. Je vais continuer dessus cette semaine. Hâte de finir la révision avec passage au CT et roule ma poule.

- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39
Ce weekend j'ai avancé un peu sur la 535 GPL. Au programme remontage des deux caches culbuteurs avec joint neuf.
Remplacement des joints de la tubulure d'admission.
Démontage du carter moteur avec vidange et remplacement du joint et contrôle de la pompe à huile.
Remplacement des disques de frein avant avec plaquettes et durites de freins et purge complète ( liquide bien marron...)
Remplacement du LDR (bien crade...)
Reste a faire pour CT;
Deux injecteurs GPL HS sur 8.
Le témoin airbag.
Après CT;
Vidange boite automatique.
Réglé le problème du compresseur de climatisation qui fait un bruit pas possible...
Quelques photos :



Remplacement des joints de la tubulure d'admission.
Démontage du carter moteur avec vidange et remplacement du joint et contrôle de la pompe à huile.
Remplacement des disques de frein avant avec plaquettes et durites de freins et purge complète ( liquide bien marron...)
Remplacement du LDR (bien crade...)
Reste a faire pour CT;
Deux injecteurs GPL HS sur 8.
Le témoin airbag.
Après CT;
Vidange boite automatique.
Réglé le problème du compresseur de climatisation qui fait un bruit pas possible...
Quelques photos :



Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités