salut Ludoludo_b a écrit :Ah ben non tu devais me revendre ta 530i comme neuve à 200.000 kms dans quelques années![]()
![]()
tant pis(on en avait parlé pour déconner)
qu'est-ce qui t'a poussé à changer?
20.000 kms en 6 mois en ne roulant que le WE?? çà doit faire du 800 à 900 kms par WE non? çà fait pas mal mais en 545i effectivement çà doit être agréable. Elle est magnifique.
hé oui, j'ai craqué pour le V8

ce qui m'a poussé à changer ?
j'ai toujours rêvé au V8 grosse cylindré.
et j'ai eu l'opportunité de changer et de choisir un modèle avec les options que je voulais ( boitoto, V8, siège confort chauffant, PDC, option hifi,direction active, xenon, etc..)
sinon
cette semaine, elle est partie au garrage.
tapis sensitif coté passager à changer (voyant airbag et ceinture allumés)
sifflement moteur (problème de reniflard connu sur le V8)
fuite d'eau sur portière suite au montage des pare-soleils)
révision oil service
vidange boitoto à ma demande
bientôt elle sera reprogrammé.
le chef mécano bmw (que je connais trés bien) connais un motoriste qui reprogramme les bmw dans les seuils de tolérance toute la carographie des bmw.
j'ai pris soin de prendre des renseignements sur cette personne et ceux l'ayant fait.
une fois reprogrammée, une baisse sensible de conso de carburant de l'ordre de 10% en moyenne, augmentation du couple ( 5 à 10%)et de la puissance( 8 à 12 %).
la voiture passe au banc pour l'évaluation de la reprog.
la reprog est faite de telle façon, que la voiture s'adapte, c'est à dire, que cela se fait par palier de 1500 ou 2000 km.*
on a donc le plein benéfice de la reprog au bout de 6000 km.
selon les dire je rapprocherai d'une 550i en terme de couple et de puissance.
je vous dirai plus une fois que j'aurai rencontré cette personne.
sinon, on a eu notre lot de défaillance avec la mini !

embrayage à changer ( prise en charge bmw)
compresseur clim à changer ( prise en charge bmw)
une fois récupérée, c'est le cardan qui suinte vidant la boite méca !
heureusement, elle a fuit sur le parking où mon épouse bosse
bmw assistance (pas le choix) !
quand mon épouse m'appelle suite à la fuite, je vais la rechercher avec la 525tds et à 1 km de l'arrivée, la voiture chauffe brutalement callant le moteur
thermostat resté coincé en position fermée !
décidemment, c'était la semaine noire ( 545i en panne, 525tds en panne, mini en panne)

enfin tout est rentré dans l'ordre.