Futur Bmiste

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Futur Bmiste

Message par Invité »

Bonjour à tous,
je ne possede pas de BMW pour le moment ,mais d'ici quelques semaine j'aimerai en faire l'acquisition .
J'ai pour ma part envis d'acheter un model essence avec un budget de 15000 à 18000 euros .
Je ne fais que 12000 km environ par ans donc je souhaite me faire un plaisir et acheter un 6 cylindres.
Maintenant je viens vous demander des avis car je ne m'y connais pas assez .
Entre prendre un 2l de 170ch ou je pense qu'il n'y a que le bruit du 6 et prendre un 3l ou j'ai un peu peur d'exploser le budget entretien. le raisonnable est peut etre un 2.5l
Je suis preneur de vos renseignements que me conseillez vous pour un model fiable et un budget qui reste raisonnable.
merci
A bientot

Ben330ci

Re: Futur Bmiste

Message par Ben330ci »

Salut à toi,

La 325i, ou 325ci si tu t'orientes vers un coupé, est effectivement un excellent compromis. Un moteur sympa, une conso' raisonnable, et déjà suffisament de puissance pour te faire plaisir (sur circuit uniquement :innocent: ).

Maintenant il ne faut pas non plus "t'afoller", le 3.0i ne te coutera pas grand chose en plus à l'entretien si celui-ci a été fait régulièrement et comme il se doit. Quant à la conso, là encore, pour un 3.0i de 231ch, à 9,5/100km en mixte (en ce qui concerne l'auto de mon père), elle est très raisonnable aussi.

Enfin, question fiabilité, tu n'as pas trop de souçis à te faire dans les deux cas :wink2:

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Invité

Message par Invité »

merci ben pour ton avis ,
j'aimerai plus le 3l mais au niveau budget achat ,le 3l est bien cote maintenant avoir si il y a de bonne occasion en essence ,je ne me fais pas trop de souicis .juste de la patience .
Si il y a d'autres avis
A+

FIA

Message par FIA »

oliverh a écrit :Entre prendre un 2l de 170ch ou je pense qu'il n'y a que le bruit du 6 et prendre un 3l ou j'ai un peu peur d'exploser le budget entretien. le raisonnable est peut etre un 2.5l
De quel 2.0 tu parles? la 320i ou ci est un 6 cylindres 2.2 170ch à partir de 2001 ( 11cv fiscaux contre 10 pour le 2.0 150 98-2000)
Ceci dit le 2.5 est plus plein et pas plus gourmand :top:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

delphin

Message par delphin »

Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

FIA a écrit :De quel 2.0 tu parles? la 320i ou ci est un 6 cylindres 2.2 170ch à partir de 2001 ( 11cv fiscaux contre 10 pour le 2.0 150 98-2000)
Ceci dit le 2.5 est plus plein et pas plus gourmand :top:
Oui, je confirme, il n'a pas que le bruit du 6 cylindres mais aussi l'agrément, l'équilibre et la disponibilité.
Bref, il a tout du 6 cylindres ! :wink2:

Par contre, il est évident (et logique) que le 2l5 et le 3l0 de la même génération soient plus performants. ^_^
Ca passait, c'était beau !

tomR95

Message par tomR95 »

Bonjour
dans ton budget on peut trouver de vraie petite perle en essence sans problème.
Deplus il faut savoir qu'a part un bduget achat legèrement superieur, les cout d'utilisation ne varient pas de beaucoup entre les differentess motorisations de la serie 3 (a part M3; bien sur).

Perso j'avais vu ce modèle mais apparament, son vendeur n'est pas interessé par la reprise de mon vehicule.
Sinon elle etait mienne
une belle 330

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos avis ,
Je crois que je vais plus me decider vers le 2.5 ou 3l mais en model berline .
Car avec un enfant le 3 portes ca va pas trop le faire .
Maintenant il n'y a plus qu'a trouver la perle rare .
Car c vrai que le choix est large mais avec tellement de difference entre les options ?
Au niveau kilometrage je pense que BMW n'a pas trop de probleme ?
Sur la E46 y t'il des defauts de conception que faut il regarder en premier ?
merci

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

Un défaut que l'on peut rencontrer concerne le jeu dans le train avant de certaines E46.
En dehors de ça, pas de soucis sur les modèles essences qui sont particulièrement fiables.
Ca passait, c'était beau !

misterbig75

Message par misterbig75 »

La base de la base, c'est que l'âme de BMW, c'est le six-en-ligne :P

C'est la religion, il te faut un 6L pour bien commencer ! :amen:

Aprés on voit pour autre chose: V8 :D :wub:

Dans ton budget une 330i/ci te donnera beaucoup beaucoup de bonheur à moindre frais (peu d'entretien, consos raisonables) :yaho:

Conseil d'achat: De bonnes jantes (18" pour bien, largeur 225 mini) dès le départ pour ne pas avoir à les changer, du cuir pour la longévité et le confort, un toit ouvrant c'est mieux, moins de 150 mkms pour avoir qqs années avant d'avoir de gros frais dessus... Pour le reste c'est une question d'opportunité...

Bon achat et... bienvenu ! :thup:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »