Futur Bmiste

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Futur Bmiste

Message par Invité »

Bonjour à tous,
je ne possede pas de BMW pour le moment ,mais d'ici quelques semaine j'aimerai en faire l'acquisition .
J'ai pour ma part envis d'acheter un model essence avec un budget de 15000 à 18000 euros .
Je ne fais que 12000 km environ par ans donc je souhaite me faire un plaisir et acheter un 6 cylindres.
Maintenant je viens vous demander des avis car je ne m'y connais pas assez .
Entre prendre un 2l de 170ch ou je pense qu'il n'y a que le bruit du 6 et prendre un 3l ou j'ai un peu peur d'exploser le budget entretien. le raisonnable est peut etre un 2.5l
Je suis preneur de vos renseignements que me conseillez vous pour un model fiable et un budget qui reste raisonnable.
merci
A bientot

Ben330ci

Re: Futur Bmiste

Message par Ben330ci »

Salut à toi,

La 325i, ou 325ci si tu t'orientes vers un coupé, est effectivement un excellent compromis. Un moteur sympa, une conso' raisonnable, et déjà suffisament de puissance pour te faire plaisir (sur circuit uniquement :innocent: ).

Maintenant il ne faut pas non plus "t'afoller", le 3.0i ne te coutera pas grand chose en plus à l'entretien si celui-ci a été fait régulièrement et comme il se doit. Quant à la conso, là encore, pour un 3.0i de 231ch, à 9,5/100km en mixte (en ce qui concerne l'auto de mon père), elle est très raisonnable aussi.

Enfin, question fiabilité, tu n'as pas trop de souçis à te faire dans les deux cas :wink2:

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Invité

Message par Invité »

merci ben pour ton avis ,
j'aimerai plus le 3l mais au niveau budget achat ,le 3l est bien cote maintenant avoir si il y a de bonne occasion en essence ,je ne me fais pas trop de souicis .juste de la patience .
Si il y a d'autres avis
A+

FIA

Message par FIA »