Alpina B3 E46 Vs M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
vincever

Alpina B3 E46 Vs M3 E46

Message par vincever »

Bonsoir à tous,

Cela fait un long moment que je n'ai plus posté sur le forum et bcp de choses ont fait que je n'ai plus eu l'occasion de bcp converser avec vous.

En quelques lignes, le fiston grandit bien et va avoir bientôt deux ans, on vient aussi de déménager hors de Bruxelles (enfin la tranquilité) et la famille se porte bien ... ainsi que ma berline Alpina B3 E46 :thup:

C'est justement de cette dernière dont je voulais vous parler : voici un peu plus de deux ans qu'elle est devenue mienne(cfr post http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=60385)

Après avoir passé plus de 20.000km à son volant, le plaisir est tjrs aussi intense, mais ces derniers temps, je n'ai pu m'empecher de lorgner sur certains exemplaires de M3 E46.

Dès lors, je me tâte sérieusement... Comme je ne peux me permettre d'avoir les deux : vais-je changer ou vais-je garder la B3 ???

Vos avis sont donc les bienvenus, sachant que je me retrouve un peu dans le même état d'esprit que Sherlock (que je salue au passage) lorsqu'il a hésité à se séparer de sa B3S.

Au plaisir de vous lire, et cela fait du bien d'être à nouveau parmi vous

Vince
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Re: Alpina B3 E46 Vs M3 E46

Message par fazeman »

'lut,

hésite pas garde la B3 , achète 1 M3 et 1 Hartge :yaho: :surprise:

comme ça tu auras 1 bien belle collection :wink2:

http://video.google.fr/videoplay?docid=695...dex=1&hl=fr

:wub: :wub:

A+ B)

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

garde ta b3, elle est super

passionalpina

Message par passionalpina »

Pareil que les autres, garde la B3, mais essaie d'avoir en plus une M3, car les prix sont quand même à la baisse en ce moment.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

vincever

Message par vincever »

passionalpina a écrit :Pareil que les autres, garde la B3, mais essaie d'avoir en plus une M3, car les prix sont quand même à la baisse en ce moment.
Merci pour vos réponses les gars. J'aimerai bien pouvoir avoir les deux effectivement, mais vous savez, ils ne sont pas tendre avec les taxes sur ce genre de véhicules en Belgique. Rien que pour rouler avec les deux, cela représente un budget taxe annuel de plus de 2000 euros, sans compter les assurances...

Il faudra donc que je fasse un choix mais j'attend encore les comentaires des "anciens" du forum comme Sergouilbm, Fullozteo et certainementr Sherlock.

A+

Vince
Alpina B3 Berline (E46)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Ch'uis pas un ancien mais je me permet tout de même de te donner mon avis :wink2:
Je pense qu'une B3 reste une voiture plus rare qu'une M (je me trompe peut-être :innocent: ), donc, pour le coté exclusif, je garderais la B3, ou alors dirige toi vers une CSL/Hartge, où tu retrouverais un peu le coté "exceptionnel".
Après, c'est à toi de voir ce que tu recherches: une voiture performante, ou une voiture exceptionnelle?
A pluche :wink2:

sherlock

Message par sherlock »

vincever a écrit :Merci pour vos réponses les gars. J'aimerai bien pouvoir avoir les deux effectivement, mais vous savez, ils ne sont pas tendre avec les taxes sur ce genre de véhicules en Belgique. Rien que pour rouler avec les deux, cela représente un budget taxe annuel de plus de 2000 euros, sans compter les assurances...

Il faudra donc que je fasse un choix mais j'attend encore les comentaires des "anciens" du forum comme Sergouilbm, Fullozteo et certainementr Sherlock.

A+

Vince

Compliqué de répondre sans te connaître...
1. avoir les deux? non, elles sont trop proches, ca ferait double emploi. Et puis en général, quand on aime le style de l'une, on n'est pas du tout attiré par l'autre... tu es peut être une exception.
2. La B3 est très efficace, au quotidien sans doute autant qu'une M3. Pour une conduite de tous les jours, elle remplit toutes les conditions. Mais pour une conduite "plaisir", si la B3 dépasse la 330 i, elle est battue par la M3, plus vivante, plus rageuse, plus communicative. La B3 est en effet assez libnéaire, plus proche de la 330i que de la M3. C'est un moins vrai avec la B3S mais quand même, rien à voir avec une M3, qui, avec son chassis sport et son moteur hyper réactif, tient plus du kart.
3. Donc, si tu ne peux avoir qu'une voiture et si tu dois rouler tous les jours avec, garde bien la B3, tu as entre les mains une voiture hyper efficace, tres performante, discrète, exclusive,...
4. SI tu envisages de rouler tous les jours avec un autre véhicule, tu as le choix, comme seconde voiture:
-la M3 pour son caractère, et certainement si tu envisages une sortie circuit de temps en temps
- une autre alpina , plus "collector" que la B3, si tu es plus attiré par la marque, son image, etc,
Mais dans cette hypothèse, je ne garderais pas la B3 comme second véhicule. Les Alpinas modernes sont des machines à rouler très vite, mais comme j'ai dit, sont relativement peu communicatives (toutes proportions gardées) .

Résumé:
1 voiture => B3
2 voitures => M3 + un déplaçoir quelconque.

vincever

Message par vincever »

sherlock a écrit :Compliqué de répondre sans te connaître...
1. avoir les deux? non, elles sont trop proches, ca ferait double emploi. Et puis en général, quand on aime le style de l'une, on n'est pas du tout attiré par l'autre... tu es peut être une exception.
2. La B3 est très efficace, au quotidien sans doute autant qu'une M3. Pour une conduite de tous les jours, elle remplit toutes les conditions. Mais pour une conduite "plaisir", si la B3 dépasse la 330 i, elle est battue par la M3, plus vivante, plus rageuse, plus communicative. La B3 est en effet assez libnéaire, plus proche de la 330i que de la M3. C'est un moins vrai avec la B3S mais quand même, rien à voir avec une M3, qui, avec son chassis sport et son moteur hyper réactif, tient plus du kart.
3. Donc, si tu ne peux avoir qu'une voiture et si tu dois rouler tous les jours avec, garde bien la B3, tu as entre les mains une voiture hyper efficace, tres performante, discrète, exclusive,...
4. SI tu envisages de rouler tous les jours avec un autre véhicule, tu as le choix, comme seconde voiture:
-la M3 pour son caractère, et certainement si tu envisages une sortie circuit de temps en temps
- une autre alpina , plus "collector" que la B3, si tu es plus attiré par la marque, son image, etc,
Mais dans cette hypothèse, je ne garderais pas la B3 comme second véhicule. Les Alpinas modernes sont des machines à rouler très vite, mais comme j'ai dit, sont relativement peu communicatives (toutes proportions gardées) .

Résumé:
1 voiture => B3
2 voitures => M3 + un déplaçoir quelconque.
Bonsoir Sherlock,

Merci de ta contribution tout aussi précise qu'à l'époque où tu m'avais renseigné pour les démarches d'import de l'Alpina auprès de JMM.

Je crois que tu est parvenu à bien résumer l'état d'esprit dans lequel je me trouve. J'adore la B3 pour tous les jours, mais étant donné son caractère exclusif, cela me ferait d'autant plus mal de la chiffoner sur un circuit et puis elle n'est pas vraimment faite pour cela.

On va donc cogiter encore cela et puis on verra, mais je vous tiendrai au courant. D'autres avis sont toujours les bienvenus.

Merci à tous,

Vince
Alpina B3 Berline (E46)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'ai lu le topic avec attention, et je ne pourrais pas donner de meilleurs conseils que ceux que Sherlock t'a prodigué. Il connait très bien ces autos, alors que moi, la Bmw la plus moderne que j'ai conduit c'est une 525i E34, et la plus sportive ma B9 Bordeaux, donc je n'ai pas de connaissance suffisante pour donner un avis sur des voitures aussi récentes.
Par contre, je peux redire ce que t'as dit Sherlock sur un point précis: L'alternative pourrait être d'avoir une M3 E46, sportive, moderne, efficace et rageuse, et une Alpina plus vintage, qui te donnera des sensations complètement différentes, quelque chose de plus brut et de dépaysant, comme une B6 3,5, ou une B7 turbo E28.

fabfue

Message par fabfue »

Salut

J'adore la M3 E46 ,c'est une voiture extraordinaire ,efficace ,belle a craquer ...

Mais ,il y a un mais ,on en voit presque a chaque coin de rue ,sur Paris en tout cas :D ...

Je n'ai jamais vu une E46 B3 de ma vie... :(

La B3 c'est autre chose ,moins sportif c'est sur ,c'est très diffèrent mais tellement classieux !! :wub:

Le choix est certes pas facile.. :crying:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »