Salut,
Je viens de visualiser , l'impression à partir du numéro de châssis d'une e90 de la liste des équipements/options.
Date production date départ garantie , modèle couleur inter + exterieur, pays d'origine ..etc tout ok
Par contre deux deux lignes en haut aussi.
1 ) Véhicule BEST : avec un carré grise à coté
et
2 ) Client de passage : Véhicule vendu par C.E
Que signifie ces deux termes ?
Merci de votre aide.
Question Sur Liste Options Véhicule Imprimée Par Bmw.
- AFCLOLO
Re: Question Sur Liste Options Véhicule Imprimée Par Bmw.
SAlut
Le 1, je ne sais pas; peut être la couleur de l'interieur
le 2 , Véhicule vendu en/par Communauté Européenne, je suppose
A+
AFCLOLO a écrit :Salut,
Je viens de visualiser , l'impression à partir du numéro de châssis d'une e90 de la liste des équipements/options.
Date production date départ garantie , modèle couleur inter + exterieur, pays d'origine ..etc tout ok
Par contre deux deux lignes en haut aussi.
1 ) Véhicule BEST : avec un carré grise à coté
et
2 ) Client de passage : Véhicule vendu par C.E
Que signifie ces deux termes ?
Merci de votre aide.
Le 1, je ne sais pas; peut être la couleur de l'interieur
le 2 , Véhicule vendu en/par Communauté Européenne, je suppose

A+
-
1 ) Véhicule BEST : avec un carré grise à coté la nouvelle dénomination pour les voitures personnalisées ?
2 ) Client de passage : Véhicule vendu par C.E vendu par le comité d'entreprise
.
@+
2 ) Client de passage : Véhicule vendu par C.E vendu par le comité d'entreprise

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- AFCLOLO

Je suis sûr que notre Dam'$ national va savoir nous répondre.

Tu es où Dam'$

-
Je suis la!!AFCLOLO a écrit :![]()
![]()
Je suis sûr que notre Dam'$ national va savoir nous répondre.![]()
Tu es où Dam'$![]()
J'en ai pas sous les yeux, mais je vais essayer de le faire de tête.
Pour le best, je crois qu'il y a pas grand chose à savoir, en fait je m'y suis jamais vraiment penché.
Pour le CE, ca m'etonne, car normalement, c'est la désignation du pays de vente d'origine, mais c'est plus précis normalement, style DE ou FR, tu as pas d'autres initiales?
Pour véhicule de passage, là je vais faire ma propre interpretation:
On a 2 styles, de tete, de véhicules: les véhicules de lancement dont la configuration est imposée par le contructeur (Designation HEA de tete), et les lignes de production classiques.
"De passage" designerai la ligne de production classique.
Ce n'est que mon interpretation.
- AFCLOLO
Salut
,
Pour les initiales si il y a FR pas loin donc cela doit être communauté européenne puis France , tu as raison
Pour BEST je ne peux pas compléter ,
Pour client de passage ton interprétation tient la route à vérifier donc ..
J'essayerai de compléter mes recherches,
Par contre il y a 9 neuf de différence entre la date de fab et la date de départ de garantie qui est égale à la date de première mise en circulation ... cela veut dire que le véhicule à trainé un peu ici et là
non ? , mieux vaut des dates de fab et de 1 er mise en circulation rapprochée.
Il faut aussi que je relise ce que tu avais écris sur les VD immatriculé par le garage ...
Merci pour ton aide

Pour les initiales si il y a FR pas loin donc cela doit être communauté européenne puis France , tu as raison
Pour BEST je ne peux pas compléter ,

Pour client de passage ton interprétation tient la route à vérifier donc ..
J'essayerai de compléter mes recherches,
Par contre il y a 9 neuf de différence entre la date de fab et la date de départ de garantie qui est égale à la date de première mise en circulation ... cela veut dire que le véhicule à trainé un peu ici et là

Il faut aussi que je relise ce que tu avais écris sur les VD immatriculé par le garage ...
Merci pour ton aide
-
Salut!
La difference de jours entre la date de production et la date de départ de garantie est due pour la majorité de cas au nombre de jours de stockage de la voiture.
Une voiture qui etait dans un hall par exemple, a ces dates qui sont éloigné.
Maintenant, j'ai déjà vu des voitures roulé avec les plaques w garage, la le véhicule n'a meme pas de carte grise, ce n'est meme pas un VD.
Ca marche aussi avec le WW provisoire.
C'est pour ca que les concessions veulent faire eux meme les immatriculations, pour eviter que les clients ne roulent en WW et ai une grande difference entre la date de mise en circulation réel et celle qui sera inscrite sur la carte grise.
La difference de jours entre la date de production et la date de départ de garantie est due pour la majorité de cas au nombre de jours de stockage de la voiture.
Maintenant, j'ai déjà vu des voitures roulé avec les plaques w garage, la le véhicule n'a meme pas de carte grise, ce n'est meme pas un VD.
C'est pour ca que les concessions veulent faire eux meme les immatriculations, pour eviter que les clients ne roulent en WW et ai une grande difference entre la date de mise en circulation réel et celle qui sera inscrite sur la carte grise.
- AFCLOLO
Dam a écrit :Salut!
Merci, Dam'$
Ok c'est ce qu'il me semblait ,
On peut quand même en déduire que plus les deux dates sont proches , moins il y a de question à se poser .....

-
Ca veut juste dire que la voiture s'est vite vendue.AFCLOLO a écrit :On peut quand même en déduire que plus les deux dates sont proches , moins il y a de question à se poser .....
Soit elle était en commande, soit c'est de la chance.
Si une concession commande une voiture pour exposer dans son hall et que personne n'en veut (modèle, couleur; options; etc... qui ne plaisent pas), les 2 dates seront éloignées.
Alors que si tu vas commander une voiture "rare" (M5 plus rare que 530D) ayant une couleur qui se vend peu, tu as toutes les chances que les 2 dates soient très proches, car il y a peu de chances qu'ils aient ce modèle en stock.
Pour ce qui est d'une voiture neuve qui a rouler en WW et qui est vendue comme neuve et pas véhicule de direction, les tribunaux condamnent les garages qui le font, bien que se soit au client de ne pas acheter une voiture neuve qui a trop de km (+ de 10 km c'est beaucoup).
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
-
Salut,Stephane39 a écrit :Pour ce qui est d'une voiture neuve qui a rouler en WW et qui est vendue comme neuve et pas véhicule de direction, les tribunaux condamnent les garages qui le font, bien que se soit au client de ne pas acheter une voiture neuve qui a trop de km (+ de 10 km c'est beaucoup).
j'avais lu quelque part que le km comme neuf devait être inférieur à 100 km si j'ai bonne mémoire (ce n'était pas spécifique à BM), ce que j'avais trouvé élevé, la raison étant que l'usine pouvait prélever un véhicule client en sortie de chaine pour essai plus poussé que la normale.
En tout cas perso tous mes véhicules achetés neuf avaient moins de 10km et j'aurai clairement demandé une compensation si le compteur avait indiqué plus.
A+