Demande D'informations

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
davy

Demande D'informations

Message par davy »

Salut a tous,

je viens vers vous afin d'avoir des conceils concernant une futur caisse...

voila j'ai trouvé quelque chose d'interessent et j'ai conclu l'affaire (j'en dirais plus si cela se fait )seulement au moment de me communiquer les infos de la carte grise pour que je sorte le non gage je vois que la 1ere date de mise en circulation est d'aout 2005 ! alors que le vehicule est de 2002 (celon le proprio)...je lui demande comment cela est possible et il me dit que le vehicule a été importé d'allemagne et que la prefecture a indiquer la date d'import comme 1ere date de mise en circulation :surprise:

j'ai deja eu deux vehicule venant d'allemagne et jamais je n'avais vu cela...

Je me dit je vais sortir le non gage avec la date de 2005 et comme ca il verat qu'il y a un probleme : et la le non gage n'indique rien , il passe sans souci ! :wacko:

Comble de tout cela : je lui demande le ct il la il me sors qu'il n'en a pas car le vehicule a moins de 4 ans :blink: :blink: (et oui avec la date de 1ere mise en circulation en aout 2005 ! et lorsque l'on regarde la date du prochain CT cela indique bien aout 2009 donc 4 ans apres !! donc tout semble correcte ! c'est incoryable !

et vous voulez savoir le pire : il a acheté ce vehicule dans un garage debus 2008 il est en plus garantie 1 an (enfin encore 4 mois quoi)

Alors ?? je suis fou ?? le proprio est fou ?? ou alors tout vas bien ?? :ph34r:

HELP

Davy :oupsss: :lol:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Geksy

Re: Demande D'informations

Message par Geksy »

Peut être une erreur de la préfecture lors de l'import ou alors une grosse magouille :ph34r:
330d touring e46 Oxfordgrün

baulet

Message par baulet »

j'ai eu le cas avec une américaine venant d'allemagne.

véhicule de 1986, avec premiere mise en circulation en 88...

ça t'empeche pas de faire gaffe quand même !

;)

davy

Message par davy »

J'ai le numéro de type du vehicule , je peu verifier ou qu'il correspond bien au vehicule ?

Sinon je tel a bmw demain...

indra77

Message par indra77 »

Salut

Une erreur en prefecture ou bien le vehicule a été stocké sans etre vendu pendant trois ans...
Modele de 2002 acheté et donc immatriculé pour la premiere fois en 2005.

Apres reste a savoir pourquoi elle aurait trainer trois années sans avoir été vendue.
Ca se voit parfois en casse, l'autre jour j'ai vu une 607 tombé lors d'un chargement a la casse. Elle etait de 2006 et aurait eté immatriculée (si je l'achetais) en 2008.

J'ai acheté une yamaha R1 a la casse avec 52kms. Le mec sort de la concession yam, se plante. Lorsque je l'ai rachetée elle avait meme pas encore de carte grise. J'ai été a la prefecture avec la demande d'immatriculation d'un vehicule neuf. Du coup 1ere immat en mars 2007 pour un modele 2006. Et c'etait devenu une 1ere main, j'avais acheté une moto neuve :innocent:

A+++

Ps: Chez citroen il y a le numero PR qui indique la date de fabrication exacte du vehicule, regardes mais ca doit etre pareil dans toutes les marques.
Image Image Image

kita2

Message par kita2 »

c est pas très clair tout ça.elle a des km cette voiture?sur quoi se base il pour dire qu'elle est de 2002?n y a t il rien de marqué sur les dossiers D.R.I.R.E te permettant d avoir des informations complémentaire?? <_< :blink:

davy

Message par davy »

je viens de regarder sur real oem et elle a été fabriqué en 12/2001 donc bien un modele debus 2002

elle a 100 000 km

indra77

Message par indra77 »

Elle a quand meme pu trainer 3 ans et avoir été acheter en 2005 par le proprio actuel qui a fait ces 100 000kms.
Si c'est une erreur de documents alors a lui de la vendre en regles et de faire rectifier les erreurs administratives. Sinon passe ton chemin.

A+++
Image Image Image

davy

Message par davy »

indra77 a écrit :Elle a quand meme pu trainer 3 ans et avoir été acheter en 2005 par le proprio actuel qui a fait ces 100 000kms.
Si c'est une erreur de documents alors a lui de la vendre en regles et de faire rectifier les erreurs administratives. Sinon passe ton chemin.

A+++

Pour lui ce n'est pas une erreur tout est en regle , il me dit que lorsque le vehicule a été importé la date de 1ere mis en circulation a été ajusté a celle de l'import , perso je n'y crois pas du tout et je pense plutot que la caisse est resté 3 ans sans bouger car tout correspond : non gage , real oem et demain je tel bm on verra bien..

indra77

Message par indra77 »

Si je comprends bien, pour moi il y a erreur. Il importe une auto en 2005 qui est de 2002. La pref se trompe et met la date d'import 2005 en 1ere immat, il ne dit rien. Il y a erreur...

Il faut, si c'est vrai, qu'il retourne en prefecture expliquer pourquoi il a attendu si longtemps et demander que l'erreur soit rectifiée. Sur l'ancienne carte "grise" allemande de l'epoque, il devait bien y avoir la date de 1ere m.e.c. de 2002.

Ou alors qu'il la revende comme un modele 2005 a quelqu'un qui ny connait rien. Et la du coup son auto gagne 3 ans...

A+++
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »