Besoin D'aide Pour Une Importation

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Jemlélis

Besoin D'aide Pour Une Importation

Message par Jemlélis »

Salut à tous,

est qu'il y aurait quelqu'un parmis vous qui pourrait m'indiquer une personne ou un garage de confiance pour importer une bm.
Je cherche un coupé 320 ou 325 cd E90 à fort kilométrage (pas trop quand même hein...) 10000 km ça ira :whistling:
Disons avant 200000 ... ya de la marge là... ou alors m'aider à aller à l'étranger pour traduire (pour les frontaliers...)

Je projète de faire cet achat avant l'été et je commence à me renseigner.

Boite manuelle ou auto, clim auto bien sur GPS eventuellement, commandes au volant avec régul vitesse, cuir, pour le reste je verrai...

Merci de votre coup de main. :amen:
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

yves42

Re: Besoin D'aide Pour Une Importation

Message par yves42 »

Bonjour :noelcoucou: ,

Pourquoi ne pas l'importer toi même, tu vas (par exemple pour l'Allemagne) sur http://www.autoscout.de , tu choisis une voiture dans un garage uniquement, pour la traduction de la page tu passe par google linguistique en copiant l'adresse de la page.

Quand tu as trouvé ton bijoux :surprise: :

Tu vas en Allemagne,
  • si tu connait quelqu'un de ta région tu prend un ordinateur portable avec le logiciel Carsoft (tu trouveras sur le site) avec les prises diagnostiques qui vont bien. Tu vérifie avec Carsoft les défauts et le kilométrage réel du véhicule.
  • Tu vérifies tous les papiers avec le numéro de série de la voiture
  • Regarde la voiture sous toutes les coutures dessous, intérieur, moteur (si fuite), dans le fond du coffre etc...
  • Tu essaye la voiture avec le vendeur en ville, sur route, et autoroute pour voir le comportement routier (vibration etc...)
  • Tu prevois de payer uniquement en ESPECES
  • Pour les papiers il te faut absolument la carte grise de la voiture (elle est en 2 partie et verte en Allemagne), une facture avec les coordonées du vendeur (garage) le prix, les renseignements de la voiture (année, numéro de série, immatriculation, etc...), le certificat de conformité européen (Si il la pas c'est pas grave tu vas à DRIRE en France tu fais une réception ca coute 70€ environ)
  • Tu demande au vendeur de t'enmenner faire les papiers provisoires qui sont valables 5 jours pour ramenner ta nouvelle tuture en France, ca coute environ 100€ pour les plaques, carte grise provisoire (elle est rose en Allemagne) et une assurance (carte verte comme en France). Tu peux négocier avec le vendeur au moment de la vente pour qu'il prenne ces frais en charge. Il te faut une carte d'identité en cours de validité ou un passeport.
  • Arrivé en France tu vas, avec les papiers de ta voiture au centre des impots dont tu dépend, et tu demande une exonération de TVA, en général tu la le lendemain, et c'est gratuit mais il faut que le véhicule ai plus de 6 mois et plus de 6 000 km.
  • Tu passe le controle technique Français
  • Tu vas à Préfecture (ou sous-préfecture) pour prendre une demande d'immatriculation et une demande de réception à titre isolé du véhicule.
  • Ensuite si tu as pas le certificat de conformité européen tu vas à la DRIRE avec ta voiture, les papiers Allemand, le papiers des impots, une demande de réception à titre isolé. Ca va te couter un peu moins de 70€. c'est immédiat.
  • Puis et c'est le dernier point tu vas à la Prefecture (ou sous-préfecture) avec TOUS les papiers demandés (Justificatif de domicile, carte d'identité, les papiers du véhicule, de la DRIRE, des Impots,etc...) et tu immatricule enfin ta voiture en France.
Par écrit ca parrait compliqué mais dans les faits c'est relativement simple et les personnes que tu vas rencontrer ont l'habitude et sont en générale sympa.
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Jemlélis

Message par Jemlélis »

j'ai bien tout lu...

Pourquoi pas ...

Pour la prise diag tu la branches comment au portable ?

Merci pour les infos en tout cas, ça sent le vécu.
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

steff

Message par steff »

Salut
Reste dans ta jolie région ,parce que cela ne vaut plus le cout.Surtout en e92 cd quasi impossible trouver chez mes voisins prussiens qui sont allergiques au diesel !Celle çi est pas mal ""ICI""

yves42

Message par yves42 »

karera2.7 a écrit :j'ai bien tout lu...

Pourquoi pas ...

Pour la prise diag tu la branches comment au portable ?

Merci pour les infos en tout cas, ça sent le vécu.

:noelcoucou:

Tu branche de ton ordinateur portable a la prise diag de la voiture :rolleyes:

Image

amor

Message par amor »

Ca va lui couter un bras Carsoft :innocent:

Ou un rein....

++
Image
Image

yves42

Message par yves42 »

Mais non pas un bras un oeil :yaho:

Non soyons sérieux Carsoft sur Ebay coute 70 roros et il faut un PC portable avec une prise rs232 (souris) sur Ebay toujours 26 ou 36 roros :thup:

Mais je trouve qu'une centaine d'euros pour ne pas se faire avoir en Allemagne c'est pas cher. :top:

Image

amor

Message par amor »

Sauf qu'on parle pour un coupé E92 ici.....

Pas une E36, E46.... lool.

Et là c'est bien un rein.

++

Ps; merçi pour les autres infos en tout cas :wink2:
Image
Image

yves42

Message par yves42 »

[quote=amor]
92Sauf qu'on parle pour un coupé E92 ici.....

Pas une E36, E46.... lool.

Et là c'est bien un rein.

Oui tu as raison j'avais pas fait gaffe :amen: et Carsoft ne fais pas les E92 :ranting:

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »